Ne pas recevoir de messages texte sur Android des utilisateurs d’iPhone

Si vous ne recevez pas de SMS sur Android Phone d’utilisateurs d’iPhone, il s’agit probablement d’un problème car votre numéro de téléphone est en quelque sorte enregistré auprès d’Apple.

Ne pas recevoir de SMS sur Android après avoir basculé depuis l'iPhone

Ne pas recevoir de SMS sur un téléphone Android

Le problème de ne pas pouvoir recevoir de messages texte de certains utilisateurs après le passage de l’iPhone au téléphone Android est généralement remarqué.

Si vous n’êtes pas passé d’iPhone à Android, le problème peut être dû au fait que votre nouveau numéro de téléphone a été enregistré auprès d’Apple.

Raison de ne pas recevoir de messages d’utilisateurs d’iPhone sur un téléphone Android

Lorsqu’un utilisateur d’iPhone envoie un message texte à quelqu’un, l’application de messagerie sur iPhone vérifie auprès des serveurs d’Apple si le numéro de téléphone du destinataire est enregistré auprès d’Apple.

Si le numéro de téléphone des destinataires est enregistré auprès d’Apple, l’iPhone contourne complètement le réseau des opérateurs et envoie le message texte en tant qu’iMessage à l’aide des serveurs d’Apple.

Ce paramètre peut causer des problèmes si le destinataire est récemment passé de l’iPhone à Android ou si l’utilisateur de l’appareil Apple a déjà utilisé le nouveau numéro de téléphone du destinataire.

Étant donné que les iMessages ne peuvent être livrés que sur les appareils Apple, le message reste sans adresse et collé sur les serveurs d’Apple.

Pour les expéditeurs, ils voient la confirmation sur leur iPhone que le message vous a été envoyé avec succès.

Comment configurer un téléphone Android sans recevoir de SMS de l’iPhone ?

La seule solution à ce problème consiste à supprimer, déconnecter ou annuler votre numéro de téléphone du service iMessage d’Apple.

Une fois votre numéro de téléphone déconnecté d’iMessage, les utilisateurs d’iPhone pourront vous envoyer des messages texte SMS en utilisant votre réseau d’opérateur.

1. Désinscrire iMessage à l’aide de l’iPhone

Si vous avez toujours votre iPhone, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour extraire votre numéro de téléphone du service iMessage d’Apple.

1. Traduire la carte SIM du téléphone Android à l’iPhone

2. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > messages > déplacez le curseur iMessage vers DÉSACTIVÉ Publier

Désactiver iMessage sur iPhone

3. Ensuite, allez à Réglages > FaceTime > déplacez le curseur FaceTime vers DÉSACTIVÉ Publier.

4. Supprimer carte SIM depuis l’iPhone et réinsérez-le dans votre nouveau téléphone Android.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir recevoir des messages texte des utilisateurs d’iPhone sur votre téléphone Android.

2. Désinscrire iMessage à l’aide de l’outil de désinscription d’Apple

Si vous n’avez pas d’iPhone, vous pouvez utiliser l’outil Deregister d’Apple pour extraire votre numéro de téléphone des serveurs Apple.

1. Accédez à l’outil de désinscription iMessage d’Apple et faites défiler jusqu’à la section « Ne plus avoir d’iPhone ».

2. Choisir Pays, Entrez votre Numéro de téléphone et frappe Envoyer le code.

Entrez le numéro de téléphone dans l'outil de désinscription iMessage

3. Apple va lancer six chiffres code de déclaration à votre numéro de téléphone.

4. Entrez le code de confirmation et appuyez sur Entrée Entrer.

Entrez le code de confirmation pour vous désinscrire d'iMessage

Apple va maintenant commencer le processus de suppression de votre numéro de téléphone de tous ses services. Selon Apple, cela peut prendre quelques heures pour implémenter cela.

Une fois votre numéro de téléphone supprimé du service iMessage d’Apple, vous ne devriez avoir aucun problème à recevoir des messages texte des utilisateurs d’appareils Apple.

En rapport

suivez-nous: