Icône de l’application appareil photo manquante sur iPhone ou iPad

Il peut être assez frustrant de trouver l’icône de l’application Appareil photo manquante sur un iPhone, juste au moment où vous vouliez prendre une photo. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour trouver l’icône de l’application Appareil photo manquante sur iPhone ou iPad.

Application appareil photo manquante sur iPhone ou iPad

Icône de l’application appareil photo manquante sur iPhone

Le cas d’icône d’application appareil photo manquant sur iPhone est assez courant et dans la plupart des cas, il se termine parce que l’application appareil photo a été déplacée vers un dossier, se trouve sur l’écran d’accueil de l’autre ou l’application appareil photo est restreinte.

Lorsque vous recherchez l’application Appareil photo manquante, vous pouvez commencer à vous demander si l’application Appareil photo a été détruite par une personne ayant accès à votre téléphone.

Heureusement, de nombreuses applications natives ne peuvent pas être effacées sur iPhone et l’application Appareil photo appartient à cette catégorie d’applications natives.

Avec cette confirmation, allons de l’avant et essayons de trouver l’application Appareil photo manquante sur votre iPhone ou iPad.

1. Vérifiez tous les écrans d’accueil et dossiers

Au cas où vous l’auriez oublié, votre iPhone dispose de plusieurs écrans d’accueil.

Par conséquent, faites défiler tous les écrans d’accueil de votre iPhone et assurez-vous que l’application Appareil photo n’est pas masquée sur l’un des écrans d’accueil.

De plus, ouvrez les dossiers (le cas échéant) sur tous les écrans d’accueil et assurez-vous que vous n’avez pas accidentellement déplacé l’application Appareil photo vers l’un de ces dossiers.

2. Rechercher l’application Appareil photo sur iPhone

Votre iPhone dispose d’une puissante fonction de recherche et vous pouvez demander à votre iPhone de rechercher l’application Appareil photo manquante.

1. Affichez la zone de recherche en faisant glisser À droite sur l’écran d’accueil de votre iPhone.

2. Type de Caméra dans le champ de recherche. Cela devrait faire apparaître l’application Appareil photo dans les résultats de la recherche.

Rechercher l'application Appareil photo sur iPhone

Lorsque l’application est placée dans un dossier, vous verrez le nom du dossier dans lequel l’icône de l’application Safari est masquée sur votre iPhone.

3. Vérifiez les restrictions

Vous avez peut-être placé des restrictions sur l’application Appareil photo afin d’empêcher vos enfants d’accéder à l’appareil photo sur votre iPhone.

1. Ouvert Réglages sur votre iPhone ou iPad.

2. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Temps d’écran.

Option Paramètres de temps d'écran sur iPhone

3. Sur l’écran Temps d’écran, appuyez sur Contenu et restrictions de confidentialité.

Option de paramètres de restrictions de contenu et de confidentialité sur iPhone

4. Il vous sera demandé de saisir votre Screen Time Pass Code (au cas où vous l’auriez configuré).

Entrez le code d'accès à l'écran sur l'iPhone

5. Sur l’écran Contenu et confidentialité, appuyez sur Applications approuvées.

Paramètres des applications approuvées Paramètres sur iPhone

6. Sur l’écran Apps Approved, assurez-vous que la bascule est à côté Caméra Une application est configurée pour RA Publier.

App appareil photo approuvée sur iPhone

Noter: Si vous avez oublié l’économiseur d’écran de code d’accès, vous devrez peut-être réinitialiser l’iPhone aux paramètres d’usine à l’aide d’iTunes.

4. Réinitialiser l’écran d’accueil

Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser l’écran d’accueil sur votre iPhone. Cela définira l’écran d’accueil et toutes les applications sur leurs paramètres par défaut.

1. Appuyez sur Réglages > Général > Réinitialiser.

Option de réinitialisation sur iPhone

2. Sur l’écran de réinitialisation, appuyez sur Réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil choix.

Réinitialiser l'option de disposition de l'écran d'accueil sur iPhone

La réinitialisation de l’icône de l’écran d’accueil devrait ramener l’icône de l’application Appareil photo à ses paramètres par défaut sur l’écran d’accueil de votre iPhone.

En rapport

suivez-nous: