Correctif : iMessage en attente d’activation sur iPhone

Si vous ne parvenez pas à utiliser iMessage en raison d’un message d’erreur « iMessage en attente d’activation », vous devriez pouvoir résoudre ce problème en suivant les étapes de dépannage décrites ci-dessous.

Correction d'une erreur d'attente d'erreur d'activation sur iPhone

iMessage en attente d’activation sur iPhone

En général, une lecture d’erreur « iMessage en attente d’activation » tente généralement d’activer iMessage pour la première fois sur un iPhone ou un iPad.

Cependant, il est connu que ce message d’erreur se produira après un changement de numéro de téléphone, un passage à un nouvel opérateur et également après une mise à jour majeure d’iOS.

Il peut y avoir diverses raisons à l’erreur iMessage sur iPhone, des problèmes de connectivité réseau à l’identifiant Apple non reconnu ou bloqué par iCloud.

Dans certains cas, le problème est dû au fait que l’iPhone ne peut pas recevoir de SMS et qu’Apple met plus de temps que d’habitude à activer iMessage sur votre appareil.

1. Vérifiez le réseau Wi-Fi

Aller Réglages > Wifi > assurez-vous que le WiFi est activé et que votre iPhone est connecté réseau Wi-Fi.

Réseau WiFi actif sur iPhone

Après cela, ouvrez le navigateur Safari et essayez de naviguer sur Internet, afin de vérifier et de confirmer que votre appareil est connecté à Internet et que votre appareil n’a pas de problème de réseau.

2. Activer / désactiver le mode avion

L’activation et la désactivation du mode avion permettent ensuite de rafraîchir un réseau cellulaire et de réinitialiser les antennes sans fil de votre iPhone.

Aller Réglages > activer Mode avion en déplaçant la bascule sur RA Publier.

Activer le mode avion sur iPhone

Attendez 30 secondes et désactivez Mode avion en déplaçant la bascule sur DÉSACTIVÉ Publier. Après cela, allez à Réglages > messages et voyez si le message « En attente d’activation » a disparu maintenant.

iMessage en attente d'une erreur d'activation sur iPhone

3. Vérifiez la date et l’heure

Aller Réglages > Général > Date Heure > désactivé Définir automatiquement option et assurez-vous que l’iPhone affiche la bonne Date, Un m et Fuseau horaire de la ville.

Date et heure sur iPhone

Si nécessaire, corrigez la date, l’heure ou le fuseau horaire en appuyant sur les entrées Date, heure et fuseau horaire.

Noter: L’option recommandée est de modifier ou d’activer automatiquement l’option Définir et de permettre à votre iPhone d’obtenir la date et l’heure correctes.

4. Ajoutez du crédit à votre forfait téléphonique

Le problème peut être dû au fait qu’Apple utilise votre réseau opérateur pour activer le service iMessage sur votre appareil.

Si vous avez un forfait limité, assurez-vous que vous êtes toujours dans les limites de votre forfait et que votre compte de messagerie SMS d’envoi et de réception a toujours un solde.

5. Redémarrez iMessage et FaceTime

Les utilisateurs ont signalé avoir résolu ce problème en désactivant puis en activant le service iMessage d’Apple.

Aller Réglages > messages et tourne DÉSACTIVÉ iMessage.

iMessage désactivé sur iPhone

De même, allez à Réglages > FaceTime et tourne DÉSACTIVÉ FaceTime.

Ensuite, allez à Réglages > Général > faites défiler vers le bas et appuyez sur Fermer.

Arrêter l'iPhone

Attendez 30 secondes et tournez RA iPhone en appuyant sur le bouton d’alimentation. Après avoir redémarré l’iPhone, essayez de l’activer iMessage sur votre iPhone.

6. Déconnectez-vous de l’identifiant Apple

Parfois, le problème d’iMessage Waiting for activation error sur iPhone est lié au fait que le service iMessage d’Apple ne reconnaît pas l’identité d’Apple.

Aller Réglages > messages >Envoyer recevoir > faites défiler vers le bas et appuyez sur votre identifiant Apple.

Identifiant Apple sur l'écran des paramètres d'iMessage

Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le Se déconnecter option> Attendez 30 secondes et essayez de vous reconnecter à iMessage en appuyant sur Utilisez votre identifiant Apple pour iMessage option (sur le même écran).

7. Réinitialiser les paramètres réseau

Assurez-vous de noter le mot de passe de votre réseau WiFi et suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil aux paramètres d’usine par défaut.

Aller Réglages > Général > Réinitialiser > Sur l’écran suivant, sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau choix.

Réinitialiser l'option des paramètres réseau sur iPhone

Une fois l’iPhone démarré, revenez à Réglages > Wifi > sélectionnez votre réseau Wi-Fi. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre réseau Wi-Fi Mot de passe.

Après avoir connecté votre iPhone à un réseau WiFi, voyez si vous pouvez activer iMessage.

8. Attendez 24 heures

Selon Apple, l’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si le problème dure plus de 24 heures, Apple recommande les étapes suivantes.

  • Assurez-vous que la dernière version d’iOS est installée sur votre iPhone en allant sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
  • Contactez votre opérateur (si vous ne recevez pas de SMS).
  • Contacter l’assistance Apple.

Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d’usine de l’iPhone et le configurer en tant que nouvel appareil.

En rapport

suivez-nous: