Obtenez l’étiquette de service sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau

Il vous sera demandé de fournir Numéro de service ou Numéro de série lorsque vous contactez le service d’assistance technique des fabricants d’ordinateurs tels que DELL, HP et autres. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour trouver le numéro de service de votre ordinateur portable ou de bureau Windows 10.

Obtenez l'étiquette de service sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau

Obtenez l’étiquette de service sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau

L’étiquette de service est un code alphanumérique unique attribué par DELL, HP et d’autres fabricants d’ordinateurs pour identifier l’appareil pour l’assistance en ligne, l’historique de service, les pièces et pour télécharger les pilotes.

Si vous avez récemment acheté votre ordinateur portable, son étiquette de service ou son numéro de série doit être disponible sur un autocollant fixé au bas de l’appareil.

Pour les ordinateurs de bureau, le numéro de service se trouve sur un autocollant fixé sur le côté ou à l’arrière de l’appareil.

Si l’autocollant est obsolète, vous ne pourrez pas récupérer le numéro de service en accédant aux paramètres ou à l’écran d’informations système.

En conséquence, nous proposons ci-dessous d’autres méthodes pour obtenir un numéro de service pour votre ordinateur.

1. Obtenez le numéro de service à l’aide de l’invite de commande

Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir un numéro de service pour votre ordinateur portable ou de bureau à l’aide de la commande WMIC.

Type de CMD dans la barre de recherche> clic droit sur Commande rapide et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur choix.

Invite d'ouverture de commande en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez le bios obtient le numéro de série wmic et appuyez sur le insérer la clé.

Obtenir un numéro de série d'ordinateur à l'aide de l'invite de commande

3. Lorsque le leadership est exécuté, il enrôlera le Numéro de service de votre ordinateur sous l’entrée « SerialNumber ».

Si la commande WMIC n’affiche pas le numéro de service, il est fort probable que le fabricant de votre PC n’ait pas enregistré le numéro de série dans le micrologiciel BIOS / UEFI.

2. Vérifiez l’autocollant sur la boîte

Si vous avez toujours la boîte dans laquelle votre ordinateur portable ou de bureau a été livré, vous devriez pouvoir obtenir le numéro de service sur un autocollant apposé sur la boîte.

Si vous avez acheté l’ordinateur portable en ligne, vous pourrez peut-être obtenir le numéro de service mentionné dans le reçu par e-mail.

3. Vérifier les documents d’enregistrement et les garanties

Si vous avez enregistré votre ordinateur auprès du fabricant, son numéro de service doit être disponible dans le document d’enregistrement.

Si vous avez reçu un certificat de mandat ou si vous avez acheté un mandat prolongé, l’étiquette de service doit apparaître sur le certificat de mandat.

4. Vérifiez le compartiment des piles et le boîtier

Pour les ordinateurs portables dotés d’une batterie amovible, l’étiquette de service se trouve sur un autocollant apposé sur le compartiment de la batterie.

Pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez trouver le numéro de service sur un autocollant fixé à l’intérieur du boîtier de l’ordinateur.

5. Obtenez le numéro de série Microsoft sur les appareils Surface

Pour les appareils Microsoft, le numéro de numéro de service comporte généralement 12 chiffres et est appelé numéro de série Microsoft.

1. Ouvrez le Application Surface et cliquez sur le Retour bouton.

2. Sur l’écran suivant (« Votre surface »), vous trouverez le Numéro de série Microsoft répertorié.

Comme pour les autres appareils, le numéro de série Microsoft doit apparaître sur l’emballage ainsi que sur un autocollant apposé sur le corps de l’appareil Microsoft.

En rapport

suivez-nous: