Comment supprimer les images d’arrière-plan du bureau dans Windows 10

Windows 10 est livré avec son propre stock d’images d’arrière-plan de bureau et permet aux utilisateurs de télécharger leurs propres images d’arrière-plan de bureau. Savez-vous, cependant, comment supprimer les images d’arrière-plan du bureau dans Windows 10, juste au cas où vous le voudriez ?

Supprimer le papier peint du bureau dans Windows 10

Supprimer les images d’arrière-plan du bureau dans Windows 10

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le clic droit ne fonctionne pas lorsque vous essayez de supprimer les images d’arrière-plan du bureau d’un système existant sur votre ordinateur.

De même, vous ne pourrez pas cliquer avec le bouton droit de la souris sur les images externes que vous avez peut-être précédemment téléchargées et utilisées comme images d’arrière-plan du bureau sur votre ordinateur.

En conséquence, nous fournissons ci-dessous les étapes pour supprimer les images d’arrière-plan du bureau du système et télécharger dans Windows 10.

1. Supprimer les images d’arrière-plan du bureau (images système)

Dans Windows 10, les images d’arrière-plan du bureau du système sont stockées dans un dossier « Papier peint » auquel vous pouvez facilement accéder à l’aide de l’explorateur de fichiers sur votre ordinateur.

1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Explorateur de fichiers.

Ouvrir l'explorateur de fichiers dans Windows 10

2. Sur l’écran de l’explorateur de fichiers, accédez à C:WindowsWeb et double-cliquez sur le Fond d’écran Dossier.

Dossier de papier peint dans Windows 10

Noter: Vous pouvez également accéder au dossier de papier peint en «  »C:WindowsWebFond d’écranDans la barre de recherche Windows.

3. Dans le dossier « Fond d’écran », vous verrez d’autres dossiers contenant des images d’arrière-plan du bureau système.

Dossiers de papier peint Windows 10

4. Pour supprimer n’importe quelle image d’arrière-plan du bureau système, faites simplement un clic droit sur le image et cliquez sur le Supprimer choix.

Supprimer l'image d'arrière-plan du bureau

L’image d’arrière-plan du bureau sélectionnée sera supprimée de votre ordinateur.

2. Supprimer les images d’arrière-plan du bureau (images téléchargées)

Si vous définissez une image externe comme arrière-plan du bureau, l’image sera située au même endroit où vous avez défini l’image comme arrière-plan du bureau.

Vous devriez pouvoir trouver l’image d’arrière-plan du bureau externe dans les zones de téléchargement courantes telles que Images, Téléchargements, Bibliothèque ou quelque part sur le Bureau.

Si vous êtes complètement perdu et que vous ne trouvez pas l’emplacement de l’image d’arrière-plan du bureau, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour rechercher et supprimer l’image d’arrière-plan du bureau.

1. Ouvert Réglages sur votre ordinateur et cliquez sur Personnalisation.

Onglet Personnalisation sur l'écran Paramètres Windows

2. Sur l’écran de personnalisation, cliquez sur Thèmes dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, vous verrez le Nom de l’image du bureau dans la section « Arrière-plan » (voir l’image ci-dessous).

Nom de l'image d'arrière-plan du bureau sur l'écran de personnalisation Windows

3. Tapez le Nom de l’image d’arrière-plan du bureau dans la barre de recherche et vous devriez pouvoir voir l’emplacement du fichier image et vous pourrez accéder au fichier en cliquant sur Lieu de fichier ouvert choix.

Trouver l'image d'arrière-plan du bureau à l'aide de la recherche Windows

4. Lorsque vous atteignez l’emplacement du fichier image, faites un clic droit sur le image et cliquez sur Supprimer option dans le menu déroulant.

Supprimer l'image d'arrière-plan du bureau

Si l’image que vous venez de supprimer est votre image d’arrière-plan du bureau actuelle, vous continuerez à voir le même arrière-plan du bureau jusqu’à ce que vous passiez à une autre image d’arrière-plan du bureau.

Pour passer à une autre image d’arrière-plan du bureau, accédez à Réglages > Personnalisation > Fond > et sélectionnez votre nouveau bureau Image de fond.

Changer l'image d'arrière-plan du bureau

En rapport

suivez-nous: