Comment lire les messages Facebook sans apparaître

Une fois que vous ouvrez un message Facebook, l’expéditeur pourra voir que vous avez lu le message. Si vous ne souhaitez pas partager ces informations, vous trouverez ci-dessous différentes méthodes pour lire les messages Facebook sans apparaître.

Lire les messages Facebook non visibles

Lisez les messages Facebook non vus !

Facebook utilise 4 icônes différentes pour indiquer l’état des messages sur sa populaire plate-forme de médias sociaux et de messagerie.

Icônes d'état des messages Facebook

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, un expéditeur de message Facebook verra un Cercle bleu allongé avec coche lorsque le message quitte son appareil.

Dès que le message est remis au destinataire, le cercle bleu délavé se transforme en lui Cercle bleu rempli.

Lorsque le message est lu, le cercle bleu disparaît et l’expéditeur verra une photo de profil d’une version miniature des contacts, indiquant que le destinataire a lu le message.

Contrairement à d’autres plateformes de messagerie, Facebook ne permet pas de désactiver les accusés de lecture.

En conséquence, nous proposons ci-dessous certains domaines de travail pour lire les messages Facebook sans apparaître sur les messages.

1. Utiliser le mode avion

Lors de notre test, le statut visible n’apparaissait pas lorsque le message Facebook était lu après l’activation du mode avion (il semble fonctionner à la fois sur iPhone et sur téléphone Android).

L’état visible n’était visible que lorsque nous avons commencé à répondre à la saisie du message, après avoir désactivé le mode avion.

Ouvert Réglages sur votre iPhone et activez Mode avion en déplaçant la bascule sur RA Publier.

Activer le mode avion

Après avoir activé le mode Avion, ouvrez Facebook Application de messagerie et lisez le message. Lorsque vous avez terminé, fermez le Application de messagerie.

Comme mentionné ci-dessus, l’indicateur « Message vu » n’apparaîtra pas sur l’appareil de l’expéditeur tant que vous n’aurez pas commencé à saisir une réponse au message.

2. Lire les notifications de messages

Lorsque vous recevez un message Facebook, vous verrez une notification de Facebook sur votre iPhone.

Si vous ne modifiez pas les paramètres, Facebook Messenger Notifications révèle le nom de l’expéditeur et une partie du message.

Vous pouvez consulter ces notifications de message et vous faire une idée du message. Le statut n’apparaîtra pas tant que vous n’aurez pas appuyé sur la notification ou balayé pour effacer la notification.

3. Utilisez Facebook.com pour afficher les messages

La troisième méthode pour lire les messages Facebook sans statut visible qui apparaissent sur l’appareil de l’expéditeur consiste à lire les messages sur un Mac ou un PC Windows.

Visite facebook.com sur votre Mac ou PC Windows et connectez-vous à votre compte Facebook.

Une fois connecté, vous pourrez afficher les messages dans une petite fenêtre contextuelle, située près du coin inférieur droit de votre écran.

Fenêtre contextuelle du message du site Facebook Desktop

Vous pouvez lire les messages dans cette fenêtre et l’icône Apparence n’apparaîtra que si vous cliquez sur la fenêtre de message.

Pointe: Vous pouvez également utiliser une version de bureau de Facebook sur iPhone.

4. Passer en mode bureau

Vous pouvez également accéder au mode bureau de Facebook, sur votre iPhone ou téléphone Android et lire les messages, sans voir vos contacts.

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, ouvrez-le Safari navigateur et visitez www.facebook.com.

Une fois sur Facebook, appuyez sur le icône AA dans l’URL et sélectionnez Demander le site Web de bureau option dans le menu déroulant.

Demander l'option de version de bureau sur le navigateur Safari de l'iPhone

Cela vous amènera à la version de bureau de Facebook, après quoi vous pourrez vous connecter à votre compte Facebook et commencer à utiliser Facebook.

Si vous utilisez un téléphone ou une tablette Android, ouvrez-le Google Chrome et visite Facebook.com.

Une fois sur Facebook, appuyez sur menu à 3 points icône située dans le coin supérieur droit et sélectionnez Demander l’emplacement du bureau option dans le menu déroulant.

Demander l'option d'emplacement du bureau sur le navigateur Chrome de l'iPhone

Après cela, connectez-vous à compte Facebook et lisez les messages Facebook.

Noter: Bien que toutes les méthodes ci-dessus puissent empêcher l’affichage du « Statut de vue » sur l’appareil de l’expéditeur, votre « dernière heure de vue » apparaîtra toujours sur Facebook.

En rapport

suivez-nous: