Comment utiliser Microsoft Excel sur Chromebook

Étant un programme Windows, Microsoft Excel n’est pas pris en charge nativement sur les Chromebooks. Cependant, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible d’utiliser Microsoft Excel sur un Chromebook.

Utiliser Microsoft Excel sur Chromebook

Utiliser Microsoft Excel sur Chromebook

Bien que les Chromebooks soient livrés avec un logiciel gratuit pour travailler sur des feuilles de calcul (Google Sheets), de nombreux utilisateurs préfèrent toujours utiliser Microsoft Excel.

Voyons donc différentes manières d’utiliser Microsoft Excel sur Chromebook.

1. Téléchargez Microsoft Excel sur Chromebook

Le moyen le plus simple d’utiliser Microsoft Excel sur un Chromebook est de télécharger et d’installer l’application Microsoft Office sur votre Chromebook.

Si vous ne souhaitez pas disposer de la suite complète d’applications Office sur votre Chromebook, vous pouvez simplement télécharger l’application Microsoft Excel spécifique sur votre Chromebook.

1. Accédez au Google Play Store sur votre Chromebook.

2. Cherche le Aip (Microsoft Office ou Microsoft Excel) que vous souhaitez télécharger.

Rechercher l'application Microsoft Excel sur Google Play Store

Noter: Ou vous pouvez accéder à la page de téléchargement d’Excel en utilisant ce lien : Télécharger l’application Excel à partir de Google Play Store.

3. Une fois que vous avez trouvé votre application préférée (Office ou Excel), cliquez sur le Installation bouton.

Téléchargez et installez Microsoft Office sur Chromebook

4. Une fois l’application téléchargée, utilisez le Lanceur ouvert Microsoft Excel Application sur votre Chromebook.

5. Une fois dans Excel, il vous sera demandé de vous connecter à l’aide de votre compte Microsoft personnel ou de votre compte d’abonnement Microsoft Office.

Le reste est presque identique au travail sur Microsoft Excel sous Windows ou Mac.

2. Téléchargez et installez Office Online sur Chromebook

Si vous possédez une ancienne version de Chromebook et utilisez Chrome Web Store, vous devez télécharger et installer Office Online Extension.

1. Accédez au Chrome Web Store sur votre Chromebook.

2. Assurez-vous d’avoir le Rallonges onglet dans le menu latéral et Rechercher Microsoft Office en ligne.

Rechercher dans Microsoft Office Online sur Chrome Web Store

3. Téléchargez et installez le Extension de bureau en ligne sur votre Chromebook.

Ajouter une extension Office en ligne à Chrome

Office Online Extension vous permet de créer, afficher, modifier et collaborer des fichiers Excel dans votre navigateur Web.

Travailler sur Microsoft Excel Online, c’est comme utiliser la version de bureau d’Excel et est accessible depuis n’importe quel navigateur, y compris Google Chrome.

Contrairement à la version Desktop, vous aurez besoin d’un compte Microsoft pour utiliser Excel Online et tous vos fichiers seront enregistrés sur votre compte OneDrive, au lieu d’être enregistrés sur Desktop.

3. Modifier le fichier Microsoft Excel à l’aide de Google Sheets

L’application native Google Sheets sur votre Chromebook vous permet d’ouvrir, d’afficher et de modifier des fichiers Microsoft Excel directement sur un Chromebook.

Si Google Sheets n’est pas disponible, vous pouvez télécharger l’application depuis le Google Play Store ainsi que depuis le Chrome Web Store.

1. Ouvrez le Fichiers d’application sur votre Chromebook.

2. Cliquer sur Téléchargements dans le volet de gauche et cliquez sur le fichier Excel vous voulez éditer.

3. Apportez les modifications nécessaires au fichier Excel et enregistrez le fichier en tant que fichier Excel.

Le fichier Excel d’édition sera enregistré sur votre compte Google Drive, auquel vous pourrez accéder à tout moment ou partager avec d’autres.

L’application Google Sheets prend en charge la plupart des fonctions Microsoft Excel, y compris les tableaux croisés dynamiques, qui devraient suffire à la majorité des utilisateurs.

Les utilisateurs avancés d’Excel essayant d’utiliser les commandes VBA seront déçus ; Les commandes VBA ne fonctionnent pas sur Google Sheets.

Outil de collaboration Google Sheets

Une bonne caractéristique de Google Sheets est son outil de collaboration, qui permet à plusieurs personnes de travailler très facilement sur le même fichier en même temps.

Cela devrait être une excellente nouvelle pour ceux qui essaient d’utiliser la fonction de partage de documents pénible de Microsoft Excel.

Par rapport à Microsoft Excel, Google Sheets fonctionne beaucoup mieux dans un environnement partagé et facilite l’extraction de données en direct dans des feuilles de calcul (comme les données de conversion de devises en direct).

En rapport

suivez-nous: