Comment nettoyer la RAM sur iPhone et iPad

C’est une bonne pratique de nettoyer périodiquement la RAM sur un iPhone ou un iPad, afin de supprimer les fichiers indésirables et les fichiers indésirables accumulés qui peuvent affecter les performances globales de votre appareil.

Nettoyer la RAM sur iPhone et iPad

Nettoyer la RAM sur iPhone et iPad

RAM La « mémoire à accès aléatoire » peut être décrite comme un emplacement de stockage sur un appareil conçu pour stocker les fichiers temporaires et les données nécessaires au bon fonctionnement des applications et des processus exécutés sur l’appareil.

Au fur et à mesure que vous continuez à utiliser votre iPhone ou iPad, sa RAM se bouche généralement avec des données expirées et des fichiers temporaires, ce qui affecte le bon fonctionnement de l’appareil.

Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer périodiquement la RAM sur iPhone ou iPad et de se débarrasser des fichiers indésirables et des données expirées qui se trouvent dans la RAM.

Sans une telle maintenance (en particulier sur les anciens iPhones), vous pouvez commencer à remarquer des problèmes lors du multitâche, en regardant des vidéos HD et vous pouvez remarquer que les applications se bloquent.

Dans cet esprit, allons de l’avant et examinons les étapes pour nettoyer manuellement la RAM sur un iPhone ou un iPad.

1. Éteindre et redémarrer

Le moyen le plus rapide d’effacer la RAM sur un iPhone est d’éteindre votre appareil et de le rallumer.

Aller Réglages > Général > faites défiler vers le bas et appuyez sur Fermer.

Arrêter l'iPhone

Laissez l’iPhone s’éteindre complètement> Attendez 30 secondes Recommencer iPhone. Cette étape devrait rendre votre appareil un peu plus rapide.

2. Effacer le cache Safari

Safari est le navigateur par défaut sur iPhone et, comme tous les navigateurs Internet, il stocke des informations sur les sites Web que vous visitez et d’autres données mises en cache.

Aller Réglages > Safari > faites défiler vers le bas et appuyez sur Effacer l’historique et les détails du site Web.

Historique du réseau et données de site Web sur iPhone Safari

Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur Historique et données du réseau pour effacer Safari Cache sur votre iPhone ou iPad.

3. Applications déchargées inutilisées

Une autre façon de limiter l’utilisation de la RAM sur un iPhone ou un iPad consiste à décharger les applications inutilisées sur votre appareil. Cette étape garantit que les applications inutilisées n’utilisent pas de ressources sur votre appareil.

Aller Réglages > Application d’achat > faites défiler vers le bas et déplacez la bascule à côté Télécharger les applications inutilisées à RA Publier.

Télécharger les applications inutilisées de l'iPhone

Ce paramètre déchargera automatiquement les applications inutilisées et les empêchera d’utiliser les ressources de votre appareil.

4. Désinstallez les applications inutiles

Supprimez toutes les applications indésirables sur votre iPhone que vous avez peut-être téléchargées de manière impulsive ou simplement pour les essayer.

Trouvez le Aip vous souhaitez désinstaller> Appuyez longuement (Appuyez et maintenez) sur le Aip et sélectionnez le Supprimer l’application choix.

Supprimer l'application de l'iPhone

Dans la fenêtre contextuelle de confirmation, sélectionnez l’option Supprimer l’application pour confirmer.

En rapport

suivez-nous: