Comment utiliser un téléphone Android sans carte SIM ni numéro de téléphone

Un téléphone Android sans carte SIM peut toujours être utilisé comme appareil WiFi uniquement pour envoyer des messages, passer des appels téléphoniques, naviguer sur Internet et presque tout ce qui peut être fait sur un smartphone avec un forfait de téléphone portable actif.

Utiliser un téléphone Android sans carte SIM ni numéro de téléphone

Utiliser un téléphone Android sans carte SIM ni numéro de téléphone

Les smartphones et les cartes SIM sont comme des jumeaux combinés et il est difficile d’imaginer l’un sans l’autre.

Cependant, si vous recevez une carte SIM, vous pouvez conclure un contrat, des frais mensuels, des taxes et d’autres frais pour utiliser le réseau de fournisseurs de services.

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas conclure de contrat ou dépenser de l’argent pour un forfait de téléphonie mobile, vous pouvez toujours utiliser votre téléphone Android comme appareil Wi-Fi uniquement.

Même sans carte SIM ni numéro de téléphone actifs, votre téléphone peut envoyer et recevoir des messages, naviguer sur Internet, utiliser Google Maps, lire des vidéos, lire des films et effectuer d’autres tâches via le réseau WiFi gratuit à utiliser.

1. Téléphone Android actif sans carte SIM

La première étape que vous devez franchir pour utiliser un téléphone Android sans forfait cellulaire actif consiste à activer votre appareil sans utiliser de carte SIM.

Lorsque vous commencez à configurer un nouveau téléphone Android ou à réinitialiser les paramètres d’usine, il vous invite à insérer une carte SIM, mais sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez rapidement ignorer « Insérer une carte SIM » et terminer le processus de configuration.

Appuyez simplement sur le Bouton d’alimentation pour démarrer votre téléphone> Invite « Insérer la carte SIM » Disque> sélectionnez Langue > sélectionnez votre réseau Wi-Fi > entrer dans le réseau WiFi Mot de passe et suivez les instructions pour terminer le processus de décantation.

2. Utilisez la messagerie texte, les appels vocaux et vidéo des applications VOIP

Sans carte SIM, votre téléphone Android n’aura pas de numéro de téléphone que les autres utilisateurs pourront utiliser pour vous contacter ou vous appeler.

Cependant, il existe de nombreuses applications VOIP populaires telles que WhatsApp, Google Voice, TextNow, Telegram et d’autres qui peuvent être utilisées pour envoyer des messages texte et passer des appels vocaux et vidéo.

Le plus populaire d’entre eux est peut-être WhatsApp, qui permet à ses utilisateurs de passer des appels vocaux et vidéo gratuits pour n’importe qui, partout dans le monde.

Bien que WhatsApp vérifie ses utilisateurs en utilisant le numéro de téléphone, il est toujours possible d’utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone ni carte SIM.

3. Utilisez le navigateur Chrome pour la navigation Web

Le navigateur Chrome est probablement déjà installé sur votre téléphone Android. Sinon, vous pouvez télécharger et installer Application Chrome depuis le Google Play Store sur votre appareil Android.

4. Projetez des films et des vidéos d’un téléphone Android vers un téléviseur

Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs, vous souhaitez probablement utiliser votre smartphone pour rechercher des divertissements, acquérir de nouvelles compétences et acquérir des connaissances.

Ces exigences peuvent être facilement satisfaites par YouTube, qui est préinstallé sur la plupart des téléphones Android.

En plus de YouTube, vous pouvez télécharger Netflix, Amazon Prime et d’autres depuis Google Play Store pour répondre à vos besoins de divertissement.

Si vous possédez un appareil Chromecast, vous pouvez projeter des films et des vidéos à partir d’un téléphone Android sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique.

5. Utilisez Google Maps hors connexion

Même si votre téléphone Android n’est pas connecté à un réseau cellulaire, vous pouvez toujours bénéficier d’une navigation vocale détaillée en utilisant Google Maps en mode hors connexion.

Étant donné que votre téléphone Android n’est pas connecté à Internet, vous ne recevrez pas de mises à jour de trafic en direct ni d’alertes basées sur l’emplacement, mais vous recevrez toujours des instructions précises pas à pas.

6. Utilisez Skype pour passer des appels fixes

L’application Microsoft Skype peut être utilisée pour trouver votre propre numéro de téléphone Skype et appeler des téléphones mobiles et des lignes fixes en Amérique du Nord pour une somme modique mensuelle.

L’application Google Hangouts Dialer est un autre excellent service qui vous permet de passer des appels vers des lignes fixes et mobiles en Amérique du Nord gratuitement.

Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez obtenir Google Hangouts et vous n’avez pas besoin d’avoir une carte SIM active installée sur votre téléphone pour utiliser Hangouts.

En rapport

suivez-nous: