Comment récupérer des e-mails supprimés sur iPhone et iPad

Il est trop facile d’appuyer par accident sur le bouton de suppression de l’application iPhone Mail et de supprimer les e-mails importants de votre boîte de réception. Cependant, vous pouvez facilement récupérer les e-mails supprimés sur votre iPhone ou iPad en suivant les étapes simples décrites ci-dessous.

Récupérer les e-mails supprimés sur iPhone et iPad

Qu’advient-il de vos e-mails supprimés sur iPhone ou iPad

Comme la plupart des systèmes de messagerie, l’application Mail sur votre iPhone et iPad dispose également d’un mécanisme de sécurité intégré qui permet de récupérer les e-mails supprimés accidentellement.

Les e-mails supprimés de la boîte de réception ou d’autres dossiers ne sont pas supprimés directement de votre iPhone, ils sont d’abord transférés dans le dossier Corbeille, à partir duquel vous pouvez effectuer l’une des actions suivantes.

  1. Supprimer définitivement les e-mails de la corbeille
  2. Récupérez les e-mails supprimés et récupérez-les dans la boîte de réception
  3. Laissez les e-mails rester dans la corbeille et attendez qu’ils soient définitivement supprimés par eux-mêmes

Récupérer les e-mails supprimés sur iPhone ou iPad

Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les messages supprimés de la corbeille sur votre iPhone et iPad.

1. Depuis la maison, appuyez sur le Application de messagerie.

2. Ensuite, appuyez sur Boîtes aux lettres du coin supérieur gauche de l’écran. (Voir image ci-dessous)

Option de boîte aux lettres sur l'application de messagerie iPhone

3. Appuyez sur le Bruscar icône peut (voir l’image ci-dessous)

Chanter la corbeille sur l'écran des boîtes aux lettres de l'iPhone

4. Ensuite, appuyez sur le Éditer bouton dans le coin supérieur droit de votre écran

Modifier l'option dans le dossier de la corbeille des e-mails

5. À présent, Choisir les e-mails vers lesquels vous souhaitez revenir ou revenir à la boîte de réception en appuyant sur chacun d’eux.

6. Appuyez sur Tourbière depuis le bas de votre écran (Voir image ci-dessous)

Sélectionnez les messages à déplacer vers la boîte de réception à partir du dossier Corbeille

sept. Sur l’écran suivant, appuyez sur Boîte de réception pour déplacer les e-mails sélectionnés de la corbeille, vous pouvez revenir à la boîte de réception.

Bien que vous puissiez toujours récupérer les messages supprimés en suivant les étapes ci-dessus, les choses peuvent mal tourner de peur de supprimer un grand nombre d’e-mails. Vous devrez parcourir tous les e-mails dans le dossier Corbeille pour sélectionner ceux que vous souhaitez restaurer.

De plus, le dossier Corbeille a son propre calendrier pour supprimer définitivement les e-mails de votre iPhone. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas toujours trouver l’e-mail que vous souhaitez renvoyer (en cas de retard).

Par conséquent, il vous est conseillé de toujours examiner attentivement les messages avant de procéder à la suppression massive d’e-mails importants et de déplacer les e-mails importants dans un dossier séparé.

Secouez pour récupérer l’option de courrier électronique supprimé sur iPhone.

Votre iPhone dispose d’une option intéressante qui vous permet de récupérer instantanément un e-mail supprimé sans passer par les étapes décrites ci-dessus. Cette option « Shake to Recover » fonctionne mieux pour récupérer les e-mails que vous avez supprimés il y a quelques minutes.

Comme vous pouvez le deviner à partir du nom, tout ce que vous avez à faire est de secouer votre iPhone et l’e-mail supprimé reviendra dans votre boîte de réception ou d’où vous l’avez supprimé.

La limitation de cette fonctionnalité est que seul le premier e-mail supprimé peut être récupéré de cette façon, tous les autres e-mails resteront dans la corbeille. Par conséquent, cette option ne convient pas au cas où vous supprimeriez accidentellement tous ou plusieurs e-mails de la boîte de réception.

En rapport

  1. Comment supprimer rapidement tous les e-mails sur votre iPhone et iPad
  2. Comment joindre des fichiers et des images à des e-mails sur iPhone ou iPad
suivez-nous: