Comment restaurer des applications supprimées sur iPhone ou iPad

Il n’y a vraiment rien à craindre, juste au cas où vous supprimeriez une application achetée sur votre iPhone ou iPad. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour restaurer les applications supprimées sur iPhone ou iPad.

Restaurer les applications supprimées sur iPhone ou iPad

Restaurer les applications supprimées sur iPhone ou iPad

La restauration d’applications supprimées sur un iPhone n’a pas été facile dans le passé, les utilisateurs devaient acheter à nouveau l’application, de peur de la supprimer accidentellement et de ne pas avoir de sauvegarde sur leur ordinateur local ou iTunes.

Désormais, cependant, Apple lie chaque application que vous téléchargez depuis l’App Store à votre identifiant Apple et stocke l’application dans votre compte. Cela rend très facile la restauration des applications supprimées sur iPhone ou iPad.

Vous trouverez ci-dessous deux méthodes différentes pour restaurer les applications supprimées sur iPhone ou iPad.

1. Restaurer les applications supprimées de la liste des applications achetées

Vous pouvez restaurer les applications supprimées sur iPhone à partir de la liste des applications achetées disponibles sur l’App Store. Cette option est idéale si vous ne connaissez pas le nom de l’application ou si vous n’êtes pas sûr des applications que vous avez supprimées sur votre iPhone.

1. Ouvrez le Application d’achat sur votre iPhone.

Noter: Assurez-vous de vous connecter avec le même identifiant Apple que vous avez utilisé pour acheter les applications.

2. Une fois dans l’App Store, appuyez sur le Profil icône située dans le coin supérieur droit de votre écran.

Icône de compte dans l'App Store sur iPhone

3. Sur l’écran Compte, appuyez sur Marchands.

Option d'achat sur l'écran du compte App Store sur iPhone

4. Sur l’écran suivant, appuyez sur Pas sur cet iPhone languette. Cela fera apparaître toutes les applications qui ne sont pas actuellement disponibles sur votre iPhone.

Applications achetées Cet iPhone n'est pas sur iPhone

5. L’étape suivante consiste à rechercher l’application que vous avez supprimée et à appuyer sur le Icône de nuage à côté de l’application, afin de lancer le processus de réinstallation de l’application sur votre iPhone (voir l’image ci-dessus)

2. Restaurer les applications supprimées sur iPhone à l’aide de la recherche

Si vous avez récemment supprimé l’application et connaissez son nom, vous pouvez rechercher rapidement l’application supprimée sur l’App Store et réinstaller l’application sur votre appareil.

1. Ouvrez le Application d’achat sur votre iPhone ou iPad.

Noter: Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple que vous avez utilisé pour acheter l’application.

2. Une fois sur l’App Store, recherchez l’application Supprimer en tapant Nom dans la barre de recherche.

Rechercher des applications dans l'App Store sur iPhone

3. Maintenant, appuyez sur Supprimer Aip tel qu’il apparaît dans les résultats de recherche.

Applications à venir dans les résultats de recherche dans l'App Store sur iPhone

4. La prochaine étape est Télécharger et Installation l’App sur votre appareil.

Télécharger l'application depuis l'App Store sur iPhone

Étant donné que vous avez déjà payé pour l’App, vous ne serez pas facturé pour le nouveau téléchargement de l’App depuis l’App Store.

Ce que vous devez savoir sur les applications liées à votre identifiant Apple

Comme mentionné ci-dessus, toutes les applications que vous téléchargez depuis l’App Store, y compris les applications gratuites et payantes, sont liées à votre identifiant Apple et toutes ces applications sont stockées dans votre compte sur les serveurs Apple Cloud.

La bonne chose à propos de cet arrangement est que presque toutes les applications que vous achetez ou téléchargez gratuitement sur l’App Store seront disponibles dans votre compte App Store.

Même si l’éditeur de l’application supprime une application particulière de l’App Store, l’application supprimée sera toujours disponible dans votre compte.

Cependant, cet ensemble de toutes les applications téléchargées et achetées sur un compte d’utilisateur peut créer une énorme liste d’applications gratuites, achetées et détachées, ce qui rend difficile la recherche d’une application particulière dans l’énorme pile d’applications liées à votre compte d’utilisateur.

De plus, Apple ne vous permet pas de supprimer définitivement les applications liées à votre compte, ce qui rend difficile la suppression des applications inutilisées ou gênantes (le cas échéant) que vous avez précédemment téléchargées.

En rapport

suivez-nous: