Comment trouver un numéro de série d’ordinateur dans Windows 10

Vous serez invité à fournir le numéro de série du PC lors de la demande de téléchargement du BIOS ou du pilote. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour trouver un numéro de série d’ordinateur dans Windows 10.

Obtenir le numéro de série de l'ordinateur sous Windows 10

Obtenir le numéro de série de l’ordinateur sous Windows 10

En général, le numéro de série du PC Windows doit être disponible sur l’autocollant collé au bas de l’ordinateur portable ou à l’arrière du bureau.

Si l’autocollant est obsolète, vous aurez peut-être du mal à lire le numéro de série de votre ordinateur.

Dans un tel cas, vous ne pourrez pas obtenir le numéro de série de votre ordinateur en utilisant les paramètres ou en allant à l’écran d’informations système.

Par conséquent, nous fournissons ci-dessous quelques méthodes pour obtenir le numéro de série de votre PC.

1. Obtenez un numéro de série d’ordinateur à l’aide de l’invite de commande

Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir le numéro de série de votre ordinateur portable ou de bureau à l’aide de la commande WMIC.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Commande rapide (administration).

Ouvrir l'administration des invites de commande

2. Sur l’écran d’invite de commandes, tapez le bios obtient le numéro de série wmic et appuyez sur le insérer la clé sur votre clavier d’ordinateur.

Obtenir un numéro de série d'ordinateur à l'aide de l'invite de commande

3. Lorsque la commande est exécutée, elle s’enrôle Numéro de série de votre ordinateur sous l’entrée « SerialNumber » sur l’écran d’invite de commande (voir l’image ci-dessus).

Si le numéro de série WMIC n’affiche pas le numéro de série de l’ordinateur, il est probable que le fabricant de votre PC n’ait pas enregistré le numéro de série dans le micrologiciel BIOS/UEFI.

Dans un tel cas, vous pouvez essayer d’autres méthodes comme celles fournies ci-dessous pour obtenir le numéro de série de votre ordinateur.

2. Vérifiez l’autocollant sur la boîte

Si vous avez toujours la boîte dans laquelle votre ordinateur portable ou de bureau a été livré, vous devriez pouvoir obtenir le numéro de série sur un autocollant apposé sur la boîte.

Si vous avez acheté l’ordinateur portable en ligne, vous pourrez peut-être trouver le numéro de série de l’ordinateur sur le reçu électronique.

3. Vérifier les documents d’enregistrement et les garanties

Si vous avez enregistré votre ordinateur auprès du fabricant, le numéro de série doit apparaître sur le document d’enregistrement.

Si vous avez reçu une garantie ou avez acheté une extension de garantie, le numéro de série doit apparaître sur le certificat de garantie.

4. Vérifiez le compartiment des piles et le boîtier

Dans le cas d’un ordinateur portable avec une batterie amovible, le numéro de série peut être présent sur l’autocollant collé dans le compartiment de la batterie.

Pour un ordinateur de bureau, il n’est pas rare de trouver le numéro de série sur un autocollant fixé à l’intérieur du boîtier de l’ordinateur.

5. Obtenez le numéro de série Microsoft sur les appareils Surface

Pour les appareils Microsoft tels que « Surface », le numéro de série comporte généralement 12 chiffres (uniquement des chiffres) et est appelé numéro de série Microsoft.

Vous devriez pouvoir trouver le numéro de série Microsoft sur l’emballage dans lequel votre appareil Surface a été livré.

Si vous n’avez pas l’emballage d’origine, vous devriez pouvoir obtenir le numéro de série Microsoft à l’aide de l’application Surface qui est disponible sur tous les appareils Surface.

1. Ouvrez le Application Surface et cliquez sur le Retour bouton.

2. Sur l’écran suivant (« Votre surface »), vous trouverez le Numéro de série Microsoft répertorié.

Tout comme les autres ordinateurs, un numéro de série Microsoft devrait également être disponible sur l’autocollant apposé sur le corps de l’appareil Surface.

Si vous ne trouvez pas l’autocollant en bas ou sur les côtés, vérifiez le bord inférieur du presse-papiers Surface attaché au clavier et vérifiez également le bas du clavier Surface.

Pour Surface Models Pro, retournez la béquille et recherchez un ensemble de nombres près de sa base.

En rapport

suivez-nous: