Comment réinitialiser MacBook, Mac Mini ou iMac

Vous pouvez avoir besoin d’un MacBook avec réinitialisation d’usine pour effacer ses données avant qu’il ne soit vendu ou emporté et pour résoudre les problèmes sur votre appareil en réinstallant la version propre de macOS.

Réinitialisation d'usine MacBook, Mac Mini ou iMac

Réinitialisation d’usine MacBook

Lorsque vous réinitialisez MacBook Factory, ses données et paramètres seront complètement effacés et votre MacBook reviendra à son état d’origine par défaut.

Cela garantit que tous les fichiers système endommagés, corrompus et problématiques de votre appareil sont supprimés et qu’une version propre de macOS peut être installée sur le MacBook.

Une fois le processus de réinitialisation d’usine terminé, vous obtiendrez les options pour réinstaller macOS et également l’option pour restaurer Mac à partir de Time Machine Backup.

Choses à faire avant la réinitialisation d’usine

Avant de procéder aux étapes de Mac Reset Factory, vous devez prendre en compte les points suivants.

1. Transférer des photos et des fichiers sur un lecteur externe : Branchez un disque dur externe ou une clé USB sur un Mac et faites glisser tous vos fichiers et photos importants sur un disque dur externe ou une clé USB.

2. Créez une sauvegarde Time Machine : De plus, vous pouvez sauvegarder toutes les données de votre Mac sur un disque dur externe à l’aide de Time Machine.

3. Déconnectez-vous d’iCloud : Cliquer sur logo pomme dans la barre de menu supérieure> Options système > identifiant Apple > Aperçu > Se déconnecter.

4. Déconnectez-vous d’iMessage : Ouvert Application de messagerie > Sélectionnez le Onglet Messages dans la barre de menu supérieure> Préférences et cliquez sur le Se déconnecter choix.

5. Autorisez un Mac depuis votre compte Apple : Ouvert Application musicale > aller à Compte > Autorisations et cliquez sur Désactiver cet ordinateur.

6. Dissociez les appareils Bluetooth : Cliquer sur logo pomme dans la barre de menu supérieure> Options système > Bluetooth > supprimer tous les appareils répertoriés.

7. Réinitialiser la NVRAM : Apple recommande de réinitialiser votre NVRAM sur votre Mac avant d’effectuer une réinitialisation d’usine.

Comment réinitialiser un MacBook aux paramètres d’usine

Pour réinitialiser MacBook, vous devez démarrer votre appareil en mode de récupération et utiliser l’utilitaire de disque pour formater le disque dur au format APFS ou macOS étendu (journalisé).

Les étapes pour démarrer Mac en mode de récupération varient en fonction du type de processeur (Intel ou Apple M1) installé sur votre appareil et également si le MacBook est équipé d’une puce de sécurité Apple T2.

Vous pouvez vérifier le type de processeur installé sur votre Mac en cliquant sur logo pomme dans la barre de menu supérieure et en sélectionnant À propos de ce fils option dans le menu déroulant.

Pour cette option Mac

Vous pouvez vérifier et confirmer si la puce de sécurité Apple T2 est installée sur votre appareil en cliquant sur logo pomme > À propos de ce fils > Informations système > Manette et en regardant l’entrée à côté de Nom du modèle dans le volet de droite.

Puce Apple T2 sur Mac

Sur la base de ces informations, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes, selon le cas, pour la réinitialisation d’usine pour MacBook.

1. Réinitialisation d’usine Apple M1 MacBook

Fermez le Mac (S’il est ouvert) et suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser l’Apple M1 MacBook aux paramètres d’usine.

1. Appuyez et maintenez Bouton d’alimentation, jusqu’à ce que vous voyiez un message indiquant « Chargement des options de démarrage » sur l’écran de votre ordinateur.

2. Relâchez le bouton d’alimentation et cliquez sur Les choix pour accéder à l’écran du mode de récupération.

Écran de récupération MacOS sur M1 Mac

3. Sur les écrans suivants, sélectionnez Langue > sélectionner Utilitaires de disque et cliquez sur continuer sur. Sur l’écran Utilitaire de disque, sélectionnez Disque dur Macintosh dans la barre latérale et cliquez sur Destruction.

Supprimer le Macintosh HD à l'aide de l'utilitaire de disque

4. Sur l’écran suivant, sélectionnez le Formater le disque (APFS pour macOS High Sierra ou versions ultérieures). Pour les anciennes versions de macOS, sélectionnez macOS étendu (annoncé) formater et cliquer sur Destruction.

Sélectionnez le format APFS

5. Attendez patiemment que le processus de formatage se termine. Lorsque le processus de réinitialisation d’usine est terminé, quittez l’utilitaire de disque et cela vous ramènera à l’écran des utilitaires macOS.

6. De retour sur l’écran des utilitaires macOS, sélectionnez Réinstaller macOS option et cliquez sur continuer sur et suivez les instructions à l’écran pour réinstaller macOS sur votre appareil.

2. MacBook de réinitialisation d’usine (processeur Intel et processeur T2)

Fermez le Mac (Si ouvert) et suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser le MacBook avec processeur Intel et puce de sécurité Apple T2.

1. appuyez sur la Bouton d’alimentation pour démarrer Mac et appuyez et maintenez immédiatement Commander + R. clés. Continuez à maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran des utilitaires macOS.

Écran de l'utilitaire MacOS

Si votre MacBook n’entre pas en mode de récupération à l’aide de la combinaison de touches Commande + R, il est équipé d’une puce Apple T2 et vous devez appuyer sur Choix (Alt) + Commander + R. clés.

2. Sur l’écran Utilitaires macOS, sélectionnez Utilitaires de disque et cliquez sur continuer sur. Sur l’écran suivant, sélectionnez Disque dur Macintosh dans la liste dans le volet de gauche et cliquez sur Destruction.

Supprimer le Macintosh HD à l'aide de l'utilitaire de disque

3. Sur l’écran suivant, sélectionnez Formater le disque (APFS pour macOS High Sierra ou versions ultérieures). Pour les anciennes versions de macOS, sélectionnez macOS Prolongé (Annoncé) formater et cliquez sur Supprimer.

Sélectionnez le format APFS

4. Attendez patiemment que le processus de formatage se termine. Lorsque le processus de réinitialisation d’usine est terminé quitter Utilitaire de disque et cela vous ramènera à l’écran des utilitaires macOS.

5. De retour sur l’écran des utilitaires macOS, sélectionnez Réinstaller macOS option et cliquez sur continuer sur et suivez les instructions à l’écran pour réinstaller macOS sur votre appareil.

En rapport

suivez-nous: