Il est temps de libérer de l’espace de stockage iCloud, au cas où vous verriez des fenêtres contextuelles « Pas assez de stockage iCloud » sur votre iPhone et que votre iPhone ne prend pas en charge iCloud.
Espace de stockage iCloud gratuit
Apple fournit 5 Go d’espace gratuit aux utilisateurs d’iPhone sur iCloud, leur permettant de démarrer avec des sauvegardes iCloud automatisées, des photos iCloud, des flux de photos et des albums partagés.
Cependant, le quota de stockage gratuit iCloud peut être rapidement rempli avec des fichiers de sauvegarde, des photos et des données liées aux applications.
Lorsque cela se produit, votre iPhone ne pourra pas sauvegarder ses données sur iCloud et vous commencerez à voir la fenêtre contextuelle « Pas assez de stockage iCloud » sur votre appareil.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez acheter plus de stockage iCloud ou suivre les étapes décrites ci-dessous pour libérer de l’espace de stockage iCloud.
1. Supprimer les sauvegardes iCloud
Si vous êtes passé à un nouvel iPhone, vous pouvez libérer de l’espace de stockage iCloud en supprimant la sauvegarde de votre ancien iPhone.
1. Ouvert Réglages et appuyez sur votre identifiant Apple.
2. Aller iCloud > Gérer un espace de rangement > Sauvegardes.
3. Sur l’écran suivant, appuyez sur Sauvegarder pour ancien iPhone.
4. Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Supprimer la sauvegarde choix.
5. Dans la fenêtre contextuelle Confirmer, appuyez sur Désactiver et supprimer déclarer.
Cela supprimera la sauvegarde de votre ancien iPhone d’iCloud et évitera la sauvegarde de sauvegarde iCloud pour cet appareil.
2. Supprimer les données d’application indésirables
Vous pouvez vous attendre à libérer de l’espace de stockage iCloud en supprimant les données App Store indésirables de votre compte iCloud.
1. Ouvert Réglages > appuyez sur votre Identifiant Apple.
2. Aller iCloud> Gérer le stockage> Sauvegardes> et appuyez sur votre iPhone situé dans la section « Sauvegardes ».
3. Sur l’écran suivant, désactivez le applications vous ne voulez pas sauvegarder les données sur iCloud en déplaçant la bascule à côté des applications vers DÉSACTIVÉ Publier.
4. Dans la fenêtre contextuelle Confirmer, appuyez sur Désactiver et supprimer.
Cela supprimera toutes les données d’application stockées par l’application sur iCloud Stored et empêchera l’application de stocker des données sur iCloud.
3. Désactiver les photos iCloud
La fonction Photos iCloud sur iPhone télécharge automatiquement toutes les photos de votre appareil sur iCloud.
Bien que cela garantisse qu’une copie de toutes vos photos sera enregistrée sur iCloud, si vous continuez à activer Photos iCloud, la musique pop « Pas assez de stockage iCloud » sera rapidement sur votre appareil.
Par conséquent, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour empêcher l’iPhone de télécharger des photos sur votre compte iCloud.
1. Ouvert Réglages > appuyez sur votre identifiant Apple.
2. À partir de l’écran suivant, accédez à iCloud > photographier > désactivé Photos iCloud en déplaçant la bascule sur DÉSACTIVÉ Publier.
3. Sur le pop-up conforme, appuyez sur Supprimer de l’iPhone.
Comme mentionné ci-dessus, ces étapes empêcheront uniquement votre appareil de télécharger de nouvelles photos sur iCloud. Il ne supprime pas les photos qui ont déjà été téléchargées sur iCloud.
4. Supprimer les photos iCloud
Si vous souffrez toujours d’un manque de stockage iCloud, vous pouvez télécharger toutes les photos d’iCloud sur Mac ou PC Windows et supprimer toutes les photos de votre compte iCloud.
1. Visitez icloud.com sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte iCloud.
2. Une fois que vous êtes dans iCloud, cliquez sur le photographier languette.
3. Dans les applications photo, cliquez sur le photographier onglet pour passer à Afficher les photos.
4. Ensuite, appuyez sur Commander + UNE. pour sélectionner Toutes les photos et cliquez sur le Icône de téléchargement pour commencer à télécharger toutes les photos d’iCloud sur votre Mac.
Noter: Si vous êtes sur un PC Windows, appuyez sur CTRL + UNE. pour sélectionner Toutes les photos et cliquez sur le Icône de téléchargement pour télécharger des photos sur votre PC Windows.
5. Après avoir téléchargé les photos, cliquez sur le Poubelle Icône pour supprimer les photos iCloud sélectionnées.
Les photos supprimées resteront disponibles dans votre compte iCloud pendant une période de 30 jours, après quoi elles seront automatiquement supprimées.
Si vous souhaitez libérer immédiatement le stockage gratuit iCloud, vous devrez supprimer les photos supprimées du dossier récemment supprimé.
6. Cliquer sur Récemment supprimé onglet dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Tout supprimer option pour supprimer définitivement toutes les photos de votre compte iCloud.
5. Obtenez plus de stockage iCloud
Au cas où vous auriez besoin de libérer de l’espace de stockage iCloud de temps en temps, vous pouvez acheter plus d’espace de stockage pour les sauvegardes iCloud en suivant les étapes ci-dessous.
1. Aller Réglages > identifiant Apple > iCloud> Gérer le stockage
2. Sur l’écran Gérer le stockage, appuyez sur Changer de forfait de stockage.
4. Sur l’écran suivant, sélectionnez le Plan de stockage vous voulez essayer et appuyez sur Acheter.
Comme vous pouvez le voir, le stockage iCloud est moins cher et aide à protéger les données et les photos de votre iPhone contre la perte, en cas de problème avec votre iPhone.