Correctif : impossible de se connecter à un ordinateur Windows 10

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de résoudre le problème de connexion à Windows 10 ; au cas où vous constateriez que vous ne pouvez pas vous connecter à un ordinateur Windows 10 même après avoir entré le mot de passe correct sur l’écran de connexion.

Impossible de se connecter à l'ordinateur Windows 10

Impossible de se connecter à l’ordinateur Windows 10

Comme mentionné ci-dessus, ce guide suppose que vous n’avez pas oublié votre mot de passe de connexion et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à un ordinateur Windows 10, même après avoir entré le mot de passe correct sur l’écran de connexion.

Ce problème survient principalement après une mise à jour logicielle de Windows 10, mais il peut également survenir pour diverses autres raisons, allant de problèmes logiciels mineurs à un profil utilisateur corrompu, un système d’exploitation corrompu et d’autres causes.

Si vous constatez que vous ne pouvez pas vous connecter à Windows 10 après une mise à jour logicielle, vous devriez pouvoir résoudre le problème en suivant les étapes ci-dessous pour redémarrer votre PC et démarrer Windows 10 en mode sans échec.

Redémarrez votre ordinateur

Le problème de connexion sur votre PC Windows 10 peut être dû à des fichiers bloqués ou à d’autres modifications logicielles. De tels problèmes peuvent être résolus la plupart du temps simplement en redémarrant votre ordinateur.

1. Clique sur le Pouvoir Icône située en bas à droite de votre écran de connexion puis cliquez sur Recommencer option dans le petit menu qui apparaît.

Redémarrez l'ordinateur Windows 10 à partir de l'écran de connexion

2. Attendez patiemment que votre ordinateur s’éteigne et redémarre.

Selon le problème avec votre ordinateur, le processus de redémarrage peut prendre un certain temps. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour que votre ordinateur s’éteigne et redémarre correctement.

Utilisation du clavier à l’écran

Si vous pensez que le clavier de votre ordinateur ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer de vous connecter à votre ordinateur à l’aide du clavier à l’écran.

Cette solution ne peut être utilisée que si vous avez activé le clavier à l’écran sur l’écran de connexion de votre ordinateur.

1. Selon vos paramètres, le clavier à l’écran peut être prêt à être utilisé sur l’écran de connexion.

Sinon, cliquez sur le Facile d’accès Une icône située dans le coin inférieur droit de votre écran de connexion et recherchez les claviers à l’écran dans le menu qui apparaît (voir l’image ci-dessous).

Utilisation du clavier à l'écran à partir de l'écran de connexion Windows 10

2. Utilisez le clavier à l’écran pour voir si vous pouvez vous connecter à votre ordinateur.

Démarrer Windows 10 en mode sans échec

Comme mentionné ci-dessus, si vous démarrez l’ordinateur en mode sans échec, il est possible de résoudre les problèmes de connexion Windows 10 dans la plupart des cas, en particulier si le problème de démarrage survient après une mise à jour logicielle et dans d’autres cas également.

Le moyen le plus simple de démarrer Windows 10 en mode sans échec est d’appuyer sur la touche Maj et de la maintenir enfoncée, puis de cliquer sur Redémarrer.

1. Appuyez et maintenez Touche Majuscule sur le clavier de votre ordinateur, puis cliquez sur Recommencer dans le coin inférieur droit de l’écran de connexion (Voir l’image ci-dessous)

Redémarrez en maintenant la touche Maj enfoncée pour entrer en mode sans échec dans Windows 10

2. Sur l’écran suivant, cliquez sur le La faute choix.

Option de dépannage dans l'écran de démarrage de Windows 10

3. Sur l’écran Dépannage, cliquez sur Options avancées (Voir image ci-dessous)

Avancé dans l'écran de dépannage de Windows 10

4. Sur l’écran Options avancées, cliquez sur Paramètres de démarrage.

Paramètres de démarrage Paramètres à l'écran Options avancées dans Windows 10

5. Sur l’écran suivant, cliquez sur le Recommencer bouton (voir image ci-dessous)

Redémarrez pour modifier l'écran des paramètres Windows

6. Sur l’écran Paramètres de démarrage, appuyez sur le bouton touche F4 pour commencer le processus d’activation du mode sans échec sur votre ordinateur.

Écran des paramètres de démarrage avec diverses options de démarrage

sept. Sur l’écran de connexion, entrez votre le mot de passe et cliquez sur le Flèche pour appuyer sur la clé de connexion de votre ordinateur en mode sans échec.

Écran de connexion Windows

8. Une fois l’ordinateur démarré en mode sans échec, cliquez sur Windows 10 Démarrer bouton puis cliquez sur Recommencer option pour quitter le mode sans échec.

Option de redémarrage dans Windows 10

Une fois votre ordinateur redémarré en mode normal, vous devriez pouvoir vous connecter à votre ordinateur, sans aucun problème de connexion.

Exécuter la réparation au démarrage

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre ordinateur même en mode sans échec, vous pouvez essayer l’option Boot Repair disponible dans les options de démarrage avancées de Windows 10.

1. Appuyez et maintenez Touche Majuscule sur le clavier de votre ordinateur et cliquez sur Recommencer dans le coin inférieur droit de votre écran de connexion (voir image ci-dessous)

Redémarrez en maintenant la touche Maj enfoncée pour entrer en mode sans échec dans Windows 10

2. Sur les écrans suivants, cliquez sur La faute > Options avancées.

3. Sur l’écran Options avancées, cliquez sur Réparation de démarrage option (voir image ci-dessous)

Options de réparation de démarrage Options d'écran avancées dans Windows 10

4. Suivez ensuite les instructions pour terminer le processus de réparation du démarrage.

Réinitialiser le PC Windows 10

Votre dernière option, au cas où vous ne pourriez pas vous connecter à Windows 10 même après avoir essayé tous les conseils de dépannage, consiste à réinitialiser votre PC Windows 10.

Cela supprimera le système d’exploitation et tous les autres programmes de votre ordinateur et effectuera une nouvelle installation du système d’exploitation Windows 10 sur votre ordinateur.

Bien que cette option conserve tous vos fichiers personnels, elle supprimera toutes les applications et logiciels installés sur votre ordinateur. Par conséquent, ne procédez aux étapes suivantes que si vous êtes en mesure de réinstaller les applications et les programmes sur votre ordinateur.

1. Appuyez et maintenez Touche Majuscule sur le clavier de votre ordinateur, puis cliquez sur Recommencer dans le coin inférieur droit de votre écran de connexion (voir image ci-dessous)

Redémarrez en maintenant la touche Maj enfoncée pour entrer en mode sans échec dans Windows 10

2. Après le redémarrage de votre ordinateur, cliquez sur le La faute choix.Option de dépannage dans l'écran de démarrage de Windows 10

3. Sur l’écran Dépannage, cliquez sur Réinitialiser cet ordinateur option (voir image ci-dessous).

Réinitialiser cette option PC dans Windows 10

4. Sur l’écran suivant, cliquez sur Conserver mes fichiers choix.

Réinitialiser les paramètres du PC sous Windows 10

5. Windows commencera le processus de suppression de toutes les applications sur votre ordinateur et de protéger vos fichiers personnels. Une fois le processus terminé, il vous fournira une liste des programmes qui ont été supprimés de votre ordinateur.

L’étape suivante consiste à supprimer tous les programmes pendant le processus d’installation de réinitialisation et à remettre votre ordinateur dans son état de fonctionnement normal.

Comme mentionné ci-dessus, n’utilisez l’option PC Reset que lorsque rien ne semble fonctionner et qu’il ne vous reste plus d’autres options.

En rapport

suivez-nous: