Que faire si vous êtes bloqué sur un iPhone ou un iPad

Parce que vous devez avoir appris à la dure, si un mauvais mot de passe est entré à plusieurs reprises, vous pouvez être bloqué sur un iPhone. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour accéder à un iPhone verrouillé.

Que faire si vous êtes bloqué sur un iPhone ou un iPad

iPhone ou iPad verrouillé

Si vous obtenez un iPhone verrouillé en permanence, le seul moyen d’accéder à votre iPhone verrouillé est de supprimer son mot de passe d’écran de verrouillage en supprimant toutes les données de votre appareil.

Vous ne pourrez récupérer les données que si une sauvegarde iPhone est disponible sur iCloud ou si vous avez déjà téléchargé une sauvegarde iPhone sur votre Mac ou PC Windows.

Si la sauvegarde n’est pas disponible, vous devrez configurer votre appareil en tant que nouvel iPhone et recommencer à zéro.

Dans cet esprit, examinons deux méthodes différentes pour déverrouiller un iPhone désactivé.

1. Déverrouiller l’iPhone désactivé à l’aide de Localiser mon iPhone

Le moyen le plus simple d’effacer les données sur un iPhone (y compris le code de passeport) est peut-être d’utiliser l’option Effacer les données, disponible dans le service iPhone Find d’Apple.

Si la fonction de recherche d’iPhone de votre appareil est activée, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour déverrouiller un iPhone désactivé.

1. Sur votre Mac ou PC, allez sur icloud.com et connectez-vous à compte iCloud en entrant votre identifiant Apple et votre code d’accès.

2. Une fois dans iCloud, cliquez sur Obtenez un iPhone icône.

Connectez-vous pour trouver l'iPhone

3. Si vous y êtes invité, entrez votre Mot de passe de l’identifiant Apple pour vous connecter au service « Trouver un iPhone ».

4. Sur l’écran suivant, cliquez sur Tous les dispositifs (en haut au centre de l’écran) et sélectionnez l’option iPhone vous voulez effacer.

Onglet Tous les appareils sur Localiser mon iPhone

5. Ensuite, cliquez sur Supprimer l’iPhone option pour supprimer toutes les données sur votre iPhone, y compris leur code de passeport de l’écran de verrouillage qui vous empêche de vous connecter.

Supprimer l'option iPhone sur Find My iPhone

6. Si vous y êtes invité, entrez votre Mot de passe de l’identifiant Apple a Confirmez que vous souhaitez supprimer toutes les données sur votre iPhone.

sept. Après avoir supprimé les données, vous obtiendrez votre iPhone en commençant par celui-ci Bonjour écran, vous encourageant à installer l’iPhone.

Écran d'accueil de l'iPhone avec une diapositive pour configurer l'invite

8. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran « Applications et données ». Choisir Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud (si la sauvegarde est disponible) ou sélectionnez Définir comme un nouvel iPhone (si la sauvegarde n’est pas disponible).

Restaurer à partir de l'option de sauvegarde iCloud sur l'écran des applications et des données

Noter: Vous choisissez également cal Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes option, si une sauvegarde de l’iPhone est disponible sur votre ordinateur.

9. Attendez la fin du processus de restauration.

Une fois le processus de restauration terminé, vous pourrez accéder à votre iPhone verrouillé, sans entrer le code d’accès à l’écran de verrouillage.

2. Déverrouillez l’iPhone désactivé à l’aide du mode de récupération

Si vous n’avez jamais sauvegardé votre iPhone sur un ordinateur, le seul moyen d’accéder à un iPhone verrouillé est d’utiliser le mode de récupération.

Les étapes pour entrer en mode de récupération sur iPhone varient selon le modèle de votre iPhone.

1. Éteignez l’iPhone

La première étape consiste à éteindre complètement l’iPhone en suivant les étapes applicables à votre modèle d’iPhone.

iPhone X ou ultérieur, iPhone 8/8 Plus : Appuyez et maintenez Bouton latéral et augmenter le volume ou Baisser le volume jusqu’à ce que l’écran Slide to Power OFF s’affiche. Dessine le Glisser pour éteindre votre iPhone.

Faites glisser l'iPhone vers l'écran d'extinction

iPhone 7/7 Plus : Appuyez et maintenez Bouton latéral (ou le bouton du haut), jusqu’à ce que l’écran Slide to Power OFF apparaisse. Dessine le Glisser pour éteindre votre iPhone.

iPhone 6S et versions antérieures: Appuyez et maintenez Bouton latéral (ou le bouton du haut), jusqu’à ce que l’écran Slide to Power OFF s’affiche. Dessine le Glisser pour éteindre votre iPhone.

2. Forcer le mode de récupération

L’étape suivante consiste à entrer en mode de récupération sur iPhone en suivant les étapes applicables à votre modèle d’iPhone.

iPhone X ou ultérieur, iPhone 8/8 Plus : Connectez l’iPhone à l’ordinateur et le Bouton latéral. Tenir Tenir le Bouton latéral, jusqu’à ce que vous voyiez l’écran de récupération.

Écran du mode de récupération iTunes sur iPhone

iPhone 7/7 Plus : Connectez l’iPhone au PC tout en maintenant enfoncé Baisser le volume bouton. Tenir Tenir le Baisser le volume jusqu’à ce que l’écran de récupération s’affiche.

iPhone 6S et versions antérieures: Connectez l’iPhone au PC tout en maintenant Bouton d’accueil. Tenir Tenir le Bouton d’accueil, jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération iTunes.

3. Restaurer l’iPhone à l’aide d’iTunes

Lorsque l’iPhone passe en mode de récupération, vous verrez une fenêtre contextuelle iTunes sur l’écran de votre ordinateur. Clique sur le Restaurer choix.

Options de mise à jour et de restauration du mode de récupération iTunes

Attendez qu’iTunes termine le processus de restauration en téléchargeant la dernière version du logiciel iOS et les autres fichiers nécessaires sur votre appareil.

Noter: Votre appareil peut quitter le mode de récupération de peur qu’iTunes ne prenne plus de 15 minutes pour télécharger le logiciel. Dans un tel cas, répétez les étapes ci-dessus pour revenir au mode de récupération.

4. Définir l’iPhone comme sauvegarde neuve ou d’occasion

Une fois le processus de restauration terminé, vous verrez votre iPhone démarrer avec « Hello Screen ».

Écran de bienvenue de l'iPhone avec curseur pour configurer l'option

Suivre la Instructions à l’écran, jusqu’à ce que vous atteigniez Applications et données écran, vous offrant diverses options pour restaurer votre iPhone verrouillé.

Définir comme nouvelle option pour iPhone sur l'écran des applications et des données

Si iCloud Backup est disponible, sélectionnez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud. Si une sauvegarde de l’iPhone est disponible sur votre ordinateur, sélectionnez Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes choix.

Si vous n’avez pas iCloud Backup, appuyez sur Définir comme un nouvel iPhone sélectionnez et terminez le processus de configuration.

Une fois votre appareil configuré, vous pourrez accéder à votre iPhone verrouillé, sans saisir de mot de passe.

En rapport

suivez-nous: