Comment nettoyer un autre stockage sur iPhone et iPad

Lorsque vous vérifiez l’état du stockage sur un iPhone, vous verrez quelque chose répertorié comme «Autre» occupant beaucoup d’espace de stockage. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour effacer un autre stockage sur iPhone ou iPad.

Nettoyer les autres stockages sur iPhone et iPad

Comment afficher d’autres stockages sur iPhone ?

Vous pouvez afficher « Autre stockage » sur iPhone en allant sur Réglages > Général > Stockage d’iPhone.

Sur l’écran Stockage de l’iPhone, vous verrez l’état général de l’espace de stockage sur votre iPhone affiché sous la forme d’un graphique à barres.

État du stockage de l'iPhone

Si vous faites défiler vers le bas du même écran, vous verrez la quantité d’espace de stockage occupée par les autres données.

Autre taille de stockage sur iPhone

Noter: L’analyse et l’analyse du stockage de l’iPhone et la présentation de la quantité d’autres systèmes et stockage peuvent prendre un certain temps.

Qu’est-ce qu’un autre stockage ?

Les catégories ou étiquettes standard utilisées par Apple pour afficher les données qui occupent de l’espace de stockage sur un iPhone sont : système, applications, photos, musique, livres, films, émissions de télévision et podcasts.

Tout autre type de données qui ne rentre pas dans ces catégories standard est commodément étiqueté « Autre » par Apple.

Les données étiquetées « Autre » se composent généralement du cache d’application, des pièces jointes, du cache du navigateur Safari, des signets, des listes de lecture, du cache Siri, des fichiers corrompus et d’autres données qui ne correspondent pas aux catégories standard d’Apple.

Si elle n’est pas cochée, « Autres données » peut augmenter en taille et affecter négativement les performances globales de votre appareil.

Comment effacer un autre stockage sur iPhone ?

Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir réduire considérablement l’espace de stockage utilisé par « Autres données » en supprimant les principaux contributeurs suivants à « Autre stockage » sur iPhone.

1. Supprimer l’historique de Safari et les détails du site Web

Aller Réglages > Safari et appuyez sur Effacer l’historique et les détails du site Web.

Effacer l'historique de Safari et les détails du site Web sur iPhone

2. Téléchargez les applications inutilisées

La fonction Décharger les applications inutilisées vous permet de supprimer les applications inutilisées de votre appareil, tout en étant capable de recharger les applications et de récupérer les applications là où vous les avez laissées.

Aller Réglages > Général > Stockage d’iPhone > Sur l’écran suivant, sélectionnez le Aip vous voulez décharger

Applications répertoriées sur l'écran de stockage de l'iPhone

Sur l’écran suivant, appuyez sur le Télécharger l’application option> Dans la fenêtre contextuelle de confirmation, appuyez sur Télécharger l’application déclarer.

Répétez les étapes ci-dessus pour les autres applications vous souhaitez décharger de votre appareil.

3. Messages sûrs et pièces jointes

Au fil du temps, les messages enregistrés et les pièces jointes peuvent commencer à occuper des tonnes d’espace de stockage sur votre iPhone.

Vous pouvez enregistrer des messages texte et des pièces jointes en suivant les étapes répertoriées dans cet article : Comment supprimer des messages sécurisés sur iPhone

4. Supprimer des documents et des données

Au fur et à mesure que vous continuez à utiliser les applications, elles commencent à stocker des données mises en cache, des informations de connexion, des pièces jointes et d’autres informations connexes sur votre appareil.

Au fil du temps, tout ce contenu lié à l’application (appelé « Documents et données ») commence à croître et finit souvent par devenir plus grand que la taille réelle de l’application.

Vous pouvez supprimer « Documents et données » de l’iPhone en suivant les étapes décrites dans ce guide : Comment supprimer des documents et des données sur iPhone.

Après avoir supprimé les éléments ci-dessus, jetez un œil à l’espace utilisé par ‘Autre’ sur votre iPhone. Si « Autre stockage » représente toujours une quantité importante, vous êtes probablement confronté au problème des fichiers corrompus qui ajoutent un « Autre » stockage.

Réinitialiser l’iPhone pour effacer l’autre stockage

Si une partie importante de « Autre stockage » provient de fichiers corrompus, elle ne peut être supprimée que par réinitialisation d’usine.

Le processus de réinitialisation d’usine effacera complètement toutes les données de l’iPhone, y compris les fichiers corrompus et les données qui s’ajoutent à l’autre stockage.

Pour réinitialiser l’iPhone aux paramètres d’usine, accédez à Réglages > Général > Réinitialiser et appuyez sur Supprimer tout le contenu et les paramètres.

Supprimer tout le contenu et les paramètres sur iPhone

Cela effacera toutes les données de votre appareil, y compris les fichiers corrompus qui contribuent à « Autre stockage ».

Après la réinitialisation d’usine, vous pouvez définir votre appareil en tant que nouvel iPhone ou restaurer l’iPhone en utilisant iCloud précédemment créé ou en tant que sauvegarde iTunes de votre iPhone.

Pour connaître les étapes précises pour restaurer l’iPhone, vous pouvez vous référer à ce guide : Comment restaurer l’iPhone à partir d’iTunes et de la sauvegarde iCloud.

En rapport

suivez-nous: