Quel modèle de Chromecast acheter

Chromecast est un appareil de streaming TV abordable, disponible en trois modèles différents. Alors quel modèle de Chromecast acheter ? Essayons de répondre à cette question en examinant les différences et les similitudes entre les modèles Chromecast disponibles.

Quel modèle de Chromecast acheter

Quel modèle de Chromecast acheter

Google a lancé Chromecast pour la première fois en 2013 en tant qu’appareil abordable à 35 $ qui pouvait diffuser des vidéos et des films de YouTube, Netflix et d’autres sources vidéo populaires sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique.

Google a publié la deuxième génération de Chromecast en 2015, avec Chromecast Audio, un autre appareil utile capable de convertir des haut-parleurs stupides en intelligents.

En 2016, Google a publié Chromecast Ultra, qui peut être considéré comme une toute nouvelle version de Chromecast qui coûte 69 $, au lieu de 35 $ pour la première et la deuxième génération d’appareils Chromecast classiques.

Avec les trois modèles de Chromecast disponibles sur le marché, la plupart des nouveaux acheteurs ne savent pas lequel acheter et ceux qui utilisent déjà un appareil Chromecast se demandent ce qui leur manque et s’ils doivent passer à Chromecast Ultra.

Examinons les similitudes et les différences entre les 3 modèles différents de Chromecast, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur le bon modèle de Chromecast à acheter.

Similitudes entre 3 modèles de Chromecast

Voici les similitudes entre les trois modèles différents de Chromecast – First, Second et Chromecast Ultra

1. Qualité de lecture vidéo : Tous les modèles de Chromecast peuvent lire des vidéos en qualité HD (1080p)

2. Télécommande TV : Tous les modèles Chromecast prennent en charge HDMI CEC, ce qui vous permet d’utiliser la télécommande TV standard pour contrôler les vidéos lues sur votre téléviseur via l’appareil Chromecast.

3. Application Google Home : Tous les modèles Chromecast utilisent la même application Google Home pour diffuser du contenu depuis votre iPhone, téléphone Android ou tablette vers un téléviseur.

4. Alimentation : Chaque modèle de Chromecast est alimenté par un adaptateur Micro USB.

Différence entre 3 modèles de Chromecast

Voici les différences entre les trois modèles différents de Chromecast – First, Second et Chromecast Ultra

1. Réseau Wi-Fi : Le Chromecast de première génération prend en charge le réseau Wi-Fi 2,4 GHZ, et les Chromecast et Chromecast Ultra de deuxième génération prennent en charge les bandes Wi-Fi 2,4 GHZ et 5 GHZ.

2. Lecture 4K et HDR : Chromecast Ultra est le seul modèle Chromecast qui prend en charge la lecture vidéo 4K et HDR

3. USB Ethernet : L’adaptateur USB fourni avec Chromecast Ultra prend également en charge la connectivité Ethernet.

Noter: Vous pouvez fournir une connectivité Etherec pour les première et deuxième générations de Chromecast en utilisant un adaptateur d’alimentation plus-réseau pour 15 $.

Devriez-vous acheter un Chromecast de première ou deuxième génération

La principale différence entre le Chromecast de première génération et le Chromecast de deuxième génération est que le Chromecast de première génération prend en charge le réseau WiFi 2,4 GHz, tandis que le Chromecast de deuxième génération prend en charge les bandes WiFi 2,4 et 5 GHz.

Concrètement, cela signifie que le Chromecast de deuxième génération pourra passer au WiFi 5 GHz au cas où le réseau 2,4 GHz serait encombré dans la région où vous habitez.

Par conséquent, notre recommandation serait d’opter pour la deuxième génération de Chromecast, car elle est susceptible de vous offrir une meilleure connectivité et une meilleure expérience utilisateur en raison de sa capacité de réseau Wi-Fi inférieure à 5 GHz.

Devriez-vous passer du Chromecast de première à deuxième génération

À notre avis, vous devriez passer à Chromecast Second Generation de peur de ralentir ou d’interrompre le visionnage de vidéos ou de films.

Cela se produit parce que la couverture 2,4 GHz est surpeuplée dans l’appartement ou la zone où vous vivez. Étant donné que le Chromecast de deuxième génération prend en charge les bandes Wi-Fi 2,4 et 5 GHz, il pourra basculer entre les deux bandes Wi-Fi pour vous offrir la meilleure connectivité.

Avez-vous acheté un Chromecast ou Ultra Chromecast de deuxième génération

Comme mentionné ci-dessus, Chromecast Ultra est le seul modèle de Chromecast capable de lire des vidéos 4K et vous ne devriez opter pour ce modèle de Chromecast que si vous possédez déjà un téléviseur compatible 4K ou si vous envisagez d’acheter un téléviseur portable 4K dans un proche avenir. .

En outre, vous devez savoir que le contenu 4K est très limité et n’est pas aussi largement disponible que le contenu HD 720p et 1080p.

Source de l’image – Google

En rapport

  1. Comment configurer Chromecast sur Android et iPhone
suivez-nous: