Comment réparer l’erreur de connexion du tunnel Err dans Chrome

ERR_TUNNEL_CONNECTION FAILED L’erreur du navigateur Chrome se produit généralement sur les ordinateurs qui utilisent un VPN ou des serveurs proxy pour se connecter à Internet. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour corriger l’erreur d’échec de la connexion au tunnel Err dans Chrome sur un PC Windows.

Échec de l'erreur de tunnel Err dans Chrome

Err n’a pas réussi à connecter le tunnel Err dans Chrome

Les serveurs VPN ou proxy tentent de protéger ou de masquer votre identité en supprimant les données d’en-tête des demandes des utilisateurs pour accéder aux sites Web. La plupart du temps, cela ne pose aucun problème et vous pouvez vous connecter aux sites Web sans aucun problème.

Cependant, il peut parfois y avoir une différence entre les données attendues et les données fournies, et l’erreur d’erreur de connexion au tunnel a échoué dans le navigateur Chrome.

En termes simples, une erreur ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED peut être décrite comme une erreur occasionnelle dans le navigateur Chrome pour résoudre les connexions VPN ou proxy sur un ordinateur Windows.

Comment réparer l’erreur d’échec de connexion de tunnel

Le moyen le plus simple de corriger l’erreur Err Tunnel Connection Failed dans Chrome consiste à désactiver le serveur proxy sur votre ordinateur et à recharger la page Web à laquelle vous tentiez d’accéder.

Cependant, si vous souhaitez continuer à utiliser le VPN ou le serveur proxy pour vous connecter à Internet, vous pouvez essayer 2 à 5 méthodes répertoriées ci-dessous pour corriger l’erreur Err_Tunnel_Connection_Failed dans Chrome.

1. Désactiver le serveur proxy

Comme mentionné ci-dessus, cette solution est idéale si vous souhaitez vous connecter directement à Internet et ne souhaitez pas utiliser de connexions VPN ou proxy.

Cliquez sur le Chrome à 3 points icône de menu situé en haut à droite de votre écran et cliquez sur Réglages dans le menu déroulant.

Icône de menu Chrome et option de paramètres

Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur Haut.

Ouvrez les paramètres avancés dans le navigateur Chrome

Faites défiler jusqu’à la section « Système » et cliquez sur Ouvrir les paramètres du proxy.

Ouvrir l'option Paramètres proxy dans le navigateur Chrome

Sur l’écran Propriétés Internet, cliquez sur Paramètres lan situé sous l’onglet Liens.

Option Paramètres LAN sur l'ordinateur Windows

Sur l’écran Paramètres LAN, désactivez l’option de Utiliser le proxy pour le réseau local et cochez l’option pour Détecter automatiquement les paramètres et cliquez sur D’accord.

Désactiver les connexions proxy sur l'ordinateur Windows

Redémarrez votre PC et vous devriez pouvoir accéder à la page Web, sans obtenir Err Tunnel Error Failed dans le navigateur Chrome.

2. Vérifiez l’adresse IP, le mot de passe et le port du proxy

Si vous souhaitez continuer à utiliser les connexions proxy, la première étape consiste à vous assurer que vous utilisez l’adresse IP, le mot de passe et le port corrects pour la connexion Internet proxy sur votre ordinateur.

Assurez-vous également que vous utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe corrects.

adresse IP: Pour vérifier l’adresse IP, essayez d’accéder à un autre site Web à l’aide d’un serveur proxy. Si vous pouvez accéder à l’autre site Web, l’adresse IP est correcte.

Port: la plupart des proxys utilisent le port 80, mais certains fournisseurs de proxy peuvent utiliser d’autres ports.

Identifiant Mot de passe: Vous devriez les connaître.

3. Désactiver les paramètres de détection automatique

Lorsque le navigateur est configuré pour détecter automatiquement les paramètres de proxy, il suit les paramètres définis dans le système d’exploitation.

Pour les PC Windows, les paramètres de proxy sont susceptibles d’être optimisés pour Internet Explorer ou le navigateur Edge et non pour le navigateur Google Chrome.

La désactivation de l’option de détection automatique des paramètres permettra au navigateur Chrome d’utiliser ses propres paramètres ou d’utiliser les paramètres définis par le propriétaire du proxy.

Cliquez sur le Chrome à 3 points icône de menu > Réglages.

Icône de menu Chrome et option de paramètres

Sur l’écran Paramètres, faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Haut.

Ouvrez les paramètres avancés dans le navigateur Chrome

Faites défiler plus bas et cliquez sur Ouvrir les paramètres du proxy option située sous la section « Système ».

Ouvrir l'option Paramètres proxy dans le navigateur Chrome

Sur l’écran suivant, cliquez sur le Liens onglet (au cas où vous n’y êtes pas déjà) et cliquez sur Paramètres lan bouton.

Option Paramètres LAN dans Windows 10

Sur l’écran Paramètres LAN, désactivez l’option de Détecter automatiquement les paramètres et cliquez sur D’accord.

Désactiver automatiquement l'option Paramètres de détection dans Windows 10

Redémarrez votre PC et voyez si vous obtenez Err Tunnel Connection Error dans le navigateur Chrome.

4. Réinitialiser TCP/IP et rincer DNS

Faites un clic droit sur le Bouton Start > Commande rapide (administration)

Ouvrir l'invite de commande dans Windows 10

Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez les commandes suivantes une par une (dans le même ordre) et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande.

  1. winsock netsh réinitialiser
  2. réinitialiser netsh int ip
  3. ipconfig / version
  4. ipconfig / rafraîchir
  5. ipconfig / flushdns
  6. ipconfig / registerdns

À présent, Recommencer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet et vérifiez si vous obtenez Err Tunnel Connection Failed Error dans le navigateur Chrome.

5. Contacter le fournisseur de proxy pour obtenir de l’aide

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, visitez le site Web de votre fournisseur de services proxy et demandez de l’aide. Si vous avez un bon fournisseur de services, vous pouvez vous attendre à avoir du personnel d’assistance qualifié pour vous aider à corriger cette erreur.

En rapport

suivez-nous: