Comment modifier la source et la plage de données du tableau croisé dynamique

Selon le type de modification des données source utilisées pour le tableau croisé dynamique, vous pouvez avoir besoin de modifier la source de données du tableau croisé dynamique ou simplement de modifier la plage du tableau croisé dynamique.

Modifier la source et la plage de données du tableau croisé dynamique

Modifier la source et la plage de données du tableau croisé dynamique

Dans la plupart des cas, il est courant d’ajouter plus de couches aux données source pour accueillir de nouveaux enregistrements ou entrées.

De même, vous pourriez avoir besoin de réorganiser complètement les données source en ajoutant de nouvelles couches de données et de nouvelles colonnes de données.

Si cela se produit, vous devrez modifier la plage de données du tableau croisé dynamique pour ajouter les colonnes et les lignes nouvellement ajoutées aux données source.

Cependant, si les données source se trouvent dans une nouvelle feuille de calcul, vous devrez modifier la source des données du tableau croisé dynamique d’une ancienne à une nouvelle feuille de calcul.

1. Modifier la plage de données du tableau croisé dynamique

Une fois que de nouvelles lignes ou colonnes sont ajoutées aux données source, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour modifier la plage de données du tableau croisé dynamique.

1. Cliquez sur n’importe quel Cil dans le tableau croisé dynamique et cela fera apparaître les onglets « Analyser » et « Concevoir » dans la barre de menu supérieure.

2. Ensuite, cliquez sur Analyser onglet> Changer la source de données> Changer la source de données… option dans le menu déroulant.

Modifier la source de données du tableau croisé dynamique

3. Dans la boîte de dialogue Source de données du tableau croisé dynamique qui s’affiche, cliquez sur Entrée Tableau / Gamme et sélectionnez la plage de données complète (y compris les nouvelles lignes et colonnes) que vous souhaitez inclure.

Modifier la plage de données du tableau croisé dynamique

3. Cliquer sur D’accord pour enregistrer les modifications.

2. Modifier la feuille de calcul de la source de données du tableau croisé dynamique

Si la nouvelle source de données pour le tableau croisé dynamique a généré une nouvelle feuille de calcul, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour modifier la source de données du tableau croisé dynamique.

1. Cliquez sur n’importe quel Cil dans le tableau croisé dynamique et cela fera apparaître les onglets « Conception » et « Analyser » dans la barre de menu supérieure.

2. Cliquer sur Analyser > Changer la source de données> Changer la source de données option dans le menu déroulant.

Modifier le tableau croisé dynamique de la source de données

3. Dans la boîte de dialogue Source de données du tableau croisé dynamique qui s’affiche, cliquez sur Entrée Tableau / Gamme case et cliquez sur le Feuille de travail contenant de nouvelles données source.

Changer la source de données du tableau croisé dynamique en nouvelle feuille de calcul

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le champ « Table/Plage » fait référence à la feuille de calcul « Ventes en janvier » et en cliquant sur « Ventes en février », la source de données de votre tableau croisé dynamique sera remplacée par la nouvelle feuille de calcul.

Après avoir modifié la source de données, assurez-vous que la plage de données comprend toutes les lignes et colonnes qui doivent être incorporées dans le tableau croisé dynamique.

4. Cliquer sur D’accord pour enregistrer les modifications.

En rapport

suivez-nous: