Comment réparer un iPhone sans envoyer de SMS

Problème de iPhone n’envoie pas de messages texte cela peut être dû à diverses raisons. Vous trouverez ci-dessous différentes méthodes pour résoudre ce problème.

Réparer l'iPhone sans envoyer de messages texte

L’iPhone n’envoie pas de messages texte

Lorsque vous envoyez un message à partir d’un iPhone, le message est remis aux utilisateurs d’iPhone via des serveurs Apple tels que iMessage et sous forme de message texte SMS aux utilisateurs de téléphones Android via le réseau de l’opérateur.

Par conséquent, le problème de l’iPhone qui n’envoie pas de messages texte peut être dû à des problèmes avec le réseau de l’opérateur et également à des problèmes avec le service iMessaging d’Apple.

En plus de ce qui précède, le problème peut être causé par des paramètres incorrects, des problèmes techniques et d’autres problèmes.

Alors, allons de l’avant et examinons différentes méthodes pour résoudre le problème des messages texte non envoyés ou livrés sur iPhone.

1. Problèmes de réglementation du service cellulaire

Avant d’essayer d’autres conseils de dépannage, assurez-vous que la force des signaux cellulaires sur votre iPhone est à un niveau raisonnable (pas à 1 barre/point ou moins).

Assurez-vous également que votre plan de service cellulaire est actif et que vous êtes toujours dans les limites de votre plan de messagerie texte.

Si vous utilisez le réseau WiFi pour envoyer des messages, assurez-vous que votre iPhone est connecté au WiFi.

2. Vérifier le numéro de téléphone des destinataires

Si vous souhaitez envoyer un SMS à un contact récemment ajouté, assurez-vous que le numéro de téléphone et l’indicatif régional de votre contact sont corrects.

Pour un ancien contact, assurez-vous que le numéro de téléphone est toujours valide et que votre contact n’a pas changé son numéro de téléphone.

Dans de rares cas, le problème peut être dû au fait que votre destinataire a accidentellement intercepté votre numéro de téléphone.

3. Redémarrez l’iPhone

Le simple fait de redémarrer un appareil est connu pour réparer un appareil mineur et aider à résoudre les problèmes.

Aller Réglages > Général > faites défiler vers le bas et appuyez dessus Fermer.

Arrêter l'iPhone

Laissez l’iPhone s’éteindre complètement> Attendez 60 secondes et Recommencer iPhone.

4. Activer la messagerie SMS et MMS

Comme mentionné ci-dessus, l’iPhone utilise la messagerie SMS/MMS avec prise en charge de l’opérateur pour envoyer des messages aux personnes qui n’utilisent pas les appareils Apple.

Aller Réglages > messages > activer Envoyer par SMS et MMS les choix.

Activer la messagerie MMS et SMS sur iPhone

Cela permettra à votre iPhone d’envoyer des messages texte à l’aide du système de messagerie SMS / MMS pris en charge par Carrier.

5. Vérifiez les paramètres d’envoi / réception

L’application de messagerie iPhone utilise votre identifiant Apple pour envoyer et recevoir des iMessages. Assurez-vous donc que votre identifiant Apple est répertorié dans la section « Vous pouvez sécuriser sur iMessage At ».

Aller Réglages > messages > faites défiler vers le bas et appuyez sur Envoyer recevoir.

Option d'envoi et de réception de messagerie sur iPhone

Sur l’écran suivant, assurez-vous que votre Adresse e-mail de l’identifiant Apple Il est répertorié dans la section « Vous pouvez sécuriser avec iMessage At » avec votre numéro de téléphone.

Vous pouvez recevoir via iMessage Envoi d'e-mails sur iPhone

6. Désactiver LTE

L’application de messagerie est parfois connue pour causer des problèmes si le service LTE active la messagerie texte sur un iPhone.

Aller Réglages > Cellulaire > Activer LTE > appuyez sur Détails seulement Ou DÉSACTIVÉ.

Activer LTE pour les données uniquement

Attendre 5 minutes> Redémarrer pendant iPhone et voyez si vous pouvez envoyer des messages texte.

7. Supprimer des messages ou démarrer une nouvelle discussion

Parfois, le problème est dû au blocage du fil de discussion et à la création de problèmes avec le bon fonctionnement du système iMessage.

Les utilisateurs ont signalé la résolution des problèmes d’iMessage via le Dernier message IM reçu avant l’apparition du problème et également en supprimant de nombreux nombreux messages.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer New Chat et voir si cela aide à résoudre le problème.

8. Installation des mises à jour

Suivez les étapes ci-dessous pour installer les mises à jour iOS ou opérateur sur votre iPhone

Aller Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Option de mise à jour du logiciel sur l'écran des paramètres de l'iPhone

Sur l’écran suivant, appuyez sur Télécharger et installer (au cas où une mise à jour est disponible).

9. Réinitialiser les paramètres réseau

Cette méthode peut aider, si le problème est dû à un changement inconnu, un problème ou une erreur dans les paramètres réseau de votre iPhone.

Aller Réglages > Général > Réinitialiser > sélectionner Réinitialiser les réglages réseau choix.

Réinitialiser l'option des paramètres réseau sur iPhone

Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau déclarer.

Après avoir redémarré l’iPhone, reconnectez votre appareil au réseau cellulaire ou WiFi et voyez si vous pouvez envoyer un message texte.

10. Réinitialisation d’usine iPhone

Le processus de réinitialisation d’usine effacera toutes les données de votre iPhone, y compris tous les fichiers endommagés et corrompus à l’origine du problème sur votre appareil.

Par conséquent, assurez-vous de sauvegarder l’iPhone sur un Mac ou un PC Windows avant de suivre les étapes de réinitialisation d’usine de l’iPhone.

Une fois le processus de réinitialisation d’usine terminé, vous pourrez restaurer l’iPhone à l’aide d’une sauvegarde que vous avez précédemment effectuée sur votre ordinateur.

En rapport

suivez-nous: