Comment réparer l’iPhone sans envoyer de photos

Si vous ne parvenez pas à envoyer des photos à l’aide d’iMessages, de messages texte, d’e-mails et d’autres applications, vous pouvez trouver ci-dessous les étapes pour résoudre le problème de l’iPhone n’envoie pas de photos.

Résoudre le problème de photo ne pas envoyer l'iPhone

L’iPhone n’envoie pas de photos

Si vous ne parvenez pas à envoyer des photos depuis l’iPhone à l’aide d’iMessage, d’un message texte ou d’un e-mail, le problème peut être dû à diverses raisons, allant des problèmes avec le service iCloud d’Apple ou le réseau des opérateurs Apple à d’autres causes.

Comme mentionné ci-dessus, le problème n’est pas seulement lié à l’application Messages, il se produit également lors de l’envoi de photos par e-mail, WhatsApp et d’autres applications de messagerie.

1. Redémarrez l’iPhone

Aller Réglages > Général > faites défiler vers le bas et appuyez sur Fermer. Sur l’écran suivant, utilisez le Glisser pour éteindre l’iPhone.

Faites glisser pour éteindre l'iPhone

Attendez que votre iPhone s’éteigne complètement> Attendez 30 secondes et Recommencer votre appareil en appuyant sur la Pouvoir bouton.

2. Activer les données cellulaires

Si vous vous trouvez loin de votre réseau WiFi domestique ou professionnel, assurez-vous que les données cellulaires sont activées sur votre iPhone.

Aller Réglages > Cellulaire et déplacez la bascule à côté Données cellulaire à RA Publier.

Activer les données cellulaires sur iPhone

Vous devriez maintenant pouvoir joindre des photos aux messages texte, e-mails et messages WhatsApp envoyés depuis votre iPhone.

3. Vérifiez la force du réseau

Une raison courante pour laquelle l’iPhone n’envoie pas de photos est une mauvaise connectivité réseau. Par conséquent, regardez dans le coin supérieur gauche de l’écran pour vérifier et confirmer la force du réseau à votre emplacement actuel.

Indicateur de force du signal IPhone

Si la réception est mauvaise, essayez de vous déplacer de l’endroit où vous êtes actuellement vers un autre endroit où vous pourrez obtenir une bonne connexion réseau.

4. Assurez-vous que le MMS est converti

Si vous ne parvenez pas à envoyer des photos à un utilisateur d’appareil Android, cela peut être un problème car la fonction de messagerie MMS n’est pas activée sur votre iPhone.

Aller Réglages > messages et déplacez la bascule à côté MMS en position ON.

Activer la messagerie MMS sur iPhone

Cela garantira que votre iPhone pourra envoyer des photos aux utilisateurs d’appareils Apple (iMessages) et aux utilisateurs d’appareils Android (messagerie SMS / MMS).

5. Recherchez le service iMessage d’Apple ci-dessous

Le problème peut être dû au fait que le service iMessage d’Apple était faible ou rencontrait des problèmes. Vous pouvez facilement exclure cette possibilité en vous rendant sur la page État du système Apple.

Sur cette page, Apple fournit une liste de tous ses services et leur état de service actuel (Disponible ou Non disponible).

6. Désactiver l’assistance Wi-Fi

Parfois, la fonction d’assistance WiFi sur un iPhone peut causer des problèmes en raison de sa tendance à passer automatiquement des réseaux cellulaires aux réseaux WiFi disponibles.

Aller Réglages > Cellulaire et déplacez la bascule à côté Assistance Wi-Fi à DÉSACTIVÉ Publier.

Désactiver l'assistance WiFi sur iPhone

Vérifiez maintenant si votre iPhone a toujours des problèmes pour envoyer des photos.

7. Installer les mises à jour de l’opérateur

Parfois, le problème est dû au fait que les mises à jour Carrier ne sont pas installées sur votre appareil.

Aller Réglages > Général > Sur >Réseau.

Onglet Réseau sur l'écran des paramètres de l'iPhone

Sur l’écran suivant, appuyez sur le Mettre à jour possibilité d’installer les mises à jour Carrier (si disponibles).

8. Réinitialiser les paramètres réseau

Notez votre mot de passe de réseau WiFi et suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser la configuration du réseau sur votre iPhone.

Aller Réglages > Général > Réinitialiser > appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau.

Réinitialiser l'option des paramètres réseau sur iPhone

Si vous y êtes invité, entrez votre Mot de passe de l’écran de verrouillage. Dans la fenêtre contextuelle de confirmation, appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau déclarer.

Une fois le processus de réinitialisation terminé, vous devrez vous reconnecter à votre réseau WiFi en saisissant le mot de passe de votre réseau WiFi.

En rapport

suivez-nous: