Comment vérifier la vitesse et le cœur du processeur sous Windows 10

Windows 10 permet de vérifier très facilement les informations sur le matériel de votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour vérifier la vitesse et le cœur du processeur sous Windows 10.

Vérifiez la vitesse du processeur et le cœur dans Windows 10

Vérifiez la vitesse du processeur et le cœur

Tous les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau ont un processeur communément appelé CPU ou « Central Processing Unit ».

Le processeur gère toutes les instructions système clés sur votre ordinateur, telles que le traitement des entrées du clavier et de la souris et l’exécution des applications sur votre ordinateur.

Sur la plupart des ordinateurs, le processeur est fabriqué par Intel ou AMD, et certains ordinateurs utilisent également des processeurs mobiles développés par ARM ou Apple.

Les processeurs modernes de bureau et d’ordinateur portable sont des multiprocesseurs qui travaillent en équipe pour traiter plusieurs instructions.

Lorsque vous vérifiez les informations du processeur sur un ordinateur, vous pouvez constater que le processeur est décrit comme un processeur de dé-processeur (deux cœurs) ou un processeur quadricœur (quatre cœurs).

Outre le nombre de cœurs, vous pourrez voir des informations sur la marque, le modèle, la vitesse et l’unité de traitement graphique intégrée (le cas échéant) sur le processeur.

1. Vérifiez la vitesse et le cœur du processeur à l’aide du gestionnaire de tâches

Le Gestionnaire des tâches de Windows 10 fournit des informations détaillées sur le processeur installé sur votre ordinateur, y compris la vitesse du processeur et le nombre de cœurs sur le processeur.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Gestionnaire des tâches.

Ouvrez le Gestionnaire des tâches sur un PC Windows

2. Sur l’écran Gestionnaire des tâches, cliquez sur le Performance onglet> cliquez sur GENOUX dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, vous pourrez voir la vitesse du processeur et le nombre de cœurs.

Informations sur la vitesse du processeur et les cœurs sur l'écran des tâches Mansger

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, cet ordinateur est équipé d’un processeur Intel Core i5-7200 (7e génération) dual core.

2. Vérifiez la vitesse du processeur et le cœur à l’aide des paramètres

Un moyen simple de trouver des informations sur le processeur installé sur votre ordinateur consiste à accéder à l’onglet Système sur l’écran des paramètres de Windows 10.

1. Ouvert Réglages et cliquez sur le Système languette.

Onglet Systèmes sur l'écran Paramètres Windows

2. Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et cliquez sur Sur dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, vous pourrez créer, modéliser et accélérer le processeur.

Informations sur la RAM sur l'écran des paramètres Windows

Une fois que vous connaissez la marque et le modèle du processeur, vous pouvez trouver le nombre de cœurs et d’autres détails en tapant « Intel Core i5-7200« Dans Google.

3. Vérifiez la vitesse et le cœur du processeur à l’aide de l’outil d’information système

Une autre façon de vérifier la vitesse du processeur et le nombre de cœurs consiste à utiliser l’outil intégré « Informations système Microsoft » disponible sur votre PC.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Courir.

Ouvrez la commande Exécuter sur un PC Windows

2. Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez msinfo32.exe et cliquez sur D’accord.

Exécutez msinfo32

3. Sur l’écran Informations système, faites défiler vers le bas dans le volet de droite, jusqu’à ce que vous voyiez des informations sur le Processeur sur ton ordinateur.

Vitesse du processeur et cœur sur l'écran d'informations du système Windows

En rapport

suivez-nous: