Comment utiliser des cartes-cadeaux Google Play sur un téléphone ou un PC Android

Si vous avez récemment reçu une carte-cadeau Google Play en cadeau, vous vous demandez peut-être comment utiliser votre carte-cadeau Google Play. Vous trouverez ci-dessous 3 façons d’utiliser des cartes-cadeaux Google Play que vous pouvez utiliser et profiter de votre cadeau.

Échangez des cartes-cadeaux Google Play sur un téléphone ou un PC Android

Cartes-cadeaux Google Play

Les cartes-cadeaux Google Play sont un choix populaire comme cadeau, en particulier pendant les vacances et les occasions comme les anniversaires. Ces cartes permettent aux destinataires d’acheter facilement des applications, de la musique, des vidéos, des films ou des jeux sur le Google Play Store.

Les cartes-cadeaux Google Play sont disponibles en coupures de 10 $, 15 $, 25 $ et 50 $ et sont vendues chez Walmart, Best Buy et presque tous les autres magasins de cartes-cadeaux.

Contrairement aux cartes-cadeaux iTunes, les cartes-cadeaux Google Play ne peuvent pas être utilisées en scannant la carte-cadeau avec un téléphone. Cependant, les cartes-cadeaux Google Play sont faciles à utiliser, comme vous le verrez dans les deux modes décrits ci-dessous.

Échangez des cartes-cadeaux Play sur un téléphone ou une tablette Android

Vous pouvez utiliser une carte-cadeau Google Play pour votre téléphone ou votre tablette Android en suivant les étapes ci-dessous :

1. Ouvert Google Play Store app sur votre téléphone ou tablette Android.

2. Ensuite, appuyez sur le icône de 3 lignes, situé près du coin supérieur gauche de votre écran

Icône en ligne Google Play 3

3. Dans le menu déroulant, appuyez sur Rachat.

Rachat d'onglet dans Google Play

4. Vous verrez alors une fenêtre contextuelle vous invitant à saisir le code de la carte-cadeau. Entrez simplement le code de la carte-cadeau et appuyez sur le Rachat bouton pour utiliser votre carte-cadeau (voir l’image ci-dessous).

Entrez le code de la carte-cadeau dans Google Play Store

Si vous saisissez le code de manière incorrecte, vous recevrez un message d’erreur et vous serez invité à saisir à nouveau le code afin que Google puisse vérifier le code et ajouter le solde à votre compte.

Échangez des cartes-cadeaux Google Play sur PC

Si vous n’utilisez pas votre téléphone Android pour effectuer des achats en ligne et que vous ne souhaitez pas utiliser votre carte-cadeau avec un téléphone, vous pouvez facilement utiliser votre carte-cadeau Google Play sur votre PC.

1. Visitez play.google.com/redeem sur votre ordinateur

2. Connectez-vous à Compte google, en appuyant sur le bouton de connexion et en saisissant vos informations de connexion.

Connectez-vous à Google Play

3. Une fois connecté à votre compte, il vous sera demandé de saisir le code de la carte cadeau

4. Entrez le code de la carte-cadeau et appuyez sur le Rachat bouton (Voir l’image ci-dessous).

Bouton de relâchement sur Google Play sur PC

Le solde de la carte-cadeau Google Play sera immédiatement ajouté à votre compte et vous serez prêt à acheter des applications, de la musique, des films, des jeux, des livres et bien plus encore en utilisant votre crédit.

Utiliser les cartes-cadeaux Google lors d’un achat

Vous pouvez également utiliser des cartes-cadeaux Google Play lors d’un achat sur le Google Play Store.

Imaginons que vous souhaitiez louer le film « Wall Street : Money Never Sleeps » sur le Google Play Store à l’aide de votre carte-cadeau Google Play.

1. Se connecter à Compte Google Play > Rechercher le Film titre> et cliquez sur le LOUER bouton.

2. Dans la fenêtre contextuelle affichée, ne cliquez pas sur le bouton LOUER (même si vous avez un solde), cliquez plutôt sur la flèche vers le bas (voir l’image ci-dessous).

Bouton fléché vers le bas Google Play Store

3. Dans le menu déroulant, cliquez sur Rachat.

Options de paiement Google Play Store

4. Ensuite, suivez les invites pour entrer le Code de la carte-cadeau et finalisez votre achat.

En rapport

  1. Comment essayer des applications Android payantes gratuites sur Google Play
suivez-nous: