Comment installer Internet Explorer sur Windows 10

Voici un tutoriel sur la façon d’activer ou d’installer Internet Explorer sur un ordinateur Windows 10. Cela devrait vous être utile si vous ne parvenez pas à trouver le navigateur IE sur votre PC ou si Internet Explorer n’est pas installé sur votre PC Windows 10.

Comment installer Internet Explorer sur Windows 10

Internet Explorer est manquant sur l’ordinateur Windows 10

En général, les utilisateurs d’Internet Explorer ont signalé qu’ils ne sont pas installés ou manquants sur les nouveaux ordinateurs préinstallés avec le système d’exploitation Windows 10.

Un autre cas où le navigateur Internet Explorer disparaît est lorsque vous effectuez une nouvelle installation du système d’exploitation Windows 10 sur votre ordinateur.

En dehors de cela, vous pouvez trouver le navigateur Internet Explorer manquant ou supprimé de la barre des tâches de votre ordinateur, de peur de passer à Windows 10 à partir des versions antérieures du système d’exploitation Windows (Windows 7 ou 8).

Microsoft Edge n’est pas Internet Explorer

Certains utilisateurs d’ordinateurs considèrent Microsoft Edge comme la nouvelle version d’Internet Explorer et commencent à se demander pourquoi il est si différent et parfois difficile par rapport à la bonne ancienne version d’Internet Explorer.

Cependant, Microsoft Edge est un tout nouveau navigateur de Microsoft, et ce n’est pas la même chose qu’Internet Explorer auquel vous êtes habitué depuis des années.

Ce qui se passe avec la sortie de Windows 10, c’est que Microsoft demande aux utilisateurs d’ordinateurs de démarrer avec leur nouveau navigateur Microsoft Edge. Par conséquent, Microsoft Edge est devenu le navigateur par défaut de Windows 10, ce qui le rend plus important que tout autre navigateur, y compris Internet Explorer lui-même.

Heureusement, Internet Explorer est toujours inclus dans Windows 10 et vous pouvez facilement activer ou réinstaller Internet Explorer sur votre PC Windows 10, au cas où vous seriez plus à l’aise avec IE par rapport à Microsoft Using Edge.

Épingler Internet Explorer à la barre des tâches dans Windows 10

Internet Explorer est très probablement installé sur votre PC par crainte d’une mise à niveau vers Windows 10 à partir d’une version antérieure de Windows. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de rechercher Internet Explorer dans la barre de recherche de Windows 10 et d’épingler IE dans la barre des tâches.

1. Commencer à écrire Internet Explorer dans la barre de recherche de Windows 10 (à côté du bouton Démarrer). Dans la plupart des cas, Internet Explorer devrait apparaître en haut des résultats de la recherche (voir l’image ci-dessous).

Recherchez Internet Explorer dans la barre de recherche de Windows 10

2. Ensuite, faites un clic droit sur Internet Explorer et sélectionnez Épingle à la barre des tâches (Voir image ci-dessous).

Épingler Internet Explorer à la barre des tâches de Windows 10

Cela fera apparaître l’icône Internet Explorer dans la barre des tâches de votre PC Windows 10. Cela vous permettra de trouver et d’utiliser très facilement le navigateur IE (voir l’image ci-dessous).

Boîte des tâches de Windows 10 affichant l'icône Internet Explorer

Une autre façon d’obtenir Internet Explorer sur un ordinateur Windows 10

Voici une autre façon de trouver Internet Explorer sur un PC Windows 10 et de l’épingler à la barre des tâches.

1. Cliquez sur Windows 10 Démarrer bouton et cliquez sur Toutes les applications.

Sélectionnez toutes les applications sur Windows 10

2. Faites défiler la liste des applications jusqu’à ce que vous trouviez Accessoires pour fenêtres dossier et cliquez dessus.

Internet Explorer dans le dossier Accessoires de Windows

3. Vous trouverez Internet Explorer dans le dossier Accessoires de Windows. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’icône Internet Explorer et sélectionner épingle à la barre des tâches.

Installer Internet Explorer sur Windows 10

Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas trouver Internet Explorer lorsque vous le recherchez. Dans de tels cas, vous devrez peut-être installer Internet Explorer à partir de la section Programmes et fonctionnalités de votre PC Windows 10.

1. clic droit sur Windows Bouton Start et sélectionnez Panneau de commande.

Onglet Panneau de configuration de Windows 10

2. Sur le panneau de commande, voir Programmes et fonctionnalités icône et cliquez dessus. Pour rendre cela facile, assurez-vous que vous êtes sur la grande icône du panneau de configuration.

Icône et fonctionnalités du programme sur le panneau de configuration de Windows 10

3. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows Lien.

Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows Lien

4. Vous verrez une liste des programmes et fonctionnalités disponibles sur votre ordinateur. Rechercher Internet Explorer et cochez-la en cliquant sur la petite case à côté d’Internet Explorer (Voir l’image ci-dessous).

Activer Internet Explorer sur l'écran des fonctionnalités de Windows

5. Cliquez sur D’accord pour terminer l’installation d’Internet Explorer sur votre ordinateur.

Une fois Internet Explorer installé sur votre ordinateur, vous pouvez épingler Internet Explorer dans la barre des tâches afin de pouvoir accéder et utiliser facilement le navigateur Internet Explorer sur votre PC Windows 10.

En rapport

  1. Comment activer et désactiver les cookies sur Internet Explorer
  2. Comment utiliser WhatsApp sur le navigateur Microsoft Edge
suivez-nous: