Comment réparer l’iPhone sur le logo Apple

Le problème avec l’iPhone bloqué sur le logo Apple peut survenir pour diverses raisons. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour résoudre ce problème sur iPhone ou iPad.

Réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple

iPhone bloqué sur le logo Apple

Lorsque vous démarrez un iPhone, il démarre son processeur, vérifie sa mémoire et s’assure que tous ses composants internes fonctionnent correctement.

Pendant que ces activités se déroulent en arrière-plan, l’iPhone garde le logo Apple blanc affiché jusqu’à ce que ces activités d’arrière-plan obligatoires soient terminées.

Si un iPhone ne parvient pas à terminer ses activités de démarrage, il continuera d’afficher le logo Apple blanc et pourrait ne pas sortir de cet écran.

Cela peut se produire pour diverses raisons, allant de programmes bloqués, de fichiers système corrompus à des problèmes matériels.

1. Réinitialiser le matériel de l’iPhone

Si vous avez de la chance, votre iPhone peut sortir de l’écran du logo Apple après une réinitialisation matérielle

iPhone 6/6S et antérieurs : Appuyez et maintenez Accueil + Pouvoir boutons, jusqu’à ce que logo pomme disparaît et réapparaît (relâchez les boutons lorsque le logo Apple réapparaît)

iPhone 7/7 Plus/8/8 Plus : Appuyez et maintenez Pouvoir + Baisser le volume boutons, jusqu’à ce que logo pomme disparaît et réapparaît.

iPhone X : Appuyez et relâchez le Monter le son bouton> appuyez et relâchez le Baisser le volume bouton> puis maintenez enfoncé le bouton latéral (ON / OFF), jusqu’à ce que le logo Apple réapparaisse.

Logo Apple sur iPhone

2. Utilisez le mode sans échec pour réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple

Cette méthode est idéale si votre iPhone est bloqué sur un logo Apple après l’installation d’une application tierce ou pendant ou après votre tentative de jailbreak.

Avec votre iPhone apposé sur l’écran blanc du logo Apple, suivez les étapes ci-dessous pour démarrer votre iPhone en mode sans échec.

2.1. Arrêter l’iPhone

iPhone 8/8 Plus, iPhone X et versions ultérieures : Appuyez et maintenez Baisser le volume et Bouton latéral (ON / OFF), jusqu’à ce que vous voyiez l’option Slide to Power OFF. Dessine le Glisser pour éteindre l’iPhone.

iPhone 7/7 Plus : Appuyez et maintenez Bouton latéral (ON / OFF), jusqu’à ce que le curseur Power OFF apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre l’iPhone.

iPhone 6 / 6s / 5 / 5s et antérieurs : Appuyez et maintenez Pouvoir (ON / OFF), jusqu’à ce que l’écran Slide to Power OFF s’affiche. Dessine le Glisser pour éteindre l’iPhone.

Faites glisser pour éteindre l'option sur iPhone

2.2. Entrez en mode sans échec

Appuyez et maintenez Bouton d’alimentation, jusqu’à ce qu’il commence par le logo Apple> relâchez le Pouvoir bouton dès que vous voyez le logo Apple et maintenez le Monter le son bouton.

Continuez à garder le Monter le son bouton, jusqu’à ce que l’iPhone démarre en mode sans échec.

2.3 Supprimer les applications tierces

Avec l’iPhone en mode sans échec, désinstallez les dernières applications tierces que vous avez installées sur votre appareil et Recommencer pour iphone.

3. Utiliser le mode de récupération

Si le problème est dû à un logiciel et à des fichiers système corrompus, vous devriez pouvoir résoudre le problème en mettant votre iPhone en mode de récupération.

Une fois que vous avez mis l’iPhone en mode de récupération, iTunes vous offrira la possibilité de tout effacer sur votre appareil et de réinstaller la dernière version du logiciel iOS.

Les étapes pour entrer en mode de récupération sont différentes selon le modèle de votre iPhone et se trouvent dans ce guide : Comment mettre l’iPhone en mode de récupération.

4. Utilisez le mode DFU pour réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple

Le mode DFU efface toutes les données de votre iPhone et réinstalle également le logiciel et le micrologiciel iOS sur votre appareil.

Les étapes pour entrer en mode DFU sont différentes, selon le modèle de votre iPhone et vous pouvez vous référer à ce guide pour des instructions étape par étape : Comment entrer en mode DFU sur iPhone.

Après être entré en mode DFU, vous pourrez définir votre iPhone en tant que nouvel appareil ou restaurer l’iPhone à l’aide d’une sauvegarde stable.

conseillé

suivez-nous: