Comment réinitialiser ou supprimer le code d’accès iPhone

Voici comment réinitialiser ou supprimer le code d’accès de l’iPhone, si vous oubliez le code d’accès à l’écran de verrouillage ou s’il est désactivé en raison de plusieurs tentatives de connexion incorrectes.

Supprimer le mot de passe iPhone oublié

Réinitialiser ou supprimer le code d’accès de l’iPhone

La tendance générale lorsque les utilisateurs oublient le code d’accès à l’écran de verrouillage est de faire plusieurs tentatives de connexion, tout en essayant de se souvenir ou de mesurer le bon code d’accès.

Cependant, si vous entrez à plusieurs reprises le mauvais code d’accès, il active la fonction de sécurité dans iOS qui désactive l’iPhone, afin de protéger ses données.

Lorsque l’iPhone est temporairement ou définitivement désactivé, vous verrez clairement un message émoussé indiquant « Votre iPhone est désactivé » et vous ne pourrez pas ignorer cet écran.

Si l’iPhone est définitivement désactivé, la seule solution pour déverrouiller votre appareil est de réinitialiser ou de supprimer le code de passeport de l’écran de verrouillage pour effacer toutes ses données.

Étapes pour réinitialiser ou supprimer le code d’accès iPhone

Assurez-vous que la dernière version d’iTunes est installée sur votre PC (Mac ou PC Windows) et suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser ou supprimer le code d’accès de l’iPhone.

1. Lien iPhone à l’ordinateur à l’aide de son câble de charge.

2. Ouvrez le Chercheur sur votre Mac (macOS Catalina ou supérieur). Si vous utilisez une version antérieure de macOS ou d’un PC Windows, ouvrez iTunes (Si iTunes est déjà ouvert, fermez iTunes et rouvrez-le).

3. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour accéder au mode de récupération applicable à votre modèle d’iPhone.

iPhone 8 et versions ultérieures : appuie et relache Monter le son bouton> Appuyez et relâchez Baisser le volume bouton> Suivant, appuyez et maintenez le Bouton latéral (Bouton d’alimentation), jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération.

iPhone 7/7 Plus : Appuyez et maintenez Côté et Baisser le volume boutons en même temps. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération.

iPhone 6 ou antérieur : Appuyez et maintenez Accueil et Côté Boutons (Power) en même temps. Attendez jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération (Logo iTunes et câble)

Écran du mode de récupération de l'iPhone

Noter: Ne laissez pas tomber le bouton comme vous pouvez le voir, l’iPhone commence par le logo Apple. Continuez à maintenir le bouton enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération.

4. Restaurer l’iPhone à l’aide d’iTunes

Lorsque votre appareil entre en mode de récupération, vous verrez une fenêtre contextuelle qui vous permettra de mettre à jour ou Restaurer votre appareil.

Mettre à jour le mode de récupération de l'iPhone et les options de restauration

Puisque vous souhaitez supprimer le code d’accès, sélectionnez le Restaurer choix.

Attendez patiemment que votre ordinateur télécharge la dernière version du logiciel sur votre appareil. Si le téléchargement prend plus de 15 minutes et que votre appareil quitte le mode de récupération, laissez le téléchargement se terminer et répétez l’étape 3.

5. Réparer l’iPhone à l’aide d’une sauvegarde ou en tant que nouvel appareil

Une fois le processus de restauration terminé, vous obtiendrez un iPhone commençant par l’écran « Bonjour ».

Écran de bienvenue de l'iPhone avec curseur pour configurer l'option

Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran « Applications et données » et sélectionnez Définir comme un nouvel iPhone choix.

Définir comme nouvelle option pour iPhone sur l'écran des applications et des données

Suivez les instructions à l’écran à gauche pour terminer le processus de configuration, connectez-vous au réseau WiFi et configurez un nouveau code d’accès à l’écran de verrouillage sur votre iPhone.

En rapport

suivez-nous: