Comment verrouiller rapidement l’écran dans Windows 10

Afin de protéger votre vie privée, il est important de maîtriser au moins une méthode pour verrouiller rapidement l’écran de votre PC Windows. Vous trouverez ci-dessous 5 méthodes différentes pour verrouiller l’écran dans Windows 10.

Verrouiller rapidement l'écran dans Windows 10

Écran de verrouillage dans Windows 10

Lorsque vous serez sur le lieu de travail, vous serez entouré d’autres personnes, ce qui augmente la possibilité de divulguer des données personnelles.

Cela peut arriver lorsque vous quittez votre cabine, votre table de travail ou votre coin de travail pour une pause-café et cela se produit également lorsque quelqu’un dans votre cabine se présente de manière inattendue.

Un moyen simple d’empêcher que vos informations personnelles et d’autres choses ne soient vues par d’autres est de vous habituer à verrouiller l’écran sur votre ordinateur, chaque fois que vous l’allumez.

Par conséquent, nous proposons ci-dessous 5 façons différentes de verrouiller rapidement l’écran de verrouillage dans Windows 10.

1. Verrouiller l’écran à l’aide des touches Ctrl + Alt + Suppr

presse Ctrl + Alt + Supprimer Appuyez simultanément sur les touches de votre clavier d’ordinateur et cliquez sur le Verrouillage option dans l’écran contextuel qui apparaît.

Bien qu’il s’agisse probablement de la méthode la plus couramment utilisée pour verrouiller rapidement l’écran dans Windows 10, elle n’est pas aussi rapide que la deuxième méthode fournie ci-dessous.

2 Verrouillez l’écran à l’aide des touches Windows + L.

appuyez sur la Logo Windows + L. Touches simultanées sur le clavier de votre ordinateur Cela vous verrouillera immédiatement de l’écran actuel et vous amènera à l’écran de connexion.

3. Verrouiller l’écran à l’aide du bouton Démarrer

Clique sur le Démarrer bouton> Icône de l’utilisateur puis cliquez sur le Verrouillage Choix.

Verrouiller l'écran dans Windows 10 à l'aide du bouton Démarrer

Cette méthode est idéale pour ceux qui ont du mal à se souvenir des raccourcis clavier.

4. Créez un raccourci pour verrouiller l’écran dans Windows 10

Si vous avez du mal à vous souvenir des raccourcis clavier, vous pouvez créer un raccourci qui vous permettra de verrouiller l’écran dans Windows 10 en cliquant dessus.

1. Faites un clic droit dans n’importe quel espace blanc sur le bureau > cliquez sur Nouvelle > Raccourci.

Créer un nouveau raccourci sur un PC Windows

2. Sur l’écran Créer un raccourci, saisissez C:WindowsSystem32rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation comme site pour l’article et cliquez sur le Bouton suivant.

Créer un raccourci pour verrouiller l'écran dans Windows 10

3. Sur l’écran suivant, tapez un Nom pour le raccourci (vous pouvez l’appeler « Lock Screen ») et cliquez sur Finir.

Renommer le raccourci en écran de verrouillage

4. Ensuite, faites un clic droit sur le nouveau Raccourci et sélectionnez Épingle à la barre des tâches choix.

Pin Lock Screen Raccourci vers la barre des tâches Windows

Cela ajoutera le raccourci de verrouillage de l’écran à la barre des tâches, ce qui facilitera le verrouillage de l’écran de verrouillage sur votre ordinateur à tout moment en double-cliquant sur le Raccourci.

5. Verrouiller automatiquement l’écran à l’aide de l’économiseur d’écran

À l’aide des paramètres de l’économiseur d’écran, vous pouvez faire en sorte que votre ordinateur verrouille automatiquement l’écran dès que l’économiseur d’écran s’affiche.

1. Aller Réglages > Personnalisation > Écran vert > faites défiler vers le bas dans le volet de droite et cliquez sur Paramètres de l’économiseur d’écran lien.

Ouvrir les paramètres de l'économiseur d'écran Windows

2. Sur l’écran Paramètres de l’économiseur d’écran, sélectionnez Au redémarrage, afficher l’écran de connexion choix.

Lancer l'enregistrement automatique des écrans sur un PC Windows

3. Cliquer sur Appliquer et D’accord.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le Ventilateur l’option vous permet de définir le temps d’attente, après lequel l’écran actif sera actif sur votre ordinateur.

Une fois l’écran de sauvegarde déclenché, vous pouvez quitter l’écran en appuyant sur le pavé tactile (ou en appuyant sur n’importe quelle touche) et en entrant votre mot de passe de connexion pour accéder à votre écran d’utilisateur.

En rapport

suivez-nous: