Découvrez si quelqu’un a bloqué votre numéro sur un téléphone Android

Bien que la fonction de blocage des appels dans les téléphones Android soit utile pour bloquer les appelants indésirables, elle peut également être utilisée injustement pour bloquer les vrais appelants pour des raisons personnelles et autres. Dans cet article, nous vous donnons un moyen relativement précis de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur Android Phone.

Découvrez si quelqu'un a bloqué votre numéro sur un téléphone Android

Découvrez si quelqu’un a mis votre numéro sur un téléphone Android

Comme mentionné ci-dessus, on peut utiliser la fonction de blocage d’appels sur son téléphone Android pour bloquer vos appels. Il est également possible que quelqu’un ait ajouté votre numéro de téléphone à la liste de blocage par erreur.

Cependant, cela vaut la peine de vérifier si votre contact a bloqué ou non votre numéro de téléphone sur son téléphone Android.

Heureusement, il existe certains moyens de savoir si votre numéro est réellement bloqué. Dans cet article, nous vous montrons plusieurs méthodes pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro, afin que vous puissiez définitivement confirmer que votre numéro a été bloqué.

1. Appelez le contact qui, selon vous, a bloqué votre numéro

Prenez simplement votre téléphone Android et appelez le numéro de téléphone de la personne qui, selon vous, a bloqué votre numéro de téléphone sur son téléphone Android.

Pendant que vous appelez la personne, prenez des notes et regardez attentivement ce qui se passe pendant l’appel.

1.1. Le téléphone sonne-t-il normalement comme il se doit (au moins 5 à 15 sonneries)

1.2 Le téléphone sonne-t-il une seule fois ou n’entend-il pas du tout et est-il soudainement redirigé vers la messagerie vocale.

1.3. Essayez ensuite d’appeler ce contact plusieurs fois et voyez si vos appels sont dirigés vers la messagerie vocale, chaque fois que vous essayez d’appeler le numéro.

Les appels qui vont directement à la messagerie vocale ou qui sont soudainement redirigés vers la messagerie vocale après une seule sonnerie sont généralement considérés comme des indicateurs forts d’un numéro de téléphone bloqué.

Cependant, pour une raison quelconque, vous devez désactiver d’autres possibilités telles que votre téléphone de contact. De plus, votre contact peut avoir temporairement décidé de rediriger directement tous les appels vers la messagerie vocale et oublier de supprimer ce paramètre.

2. Envoyer un message WhatsApp au contact

WhatsApp a plus d’un milliard d’abonnés, il y a de fortes chances que votre contact soit sur WhatsApp. Si votre contact est sur WhatsApp, vous pouvez envoyer un message texte WhatsApp et voir ce qui se passe avec votre message.

2.1. L’envoi est très simple SMS WhatsApp au contact, en confirmant simplement la réception de votre message.

2.2. Une fois que vous avez envoyé le message, commencez à regarder coches à côté du message envoyé (Voir l’image ci-dessous).

Envoyé des coches de message WhatsApp

Vous verrez la première coche lorsque le message quittera votre téléphone. Une deuxième coche apparaît lorsque le message est reçu sur le téléphone du destinataire.

Cependant, si votre message ne reçoit qu’une seule coche, cela confirme que votre contact vous a probablement également bloqué sur WhatsApp. Cela signifie que votre numéro sera probablement bloqué sur votre téléphone de contact Android.

2.3. Si votre message reçoit deux coches, continuez à regarder les coches et voyez si Cas Gorm.

Lorsque les points de contrôle deviennent bleus, cela confirme que votre contact a réellement vu votre message texte. Parce que votre demande est si simple, il ne devrait pas être difficile pour votre contact de répondre en utilisant une phrase courte.

Message WhatsApp en vedette des coches bleues

Si votre contact ne répond pas (même après avoir vu votre message), cela confirme d’une manière que votre contact n’est pas intéressé à vous contacter et a très probablement bloqué votre numéro de téléphone.

Analyser les résultats

Votre numéro de téléphone sera très probablement bloqué sur un téléphone de contact Android de peur que vous ne puissiez pas contacter ce Contact par vous-même, en passant un appel ou en envoyant un message WhatsApp et vous constatez les symptômes suivants.

1. Vos appels sont redirigés vers la messagerie après 1 sonnerie ou immédiatement.

2. Vous entendez une tonalité d’occupation et l’appel se termine.

3. Vous ne voyez qu’une seule coche en regard de votre message WhatsApp envoyé à ce contact.

Dernière étape pour confirmer que votre numéro est bloqué

Les étapes ci-dessus devraient être assez bonnes pour obtenir une estimation raisonnablement précise que votre numéro de téléphone a probablement été bloqué, sinon il n’y a aucune explication logique pour ne pas être en mesure de trouver quelqu’un au téléphone ou par e-mail.

Cependant, vous pouvez essayer cette dernière étape pour confirmer et obtenir la confirmation directe que votre propre personne de contact a définitivement bloqué votre numéro.

1. Désactivez l’identification de l’appelant et passez un appel

Modifiez l’ID de l’appelant sur votre téléphone Android en suivant ces étapes et essayez d’appeler le contact. L’idée dans ce cas est de masquer votre numéro au contact et de voir si votre contact reçoit l’appel.

1. Ouvrez le Téléphoner Application sur votre téléphone Android.

2. Ensuite, appuyez sur Suite (ou l’icône de menu à 3 barres) dans le coin supérieur droit de votre écran.

Plus d'icônes sur l'application pour téléphone Android

3. Dans le menu qui apparaît, appuyez sur Réglages.

Onglet Paramètres du téléphone sur Android

4. Sur l’écran suivant, appuyez sur Plus de réglages (ou Paramètres avancés).

5. Appuyez sur Afficher mon identifiant d’appelant

Options d'identification de l'appelant sur le téléphone Android

6. Dans le menu contextuel, appuyez sur Cacher le numéro et appuyez sur Annuler à venir du menu d’identification de l’appelant.

Masquer l'ID de l'appelant sur le téléphone Android

Maintenant, avec votre identification de l’appelant masquée, appelez votre numéro de téléphone de contact et regardez attentivement ce qui arrive à votre appel.

Cette fois, votre numéro de téléphone de contact ne sera pas visible par votre contact et vous devriez pouvoir faire l’une des observations suivantes au cas où votre contact interromprait réellement votre numéro.

1. Votre contact peut prendre l’appel sans savoir qu’il vous appelle. Cela garantit certainement que votre contact est en mesure de recevoir des appels, mais pour une raison quelconque, il ne collecte pas vos appels.

2. Votre téléphone sonne normalement cette fois et n’est pas redirigé soudainement vers la messagerie vocale. Cela confirme que votre contact a configuré votre numéro pour accéder directement à la messagerie vocale.

3. Votre contact peut désactiver l’appel en vous coupant car il peut reconnaître votre voix. Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’aucune autre preuve.

Dans tous ces cas, il est logique de supposer que votre numéro de contact particulier peut avoir été bloqué par ce contact particulier.

Noter: Le blocage de l’identification de l’appelant sur votre téléphone Android ne fonctionnera pas de peur que votre opérateur n’ait désactivé cette fonctionnalité. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’appeler depuis un autre téléphone.

Méthode facultative : supprimer le contact de votre liste de contacts

Voici une autre façon de vérifier si votre contact a bloqué votre numéro de contact sur son téléphone Android. Voyez si cette méthode fonctionne sur votre téléphone Android.

1. Ouvrez le Application de contacts sur votre téléphone Android.

2. Trouvez le contact que vous sentez bloqué votre numéro et appuyez sur le Nom du contact

3. Sur la page d’accueil Contact, appuyez sur Suite dans le coin supérieur droit de votre écran.

Plus de choix sur la page de contact sur le téléphone Android

4. Ensuite, appuyez sur Supprimer dans le petit menu qui s’affiche.

Supprimer le contact sur le téléphone Android

5. Vous verrez une fenêtre contextuelle, appuyez sur Supprimer pour confirmer que vous souhaitez supprimer ce contact.

6. Après avoir supprimé le contact, commencez à rédiger un nouveau message en commençant à taper le nom de votre contact dans le champ son département du message (Voir l’image ci-dessous).

Rédiger un e-mail sur un téléphone Android

Noter: Assurez-vous que l’onglet Tous les contacts est actif lorsque vous saisissez le nom du contact.

Vous devriez immédiatement voir votre nom de contact comme contact suggéré, au cas où votre contact ne bloquerait pas votre numéro.

Pour le nom du Contact invisible en tant que contact recommandé, vous recevez une autre confirmation que votre contact a bloqué votre numéro sur son téléphone Android.

En rapport

  1. Comment répondre aux appels par SMS sur un téléphone Android
suivez-nous: