Comment se déconnecter des e-mails sur iPhone

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas d’option pour se déconnecter de l’application de messagerie sur iPhone. Cependant, vous pouvez toujours utiliser iPhone Email Login en suivant les étapes décrites ci-dessous.

Déconnexion du compte de messagerie sur iPhone

Se déconnecter des e-mails sur iPhone

L’application de messagerie pour iPhone vous permet d’accéder à tous vos comptes de messagerie dans l’application, sans avoir besoin de vous connecter à vos comptes de messagerie individuels.

Une fois les comptes de messagerie ajoutés à l’iPhone, l’application de messagerie est synchronisée avec vos comptes de messagerie et continue de fournir de nouveaux messages à l’iPhone à partir de vos comptes de messagerie.

Comme mentionné ci-dessus, il n’y a pas d’option de déconnexion dans l’application de messagerie et le seul moyen de se déconnecter des e-mails sur iPhone consiste à suivre les étapes décrites ci-dessous.

Étape #1 – Changer d’email

La première étape est la possibilité de recevoir des e-mails dans votre compte de messagerie, dans l’application de messagerie.

1. Aller Réglages > E-mail > Comptes > appuyez sur votre Compte email (dans ce cas c’est Gmail).

Écran des paramètres des applications de messagerie Gmail sur iPhone

2. Sur l’écran suivant, déplacez la bascule à côté de celui-ci E-mail à DÉSACTIVÉ Publier.

Se déconnecter de Gmail sur iPhone

Après cela, vous ne recevrez plus les messages de votre compte de messagerie qui apparaissent dans la boîte de réception de l’application de messagerie.

Cependant, votre compte de messagerie sera toujours lié à l’application de messagerie, ce qui vous permet de réactiver le compte de messagerie dans l’application de messagerie à tout moment et de commencer à recevoir des messages de votre compte de messagerie.

Noter: Si vous migrez vers une application Gmail ou Outlook dédiée, vous devrez supprimer votre compte de messagerie de l’application de messagerie en appuyant sur Supprimer le compte choix.

Étape # 2 – Désactiver le courrier électronique iCloud

Même après avoir désactivé le compte de messagerie, vous recevrez des messages de votre compte de messagerie synchronisé avec l’iPhone via iCloud.

Si vous ne souhaitez pas voir vos e-mails dans l’application de messagerie, vous devrez désactiver l’accès iCloud pour l’application de messagerie sur votre iPhone.

1. Ouvert Réglages et appuyez sur votre identifiant Apple.

Identifiant Apple sur l'écran des paramètres de l'iPhone

2. Sur l’écran Apple ID, appuyez sur iCloud.

Option de paramètres ICloud sur iPhone

3. Sur l’écran suivant, déplacez la bascule à côté de celui-ci E-mail à DÉSACTIVÉ Publier.

Se déconnecter de la messagerie iCloud

Après cela, l’application de messagerie ne pourra plus accéder à iCloud et vous ne trouverez plus vos e-mails visibles dans l’application de messagerie via iCloud.

En rapport

suivez-nous: