Comment trouver votre adresse IP publique et privée

Tous les appareils connectés à Internet fournis par le fournisseur de services Internet ont une adresse IP privée et une adresse IP publique. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour obtenir votre adresse IP publique et privée.

Obtenez votre adresse IP publique et privée

Adresse IP privée vs publique

Dans une configuration réseau normale, le modem/routeur se connecte à Internet à l’aide d’une adresse IP externe et les autres appareils se connectent à un modem/routeur à l’aide de leurs propres adresses IP privées.

Le FAI (fournisseur d’accès Internet) attribue l’adresse IP externe du modem et celle-ci est visible par les autres appareils sur Internet.

Le modem attribue l’adresse IP interne ou privée à votre PC, téléphone et autres appareils et cela ne peut être vu que sur d’autres appareils qui utilisent le même réseau WiFi.

En bref, une adresse IP externe (attribuée par un fournisseur de services) peut être consultée par d’autres appareils sur Internet, tandis que l’adresse IP interne n’est pas visible par d’autres appareils sur Internet.

Comment trouver votre adresse IP publique

Le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) attribue une adresse IP publique et cela peut être facilement vu en tapant Quelle est mon adresse IP dans Chrome, Safari et autre navigateur Web.

Dans la plupart des cas, les navigateurs Chrome et Safari répertorient votre adresse IPv6 dans le résultat de recherche principal.

Pour obtenir votre adresse IP publique (iPv4), vous pouvez faire confiance à ip4.me ou visiter d’autres sites Web répertoriés dans les résultats de la recherche.

Comment trouver votre adresse IP privée

Le modem/routeur attribue votre adresse IP privée à des appareils tels que des ordinateurs, des téléphones et autres, et cela n’est visible que sur les appareils de votre réseau WiFi domestique.

L’adresse IP privée peut être facilement consultée sur les téléphones PC, Mac, iPhone et Android en suivant les étapes décrites ci-dessous pour chacun de ces appareils.

1. Obtenez une adresse IP privée dans Windows 10

Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir vos adresses IP publiques et privées sur un PC Windows 10.

1. Ouvert Réglages > cliquez sur Réseau et Internet.

2. Sur l’écran suivant, sélectionnez Statut dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Propriétés bouton pour le réseau actif sur votre ordinateur.

Ouvrez les propriétés du réseau sur un PC Windows

3. Sur l’écran Propriétés du réseau, vous verrez votre pièce Adresse IP privée répertorié à côté de Lancement d’iPv4 entrée.

Adresse IP privée sur PC Windows

En plus de l’adresse IPV4 standard à 4 fils, vous verrez également votre adresse IP IPVV, qui prendra la forme d’une combinaison complexe de lettres et de chiffres.

2. Obtenez une adresse IP privée sur un Mac

Si vous utilisez un MacBook, Mac Mini ou iMac, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour obtenir votre adresse IP privée.

1. Cliquer sur Icône Pomme dans la barre de menu supérieure et sélectionnez Options système à l’automne dernier.

Ouvrir les Préférences Système sur Mac

2. Sur l’écran Préférences Système, cliquez sur le Réseau choix.

Option réseau sur l'écran des préférences système

3. Sélectionnez votre type de réseau (Ethernet ou Wifi) dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, votre adresse IP privée sera répertoriée adresse IPV4 entrée.

Adresse IP privée sur Mac

3. Obtenez une adresse IP privée sur iPhone

Sur un iPhone, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour obtenir votre adresse IP privée.

1. Aller Réglages > Wifi > appuyez sur votre Wi-Fi Nom de réseau.

Nommer le réseau WiFi sur iPhone

2. Sur l’écran suivant, votre adresse IP privée sera répertoriée Entrez l’adresse IP dans la section « ADRESSE IPV4 ».

Adresse IP privée sur iPhone

4. Obtenez une adresse IP privée sur un téléphone Android

De même, il est également facile de trouver votre adresse IP privée sur un téléphone Android.

1. Aller Réglages > Wifi > appuyez sur en forme d’engrenage Réglages Icône.

Icône de paramètres sur l'écran WiFi Android

2. Sur l’écran suivant, vous pourrez voir votre partie Adresse IP privée.

Noter: La plupart des utilisateurs ont une adresse IP dynamique qui change constamment, contrairement à une adresse IP statique qui reste la même et ne change pas.

En rapport

suivez-nous: