Cela peut être très frustrant si votre Mac continue de se déconnecter du réseau WiFi. Heureusement, ce problème ennuyeux peut être résolu en suivant les étapes de dépannage décrites ci-dessous.
Mac se déconnecte souvent du WiFi
Dans de nombreux cas, le problème de déconnexion du WiFi d’un Mac se produit souvent en raison de problèmes de modem ou de routeur, de modification des paramètres réseau ou en raison d’un bail DHCP expiré.
Une autre raison pour déconnecter un Mac du WiFi ou ne pas se connecter du tout au WiFi est qu’un Mac essaie de se connecter à un réseau WiFi plus faible ou inactif, au lieu de se connecter à votre réseau WiFi préféré.
Cela peut arriver si vous avez déjà connecté votre MacBook à d’autres réseaux WiFi (bureau, bibliothèque, aéroport ou autre) et ces réseaux seront enregistrés sur votre Mac.
1. Modem/routeur de cycle d’alimentation
Avant de suivre d’autres étapes de dépannage, assurez-vous que vous ne passez pas par des routeurs / modems temporaires en raison de problèmes techniques temporaires.
Basculez simplement DÉSACTIVÉ une L’approvisionnement en électricité avec votre modem/routeur> attendez 60 secondes et reconnectez le Modem / Routeur à sa source d’alimentation.
Après cela, vous pourriez être agréablement surpris de voir le WiFi fonctionner sans aucune interruption de votre MacBook.
2. Renouveler le bail DHCP
Cliquer sur logo pomme dans la barre de menu supérieure, sélectionnez Options système dans le menu déroulant. Sur l’écran suivant, cliquez sur le Réseau icône.
Sur l’écran suivant, sélectionnez votre réseau Wi-Fi dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur Haut bouton.
Sur l’écran suivant, passez à TCP/IP onglet et cliquez sur Renouveler un bail DHCP bouton.
Cliquer sur D’accord pour enregistrer les paramètres DHCP révisés sur votre ordinateur et fermer l’écran Paramètres réseau.
3. Définir la priorité du réseau
Comme mentionné ci-dessus, le problème peut être dû à l’enregistrement de plusieurs réseaux WiFi sur votre MacBook. Si tel est le cas, vous devez définir la priorité réseau sur votre MacBook.
Cliquer sur logo pomme > Options système > Réseau.
Sur l’écran suivant, sélectionnez Wifi dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler un peu vers le bas et cliquez sur le Haut bouton.
Sur l’écran suivant, faites glisser votre choix réseau Wi-Fi vers le haut dans la fenêtre Options de réseaux.
Cliquer sur D’accord pour enregistrer vos paramètres de réseau WiFi préférés.
Noter: Vous pouvez supprimer les réseaux WiFi indésirables de votre MacBook via ces Réseau et cliquez sur le (-) Moins d’icône.
4. Créez un nouveau réseau Wi-Fi
Avant de supprimer votre réseau Wi-Fi actuel, assurez-vous de noter votre mot de passe de réseau Wi-Fi, car vous pouvez être invité à saisir un mot de passe lorsque vous vous connectez à un nouveau réseau Wi-Fi.
Cliquer sur Icône Wi-Fi situé dans la barre de menu supérieure (coin supérieur droit) et Switch DÉSACTIVÉ Réseau Wi-Fi sur votre Mac.
Cliquer sur logo pomme dans la barre de menu supérieure> sélectionnez Options système dans le menu déroulant et cliquez sur Réseau.
Sur l’écran suivant, sélectionnez votre réseau Wi-Fi dans le volet de gauche, cliquez sur le (-) Moins d’icône et cliquez sur Appliquer Supprimez le réseau WiFi de votre Mac.
Sur le même écran, assurez-vous Automatique Sélectionnez un emplacement et cliquez sur le (+) Icône.
Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Wifi comme le Interface, type A Nom pour le réseau WiFi (facultatif) et cliquez sur Créer.
Cliquer sur Appliquer pour enregistrer le nouveau réseau WiFi sur votre Mac. Changer RA le réseau WiFi sur votre Mac et voyez si vous pouvez vous connecter à Internet.
5. Essayez l’outil de diagnostic sans fil
Si les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé, vous pouvez essayer l’outil de diagnostic sans fil intégré disponible sur votre MacBook et voir s’il y a des suggestions.
Rechercher Ouvrir Spotlight (presse) Commander + Espace touches)> tapez Diagnostic sans fil dans la fenêtre de recherche Spotlight et cliquez sur Diagnostics sans fil.App.
Sur l’écran suivant, cliquez sur le continuer sur et laissez l’outil de diagnostic sans fil trouver les problèmes sur votre appareil.
Noter: L’outil de diagnostic sans fil peut modifier temporairement certains paramètres réseau sur votre ordinateur.
6. Changer de serveur DNS
Si vous rencontrez fréquemment des problèmes de connectivité WiFi, le problème peut être que le serveur DNS de votre fournisseur d’accès Internet (FAI) est surchargé ou rencontre des problèmes.
Dans un tel cas, le passage à Google DNS ou aux serveurs DNS fournis par Amazon ou Open-DNS peut aider à résoudre le problème.