Si vous ne parvenez pas à naviguer sur Internet en raison d’une erreur « Impossible d’obtenir l’adresse du serveur DNS » dans le navigateur Chrome, vous trouverez ci-dessous différentes méthodes pour corriger cette erreur sur votre ordinateur.
Une erreur n’a pas pu être trouvée sur l’adresse DNS du serveur
Lorsque vous essayez de visiter un site Web sur votre ordinateur, le navigateur Web s’appuie sur le serveur DNS pour convertir le nom du site Web en son adresse IP ou son emplacement sur le World Wide Web.
Cependant, la vue DNS échoue parfois et les serveurs de noms de domaine (DNS) ne parviennent pas à résoudre le site Web en son adresse IP.
Cela empêche le navigateur Chrome d’accéder au site Web et génère un message d’erreur « Impossible d’obtenir l’adresse DNS ».
Le problème peut être dû à diverses raisons, allant d’un logiciel de pilote corrompu, d’un service DNS bloqué à des problèmes avec les serveurs DNS de votre fournisseur de services.
1. Dépôt net de l’hôte
Si vous utilisez des extensions ou des plug-ins de navigateur Chrome, suivez les étapes ci-dessous pour effacer le cache de l’hôte sur votre ordinateur.
1. Ouvert Chrome navigateur> cliquez sur menu à 3 points icône> Nouvelle fenêtre incognito.
2. Type de chrome : // net-internals / # dns dans la barre d’adresse et appuyez sur la Entrer Clé.
3. Cliquer sur Vider le cache de l’hôte situé à côté du champ « Host Resolver Cache ».
2. Redémarrez le service client DNS
Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer le service client DNS sur votre ordinateur.
1. Faites un clic droit sur le Bouton Start et cliquez sur Courir.
2. Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez services.msc et cliquez sur D’accord.
3. Sur l’écran Services, faites défiler vers le bas jusqu’à atteindre le client DNS. Faites un clic droit sur Client DNS et cliquez sur Recommencer.
Après avoir redémarré un client DNS, ouvrez le navigateur Web sur votre ordinateur et voyez si vous pouvez accéder à Internet sur votre ordinateur.
3. Mettre à jour le pilote de l’adaptateur réseau
Le problème peut être dû à un logiciel de pilote de carte réseau obsolète ou corrompu.
1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
2. Sur l’écran du gestionnaire de périphériques, développez Adaptateurs réseau entrer> droit – cliquez sur Adaptateur Wi-Fi et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote choix.
Pointe: Si vous voyez plusieurs entrées, recherchez quelque chose qui lit Network, 802.11b ou a WiFi.
3. Sur l’écran suivant, sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel de pilote mis à jour sélectionnez et suivez les instructions à l’écran.
4. Actualiser DNS Flush et IP
L’option suivante consiste à vider le DNS sur votre ordinateur et à exécuter d’autres commandes comme indiqué ci-dessous.
1. Faites un clic droit sur le Bouton Start et cliquez sur Commande rapide (administration).
2. Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez ipconfig / flushdns et appuyez sur le Entrer clé.
De même, tapez les commandes suivantes une par une et appuyez sur la touche Entrée après chacune de ces commandes.
- ipconfig / registerdns
- ipconfig / version
- ipconfig / rafraîchir
- catalogue de réinitialisation de netsh winsock
- netsh int ipv4 réinitialiser reset.log
- netsh int ipv6 réinitialiser reset.log
- La sortie
Recommencer votre ordinateur et voyez si vous obtenez toujours un serveur DNS sans répondre à une erreur sur votre ordinateur.
5. Changer de serveur DNS
Une méthode courante qui a aidé l’erreur « Serveur DNS non trouvé » de l’utilisateur consiste à changer les serveurs DNS de votre ordinateur en Google ou OpenDNS.
1. Ouvert Réglages > cliquez sur Réseau et Internet > faites défiler vers le bas dans le volet de droite et cliquez sur Modifier les options des adaptateurs.
2. Sur l’écran suivant, faites un clic droit sur votre Réseau (WiFi ou Ethernet) et cliquez sur Propriétés.
3. Sur l’écran des propriétés, sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) et cliquez sur Propriétés bouton.
4. Sur l’écran suivant, sélectionnez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes choix et entrée 8.8.8.8 et 8.8.4.4 comme vos meilleurs serveurs DNS et alternatifs.
5. Cliquer sur D’accord pour enregistrer les nouveaux paramètres du serveur DNS et redémarrer votre PC.
6. Modifier le fichier hôte
Dans de rares cas, le fichier des hôtes Windows situé dans « C: windows system32 driver etc » peut être modifié, empêchant l’accès à certains sites Web.
1. Ouvert Courir commande> Tapez C:windowssystem32driversetc dans Exécuter la fenêtre de commande et cliquez sur D’accord.
2. Sur l’écran suivant, double-cliquez sur le Héberger Fichier et sélectionnez Bloc-notes dans le menu contextuel pour ouvrir ce fichier.
3. Dans Host File, faites défiler vers le bas et supprimez toutes les lignes contenant 127.0.0.1 client2.google.com et Sauvegarder le fichier.
Si vous ne trouvez pas d’entrées supplémentaires dans le fichier hôte, fermez simplement la fenêtre d’édition sans enregistrer le fichier.
Si le fichier hôte a été modifié, vous devez analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants à l’aide de l’analyse hors ligne de Windows Defender ou en utilisant le logiciel antivirus installé sur votre ordinateur en mode sans échec.