Comment télécharger des photos sur iCloud depuis iPhone, iPad et Mac

ICloud Photos est étroitement intégré aux appareils Apple et fonctionne bien avec l’application Photos native sur tous les appareils Apple. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour télécharger des photos sur iCloud depuis iPhone, iPad et Mac.

Télécharger des photos de l'iPhone vers des photos iCloud

Télécharger des photos sur iCloud depuis iPhone, iPad et Mac

Avant de télécharger des photos sur iCloud, vous devez vous assurer que votre compte iCloud dispose de suffisamment de stockage.

Alors qu’Apple fournit 5 Go d’espace de stockage gratuit pour tous les utilisateurs d’appareils Apple, cet espace de stockage limité n’est suffisant que pour les sauvegardes automatisées iCloud et pas assez pour stocker toutes vos photos dans iCloud.

Si vous envisagez de conserver toutes vos photos et vidéos sur iCloud, vous pouvez acheter plus d’espace de stockage iCloud auprès d’Apple à des tarifs très raisonnables (50 Go pour 1,29 $ / mois).

1. Télécharger des photos sur iCloud à partir d’un iPhone ou d’un iPad

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger des photos de l’iPhone vers iCloud avec la possibilité d’activer les photos iCloud disponibles sur votre appareil.

1. Ouvert Réglages sur votre iPhone, faites défiler vers le bas et appuyez sur le photographier.

Options photo sur l'écran des paramètres de l'iPhone

2. Sur l’écran Photos, déplacez la bascule à côté de celui-ci Photos iCloud à RA Poster.

Activer les photos iCloud sur iPhone

Sur le même écran, vous pouvez sélectionner « Optimiser le stockage iPhone » ou l’option « Télécharger et conserver l’original ».

Optimiser le stockage de l’iPhone : Les versions compressées remplaceront les photos originales sur iPhone. Une copie des images en pleine résolution sera disponible dans iCloud.

Téléchargez et conservez l’original : Les images originales en pleine résolution seront également stockées sur iCloud et le stockage interne de votre iPhone.

Lorsque l’option Photos iCloud est activée, toutes les photos que vous publiez sur votre appareil seront automatiquement téléchargées sur votre compte iCloud.

2. Télécharger des photos de Mac vers des photos iCloud

De même, le téléchargement de photos de Mac vers iCloud Photos est simple.

1. Ouvrez le Application de photos sur votre Mac.

Icône photo sur la barre des tâches Mac

2. Clique sur le photographier dans la barre de menu supérieure et sélectionnez Préférences… dans le menu déroulant.

Option de préférences pour l'application Photos sur Mac

3. Sur l’écran suivant, sélectionnez le iCloud onglet et vérifier Photos iCloud choix.

Activer les photos iCloud sur Mac

Sur le même écran, vous pouvez sélectionner l’une des options suivantes.

Télécharger les originaux sur Mac : Cette option conserve une copie des photos et vidéos originales sur un Mac, en plus de celles téléchargées sur iCloud.

Optimisation du stockage Mac : Il économise de l’espace de stockage sur Mac en remplaçant les photos en résolution d’origine sur Mac par des photos en pleine résolution. Les photos originales seront disponibles sur iCloud.

Partage de photos ICloud : Il vous permet de créer un dossier partagé sur iCloud pour partager des photos avec votre famille et vos amis.

Lorsque l’option Photos iCloud est activée sur Mac, l’application Photos démarre le processus de téléchargement de toutes les photos de votre Mac vers Photos iCloud.

Avantages des photos iCloud

Le principal avantage d’iCloud Photos est qu’il vous permet d’accéder à toutes vos photos depuis n’importe quel appareil et de n’importe où dans le monde.

Les photos que vous téléchargez de l’iPhone vers iCloud Les photos sont automatiquement synchronisées sur vos appareils compatibles iCloud.

Par exemple, si vous prenez de nouvelles photos sur un iPhone, les photos seront disponibles sur votre iPad, Mac et PC Windows.

De plus, iCloud Photos vous permet de prendre autant de photos que vous le souhaitez sur un iPhone, sans vous soucier de la capacité de stockage de votre appareil.

Si votre iPhone est plein lors de la prise de photos, vous pouvez supprimer des photos de votre appareil et elles seront toujours disponibles dans iCloud Photos.

En rapport

suivez-nous: