Comment supprimer la liste de lecture dans Google Chrome

Google Chrome a un bouton Liste de lecture situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous n’utilisez pas cette fonctionnalité et préférez une barre de favoris propre, vous pouvez supprimer l’icône de la liste de lecture du navigateur Chrome.

Supprimer la liste de lecture dans Google Chrome

Supprimer la liste de lecture dans Google Chrome

Le bouton Lire la liste dans Google Chrome offre une option simple et pratique pour enregistrer des articles intéressants pour une lecture ultérieure.

Lorsqu’une page Web est ajoutée à la liste de lecture, elle reste dans la liste de lecture à tout moment et peut être facilement accessible à tout moment, en lançant le navigateur Chrome et en cliquant sur l’icône de la liste de lecture.

Icône de liste de lecture dans Google Chrome

Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité et préférez une barre de favoris d’apparence nette, voici deux manières différentes de supprimer l’icône de la liste de lecture du navigateur Chrome.

1. Désactiver la liste de lecture dans Google Chrome à l’aide des paramètres

Si vous utilisez la dernière version de Google Chrome, vous pouvez facilement désactiver la liste de lecture dans le navigateur Chrome en accédant à la page des paramètres du navigateur.

Cliquer sur menu à 3 points située en haut à droite de votre écran et sélectionnez Réglages dans le menu déroulant.

Ouvrez les paramètres de Google Chrome

Sur l’écran Paramètres, faites défiler jusqu’à la section « Apparence » et déplacez la bascule à côté de celle-ci Afficher les signets à DÉSACTIVÉ Publier.

Désactiver les marque-pages dans Google Chrome

Fermez la page Paramètres et relancez le navigateur Chrome pour appliquer cette modification.

2. Désactiver la liste de lecture dans Google Chrome à l’aide de drapeaux

Si l’option de désactivation de la liste de lecture n’est pas disponible dans les paramètres, vous pouvez la supprimer en accédant à la page Chrome Flags.

Ouvert Navigateur Chrome > taper chrome : // drapeaux / # liste de lecture entrez dans la barre d’URL et appuyez sur le Entrer une clé sur votre clavier d’ordinateur.

Aller au drapeau de la liste de lecture Chrome

Sur l’écran suivant, recherchez la liste de lecture et utilisez le menu déroulant pour changer le statut de la liste de lecture de Par défaut à Désactivée.

Désactiver la liste de lecture dans Google Chrome

Assurez-vous de cliquer sur le bouton Rediriger qui apparaît en bas pour enregistrer les modifications.

Relancez le navigateur Chrome pour enregistrer les modifications

Après le redémarrage du navigateur, vous ne trouverez plus le bouton Lire la liste et vous aurez une barre de signets propre.

A tout moment, vous pouvez réactiver la liste de lecture en revenant à chrome : // drapeaux / # liste de lecture et changez le drapeau en Activée et relancez le navigateur.

En rapport

suivez-nous: