Comment réparer l’erreur Err Network Access Denied dans Chrome

L’erreur « ERR DENIED NETWORK » dans le navigateur Chrome peut avoir diverses causes, notamment le pare-feu, les paramètres antivirus, les extensions de navigateur et les problèmes liés au réseau.

Correction de l'erreur Err Deny Access dans Chrome

Err Refusé Erreur Accès dans Chrome

Cette erreur de refus d’accès au réseau dans Chrome apparaît avec un code d’erreur ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED et un message d’erreur indiquant « Impossible d’accéder au réseau ».

En plus de ce message d’erreur, vous pouvez voir une suggestion pour autoriser l’accès au navigateur Chrome dans vos paramètres de pare-feu ou d’antivirus.

S’il n’y a aucune référence à l’antivirus ou au pare-feu dans le message d’erreur, le problème peut être dû à une extension de navigateur incompatible ou à d’autres problèmes liés au réseau.

1. Autoriser Google Chrome dans le pare-feu Windows Defender

La première étape consistait à s’assurer que le navigateur Chrome n’est pas bloqué par le pare-feu Windows sur votre ordinateur.

1. Ouvert Réglages > cliquez sur Mise à jour et sécurité Icône.

Option de mise à jour et de sécurité de Windows sur l'écran des paramètres

2. Sur l’écran Mise à jour et sécurité, cliquez sur Sécurité Windows dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur Pare-feu et protection du réseau choix.

Option de pare-feu et de protection réseau sur l'écran de sécurité Windows

3. Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et cliquez sur Laisser l’application traverser le pare-feu lien.

Autoriser l'application via la connexion pare-feu dans Windows Defender

4. Sur l’écran Apps approuvées, assurez-vous Google Chrome choisi.

Laissez Google Chrome dans le pare-feu Windows Defender

2. Historique de navigation Internet

1. Ouvrez le navigateur Chrome> cliquez sur 3-ponc icône de menu> passez la souris sur Plus d’outils et cliquez sur Nettoyer les détails de la navigation choix.

Effacer l'option de données de navigation dans le navigateur Google Chrome

2. Sur l’écran suivant, sélectionnez Historique de navigation, Biscuits, Images mises en cache et cliquez sur Données nettes bouton.

Nettoyer l'historique de navigation, les cookies, les images mises en cache dans Chrome

Après avoir effacé l’historique de navigation et le cache, voyez si le problème est résolu.

3. Désactiver les serveurs proxy

La désactivation des serveurs proxy peut souvent aider à résoudre les problèmes de connectivité réseau sur un PC Windows.

1. Ouvert Réglages > cliquez sur Réseau et Internet.

2. Sur l’écran suivant, cliquez sur Procuration dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, désactivez Détecter automatiquement les paramètres option située dans la section « Configuration automatique du proxy ».

Désactiver les serveurs proxy et détecter automatiquement dans Windows 10

Sur le même écran, faites défiler vers le bas et désactivez Utiliser un serveur proxy option sous la section proxy manuel.

4. Réinitialiser le navigateur Chrome

Les problèmes de connectivité réseau peuvent être causés par des extensions de navigateur ou des modifications des paramètres du navigateur. Cela peut être facilement résolu via le navigateur Chrome Reset.

1. Ouvert Chrome navigateur> clic à 3 points Icône de menu et sélectionnez Réglages option dans le menu déroulant.

Ouvrir les paramètres Chrome
2. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur le Haut choix.

Option avancée dans le navigateur Chrome
3. Faites défiler plus bas et cliquez sur Réinitialiser les options.

Option de réinitialisation des paramètres dans le navigateur Chrome

4. Dans la fenêtre contextuelle de confirmation, cliquez sur le Réinitialiser bouton pour confirmer.

Réinitialiser le navigateur Chrome

Après avoir réinitialisé le navigateur Chrome, essayez d’accéder à la même page Web et voyez si vous obtenez toujours Erreur d’accès au réseau Erreur dans le navigateur Chrome.

5. Désactiver temporairement le programme antivirus

La méthode suivante consiste à s’assurer que le navigateur Chrome n’est pas bloqué par le programme antivirus installé sur votre ordinateur.

1. Faites un clic droit sur le Icône de programme dans la barre d’état système et cliquez sur Désactiver la protection automatique.

Désactiver l'option de protection automatique dans Norton Antivirus Program

2. Sur l’écran suivant, sélectionnez le période de temps voulez-vous désactiver le programme antivirus et cliquez sur D’accord.

Désactiver la protection automatique sur un PC Windows

Après avoir désactivé le programme antivirus, essayez d’ouvrir la même page Web et voyez si vous pouvez maintenant accéder à cette page Web.

Noter: Selon le programme antivirus, la méthode de désactivation du programme antivirus peut être différente sur votre ordinateur.

Si le programme antivirus bloque le navigateur Chrome, vous devrez supprimer le programme antivirus de votre ordinateur et le réinstaller.

6. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes

Enfin, vous pouvez utiliser l’outil de dépannage réseau intégré sur votre PC Windows pour rechercher et résoudre les problèmes de connectivité réseau sur votre PC.

1. Aller Réglages > Mise à jour et sécurité.

2. Sur l’écran suivant, cliquez sur La faute option dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur Liens Internet > Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes Internet sur un PC Windows

Suivez l’écran à l’écran directions car l’utilitaire de résolution des problèmes essaie de vous aider à trouver et à résoudre les problèmes de connectivité Internet sur votre ordinateur.

En rapport

suivez-nous: