Comment toujours ouvrir un document vierge dans Microsoft Word

Voici comment vous pouvez contourner l’écran de démarrage normal dans Microsoft Word et forcer Microsoft Office à toujours ouvrir un document vierge dans Microsoft Word.

Toujours ouvrir un document vierge dans Microsoft Word

Toujours ouvrir un document vierge dans Microsoft Word

Contrairement aux versions précédentes, les nouvelles versions de Microsoft Word (2013 et versions ultérieures) n’ouvrent pas un document Word vierge chaque fois que vous démarrez le programme Microsoft Word sur votre ordinateur.

Au lieu de les ouvrir avec un document Word vierge, les nouvelles versions s’ouvrent avec un écran de démarrage par défaut qui permet aux utilisateurs de choisir parmi différents modèles de documents.

En plus des modèles de document, l’écran de démarrage affiche les documents récemment ouverts, les documents épinglés et les documents partagés.

Cependant, de nombreux utilisateurs ne veulent pas être dérangés par toutes ces options et préfèrent plutôt que Microsoft Word commence toujours par un document Word vierge.

Heureusement, vous pouvez ignorer ou contourner l’écran de démarrage dans Microsoft Word et configurer Microsoft Word pour toujours ouvrir un document vierge.

Toujours ouvrir un document vierge dans Microsoft Word

Suivez les étapes ci-dessous pour toujours ouvrir Microsoft Word dans Microsoft Word.

1. Ouvert Microsoft Word Enregistrez-vous sur votre ordinateur et ouvrez un document vierge.

Ouvrir un document vierge dans Microsoft Word

2. Une fois que vous êtes dans un document Word vierge, cliquez sur le Déposer onglet situé dans la barre de menu supérieure.

Onglet Fichier dans Microsoft Word

3. Dans le menu Fichier, faites défiler vers le bas et cliquez sur le Les choix languette.

Onglet Options dans le menu Fichier de Microsoft Word

4. Sur l’écran Options Word, faites défiler jusqu’à la section « Options de démarrage » et décochez Afficher l’écran de démarrage lorsque cette application démarre choix.

Désactiver l'écran de démarrage dans Microsoft Word

5. Cliquer sur D’accord pour enregistrer cette modification et fermer le programme Microsoft Word.

Redémarrez maintenant Microsoft Word sur votre ordinateur et vous verrez Microsoft Word ouvrir automatiquement un document vierge vide sur votre ordinateur.

Ce paramètre sera enregistré sur votre ordinateur et vous recevrez toujours Microsoft Office en commençant par un document vierge sur votre ordinateur.

En rapport

suivez-nous: