Inconvénients des Chromebooks

Comme tout le reste, les Chromebooks ont leurs propres inconvénients et peuvent ne pas convenir à tout le monde. Il est donc nécessaire d’être conscient des limites et des inconvénients des Chromebooks avant de prendre une décision.

Inconvénients des Chromebooks

Inconvénients des Chromebooks

Nous n’énumérons ci-dessous que les inconvénients des Chromebooks. Il est recommandé de lire la section « Avantages des Chromebooks » afin d’avoir une vue d’ensemble de cette nouvelle génération de PC.

Stockage limité

Les Chromebooks se vendent généralement avec 16 à 32 Go de stockage local ; ils ont également la possibilité d’étendre le stockage à 32 Go supplémentaires à l’aide d’une carte SD.

Cela signifie que vous serez à l’aise avec l’idée de stocker tous vos fichiers sur le service Google Cloud Storage ou de gérer le stockage intégré disponible dans les Chromebooks, les clés USB et autres périphériques de stockage externes.

Stockage en ligne

Les Chromebooks sont essentiellement conçus pour exécuter toutes leurs fonctions de calcul et de stockage sur la plate-forme Google Cloud. Afin d’utiliser pleinement le Chromebook, vous devez être à l’aise avec l’idée d’avoir vos fichiers, livres, images et musique sur Google Drive.

Le stockage dans le cloud est pratiquement illimité et pas cher du tout. Google offre 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive pendant 2 ans, après quoi vous devrez payer une somme modique.

Cependant, tout le monde n’est pas à l’aise avec l’idée d’avoir un fichier avec un service de stockage en nuage. Le concept de stocker des fichiers et de les rendre disponibles localement est intégré dans notre système, l’idée de stocker des fichiers sur le cloud prendra un certain temps.

Les Chromebooks peuvent être retardés !

Bien que les Chromebooks soient connus pour leurs temps de démarrage ultra-rapides, ils peuvent ralentir lors de l’exécution de tâches telles que travailler sur des feuilles de calcul ou récupérer et enregistrer des fichiers.

Cela est généralement dû à votre connexion Internet, puisque tout le traitement est effectué sur le Cloud, la vitesse de votre connexion Internet affecte la vitesse des Chromebooks.

Impression en nuage

Contrairement aux ordinateurs portables classiques, il n’y a aucun moyen de connecter un Chromebook à une imprimante. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas imprimer à partir d’un Chromebook.

Les Chromebooks utilisent la technologie d’impression Google Cloud pour imprimer votre travail sur une imprimante. Cela signifie essentiellement que les Chromebooks enverront vos fichiers via Internet à une imprimante compatible Cloud au lieu d’envoyer votre travail directement à une imprimante connectée.

Microsoft Office

Les Chromebooks ne sont pas pour vous, juste au cas où vous seriez accro aux produits Microsoft Office.

Chromebooks possède sa propre version d’une suite de services en ligne gratuits qui vous permettent de travailler sur des documents, Excel comme des feuilles de calcul et des présentations.

Autres logiciels professionnels

N’allez pas pour les Chromebooks, juste au cas où vous envisagez d’utiliser des logiciels de productivité professionnels tels qu’AutoCAD, Primavera, Timberline ou des programmes de comptabilité professionnelle.

Les Chromebooks ne prennent pas en charge ces logiciels ; cela peut prendre un certain temps pour que ces programmes soient disponibles dans une version en ligne.

Montage vidéo

Il existe certainement de bons services de montage vidéo en ligne comme WeVideo que vous pouvez utiliser sur Chromebook.

Cependant, les Chromebooks ne prennent pas en charge les programmes de montage vidéo professionnels tels que Movie Plus, Cyberlink Power Director, Adobe Premier Elements et autres.

Ces programmes nécessitent une puissance de traitement locale sur un appareil présent dans les ordinateurs traditionnels, mais pas dans les Chromebooks.

Pas de photoshop

Les Chromebooks ne prennent pas en charge Photoshop, Photoshop Elements ou d’autres solutions logicielles de bureau Adobe. Vous vous fierez aux applications de retouche photo en ligne telles que Pixlr, une version en ligne de Photoshop Express Editor et autres.

Ces outils de retouche photo en ligne sont assez bons pour la plupart des fonctions de retouche photo occasionnelles, mais ne sont pas destinés à la retouche photo professionnelle.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chromebook est qu’Adobe travaille à la sortie d’une version complète de Photoshop pour Chromebook.

En partenariat avec Google, Adobe est fier de présenter Project Photoshop Streaming, une nouvelle technologie bêta. Initialement, cette version bêta sera disponible exclusivement pour certains clients Adobe basés en Amérique du Nord et disposant d’un abonnement payant à Creative Cloud. -Adobe

Jeux d’argent

Avec les Chromebooks, vous serez limité aux jeux en ligne tels que Cut the Rope, Bejeweled et d’autres jeux disponibles sur le Google Chrome Store – vous ne pourrez pas jouer à des jeux PC à haute intensité.

Il convient également de noter que les ordinateurs Windows moins chers essayant de rivaliser avec les Chromebooks ne sont pas adaptés pour jouer à des jeux gourmands en énergie.

Connexion Internet requise

Bien que les Chromebooks aient des capacités hors ligne, ils sont conçus pour fonctionner au mieux lorsqu’ils sont connectés à Google Drive via une connexion Internet.

Lecteurs de disque optique

Les Chromebooks ne sont pas livrés avec des lecteurs optiques, ce qui signifie que vous ne pourrez pas lire vos DVD et disques Blu-Ray préférés. De plus, il n’y a aucun moyen de contourner cette limitation car les Chromebooks ne prennent pas en charge les lecteurs optiques externes.

Ce n’est pas un gros inconvénient car la plupart des ordinateurs portables reçoivent progressivement des lecteurs optiques de disque.

En rapport

suivez-nous: