Comment résoudre le problème de compte Microsoft dans Windows 10

Si vous recevez une notification « Problème de compte Microsoft » sur votre ordinateur, il est peu probable que le problème soit dû à un piratage de votre ordinateur ou à la compromission de votre compte Microsoft. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour résoudre ce problème.

Résoudre le problème de compte Microsoft dans Windows 10

Problème de compte Microsoft sous Windows 10

En général, les utilisateurs ont signalé les variantes suivantes des notifications « Problème de compte Microsoft ».

Message #1: « Nous devons configurer votre compte Microsoft (votre mot de passe a probablement changé). Sélectionnez ici pour le définir sur Expériences partagées. « 

Message #2 : « Vous devez configurer votre compte Microsoft pour les applications sur vos autres appareils afin de pouvoir lancer des applications et continuer les expériences sur cet appareil. »

Message n°3 : « Nous devons configurer votre compte professionnel ou scolaire avant que vous puissiez utiliser les expériences partagées. Sélectionnez ce message pour ouvrir les paramètres et configurer les choses. « 

Lorsque les utilisateurs voient des messages aussi alarmants, ils pensent naturellement au piratage de leur ordinateur ou à la compromission de leur compte Microsoft.

Comme mentionné ci-dessus, le problème est probablement dû à un bogue dans la fonctionnalité « Expériences partagées » de Windows 10 et non à un problème de compte Microsoft.

1. Désactiver les expériences partagées

Dans la plupart des cas, ce problème peut être résolu en désactivant les fonctionnalités « Near Sharing » et « Cross Sharing Devices » dans Windows 10.

1. Aller Réglages > Système > cliquez sur Expériences partagées dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et désactivez Partager du contenu avec l’appareil à proximité choix.

Désactiver le partage à proximité

2. Sur le même écran, faites défiler légèrement vers le bas et désactivez Partager sur plusieurs appareils choix.

Désactiver le partage de périphérique - Option de partage

J’espère qu’après cela, vous ne devriez plus recevoir Windows 10 vous encourageant à configurer votre compte Microsoft.

2. Confirmez votre compte

Dans certains cas, le problème est dû au fait que votre compte Microsoft n’a pas été vérifié sur votre ordinateur.

1. Aller Réglages > Comptes > Vos informations et cliquez sur Vérifier.

Vérifier le compte Microsoft

2. Si vous y êtes invité, saisissez à nouveau le Mot de passe pour vos comptes Microsoft et cliquez sur S’identifier.

3. Vous pouvez alors être invité (ou ne pas être) invité à vérifier votre compte Microsoft à l’aide d’un code de sécurité. Si vous y êtes invité, entrez le Adresse e-mail pour obtenir le code de sécurité et cliquez sur Effronté.

4. Obtenez le code de sécurité de votre Compte email et dans le Code de sécurité pour vérifier votre compte Microsoft.

3. Supprimer le compte Microsoft

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous pouvez envisager d’utiliser un compte d’utilisateur local au lieu d’utiliser un compte Microsoft pour vous connecter à votre ordinateur.

Les étapes pour supprimer un compte Microsoft se trouvent dans ce guide : Comment supprimer un compte Microsoft de Windows 10.

En rapport

suivez-nous: