Correctif : Autre erreur d’application dans Windows 10 à l’aide de la webcam

Certains utilisateurs ont signalé avoir rencontré un message d’erreur « Une autre application utilise une webcam » lors de l’utilisation de Skype et d’autres applications d’appel vidéo. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour résoudre ce problème dans Windows 10.

Une autre application utilisant une webcam

Une autre application utilisant une webcam

Le message d’erreur « Votre webcam est actuellement utilisée par une autre application » se produit que vous utilisiez la webcam intégrée sur l’ordinateur portable ou que vous utilisiez une caméra externe connectée à un ordinateur de bureau.

Cette erreur est généralement connue pour se produire en raison du programme de corruption Skype, de pilotes de caméra manquants ou corrompus, de la corruption de l’application Caméra et du fait que Skype ou d’autres applications d’appel vidéo ne sont pas autorisées à accéder à la caméra sur votre ordinateur.

1. Autoriser l’accès à la caméra Skype

Une raison simple pour « Une autre application utilise actuellement votre webcam » car Skype ne peut pas accéder à la caméra sur votre ordinateur.

1. Aller Réglages > Vie privée > sélectionner Caméra dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, activez Laissez vos applications accéder à votre caméra choix.

Autoriser les applications à accéder à la caméra Windows

2. Ensuite, faites défiler vers le bas et basculez RA la diapositive à côté de Caméra, situé dans la section « Sélectionnez les applications qui peuvent accéder à votre appareil photo ».

Autoriser l'application Appareil photo à accéder à une webcam

3. Sur le même écran, faites défiler davantage vers le bas et assurez-vous que le curseur est pour Skype mis à RA Publier.

Autoriser Skype à accéder à la caméra Windows

Redémarrez votre ordinateur pour appliquer cette modification.

2. Activez la caméra sur votre PC

Vous ou une autre personne ayant accès à un ordinateur pouvez désactiver la webcam pour des raisons de sécurité ou le programme de sécurité de votre ordinateur peut avoir désactivé la webcam.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

2. Sur l’écran Gestionnaire de périphériques, développez l’entrée pour Appareils photo (ou Périphériques d’imagerie), faites un clic droit sur votre webcam et cliquez sur Activer l’appareil choix.

Activer la webcam intégrée à l'aide du gestionnaire de périphériques

3. Réinitialisez l’application Appareil photo

Le message d’erreur peut très bien être causé par un problème logiciel ou un bogue dans l’application Appareil photo.

1. Aller Réglages > applications > sélectionner Applications et fonctionnalités dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur Caméra > Options avancées.

Options avancées de l'application Appareil photo Windows

2. Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et cliquez sur le Réinitialiser bouton.

Réinitialiser l'application Appareil photo Windows

3. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur Réinitialiser déclarer.

Redémarrez votre ordinateur et voyez si vous obtenez toujours le message d’erreur sur votre ordinateur.

4. Mettre à jour les pilotes de caméra

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

2. Sur l’écran Gestionnaire de périphériques, développez l’entrée pour Appareils photo (ou Périphériques d’imagerie), faites un clic droit sur votre webcam et cliquez sur Pilote mis à jour.

Mettre à jour le pilote d'intégration de webcam

3. Sur l’écran suivant, cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour choix.

Laissez Windows 10 rechercher le pilote de périphérique mis à jour sur votre ordinateur et suivez les invites pour installer le pilote mis à jour (si disponible).

4. Redémarrer pour L’ordinateur pour mettre en œuvre ce changement.

5. Utilisez la version de bureau de Skype

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème à l’aide des méthodes ci-dessus, vous pouvez essayer la version de bureau classique de Skype sur votre PC, au lieu d’utiliser l’application Skype déjà disponible dans Windows 10.

1. Ouvrez Chrome ou tout autre navigateur Web et téléchargez Skype pour Windows sur votre ordinateur.

Télécharger Skype pour Windows

2. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le téléchargement Skype.exe Fichier et suivez les invites à l’écran pour terminer l’installation de Skype.

Fichier exécutable Skype

3. Après avoir installé Skype, Recommencer votre ordinateur et ouvrez le Nouveau Skype Application de bureau.

L’utilisation de la version classique de Skype devrait vous permettre de passer des appels vidéo Skype sans erreur « Votre webcam est actuellement en erreur ».

En rapport

suivez-nous: