Comment habiller un iPhone sans vibration (mode silencieux et sonnerie)

Si votre iPhone ne vibre pas, le problème peut être dû à des problèmes logiciels ou matériels. Vous trouverez ci-dessous différentes méthodes pour résoudre le problème de non vibration de l’iPhone en mode silencieux.

iPhone sans vibration ?  Essayez ces conseils

iPhone sans vibration

De nombreux utilisateurs d’iPhone aiment passer en mode Vibreur lorsqu’ils assistent à des réunions et également lorsqu’ils ne souhaitent pas que le son des appels interrompe leur iPhone.

Lorsqu’un iPhone est placé en mode vibration, il est chargé chaque fois qu’un appel, un message, une notification ou une alerte est reçu sur le téléphone.

Comme vous pouvez l’imaginer, il se peut que vous manquiez des appels et des messages importants, juste au cas où votre iPhone ne tremblerait pas et ne serait pas en mesure de vous informer des appels entrants et des notifications.

Heureusement, la question est iPhone sans vibration en mode silencieux et la question de iPhone pas de vibration lorsque la sonnerie est activée ils peuvent être corrigés à l’aide des méthodes décrites ci-dessous.

1. Activer la vibration silencieuse

La raison la plus courante pour laquelle l’iPhone ne vibre pas en mode silencieux est qu’il n’est pas activé en mode silencieux dans les paramètres.

1. Ouvert Réglages sur votre iPhone, faites défiler vers le bas et appuyez sur Des sons (ou Sons & Hépatiques).

Options de réglage des sons sur iPhone

2. Sur l’écran suivant, basculez RA le choix pour Vif Silencieux.

Vibrer sur sonnerie et Vibrer sur options silencieuses sur iPhone

Maintenant, votre iPhone s’animera lorsque vous activez le mode silencieux sur votre appareil en appuyant sur le bouton Silencieux / Sonnerie basculez vers l’arrière de votre iPhone.

2. Activer Vibreur à la sonnerie

Si vous souhaitez faire vibrer votre iPhone pendant la sonnerie, assurez-vous que l’option Vibrer à la sonnerie est activée dans les paramètres.

1. Aller Réglages > Des sons > activer Vif sur le ring option en déplaçant la bascule sur RA Publier.

Vibrer sur sonnerie et Vibrer sur options silencieuses sur iPhone

Maintenant, votre iPhone vibre lorsque vous désactivez le mode silencieux sur votre appareil via le Silencieux / Sonnerie basculez vers l’écran de votre iPhone.

Si Vibreur sur sonnerie et Vibreur sur silence sont désactivés, votre iPhone ne vibrera pas lorsque vous actionnerez le commutateur Silence/Sonnerie.

3. Activer le modèle de vibration

Votre iPhone ne vibrera pas si le modèle de vibration est défini sur « Non ».

1. Aller Réglages > Des sons > faites défiler vers le bas et appuyez sur Sonnerie option située dans la section « Sons et modèles de vibration ».

Option de sonnerie sur iPhone2. Sur l’écran suivant, appuyez sur Vibration.

Option de paramètres de modèle de vibration sur iPhone

3. Sur l’écran Vibration, sélectionnez n’importe quel Vibration Schéma.

Modèles de vibration standard sur iPhone

Après cela, testez votre iPhone et voyez si le mode Vibration fonctionne pendant que votre iPhone est mis en mode silencieux.

4. Activer la vibration dans les paramètres d’accessibilité

Suivez les étapes ci-dessous pour activer le mode vibration dans les paramètres d’accessibilité sur votre iPhone.

1. Aller Réglages > Accessibilité > Toucher.

Accessibilité Option Paramètres tactiles sur iPhone

2. Sur l’écran suivant, déplacez la bascule à côté de celui-ci Vibration à RA Publier.

Activer la vibration en mode d'accessibilité

Vérifiez maintenant si votre iPhone vibre en mode silencieux et sonne (au cas où cela serait nécessaire).

5. Redémarrez l’iPhone

Si un périphérique informatique est redémarré, il peut récupérer des processus bloqués et des périphériques logiciels mineurs pouvant causer des problèmes sur ce périphérique.

1. Appuyez et maintenez Pouvoir sur votre iPhone, jusqu’à ce que vous voyiez l’option « Slide to Power OFF » sur l’écran de votre iPhone.

Faites glisser pour éteindre l'option sur iPhone

2. Éteignez votre iPhone en déplaçant le curseur vers la droite.

3. Attendez 60 secondes et allumez l’iPhone en appuyant sur le Pouvoir bouton.

Après avoir redémarré l’iPhone, testez si la fonction de vibration fonctionne maintenant sur votre appareil.

6. Vérifiez le moteur du vibrateur de l’iPhone

Le problème avec l’iPhone qui ne vibre pas peut être dû au fait que le moteur du vibrateur de votre iPhone est défectueux ou ne fonctionne pas du tout.

1. Aller Réglages > Des sons > basculer RA les deux Vif sur le ring et Vif Silencieux les choix.

Vibrer sur sonnerie et Vibrer sur options silencieuses sur iPhone

2. Maintenant, basculez RA et basculer DÉSACTIVÉ le bouton Sonnerie (Sonnerie/Silence situé sur le côté de votre appareil) de votre iPhone.

Si vous pouvez faire vibrer votre iPhone (lorsque vous changez la sonnerie ON / OFF), le moteur de vibration fonctionne.

Si votre iPhone ne vibre pas, cela confirme que le moteur du vibrateur ne fonctionne pas et vous devez apporter votre appareil à un technicien Apple Care.

7. Réinitialiser tous les paramètres

Si le moteur de votre iPhone fonctionne, le problème peut être dû à des paramètres incorrects non spécifiés sur votre iPhone.

Vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone aux paramètres d’usine par défaut et voir si cela aide à résoudre le problème.

Au cas où vous seriez inquiet, cette étape ne supprimera pas les données sur votre iPhone, supprimez simplement les paramètres de votre iPhone et réinitialisez-les aux paramètres d’usine par défaut.

1. Aller Réglages > Général > faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.

Option de réinitialisation sur iPhone

2. Sur l’écran suivant, appuyez sur Réinitialiser tous les réglages choix.

Réinitialiser toutes les options de paramètres sur iPhone

3. Si vous y êtes invité, entrez le Code d’accès pour votre appareil

4. Dans la fenêtre contextuelle de confirmation, appuyez sur Réinitialiser tous les réglages déclarer.

Après avoir redémarré votre iPhone, vérifiez si le problème de non vibration de l’iPhone est maintenant résolu sur votre appareil.

8. Réinitialisation d’usine iPhone

Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez essayer la réinitialisation d’usine de l’iPhone et voir si cela peut résoudre le problème.

Le processus de réinitialisation d’usine effacera complètement toutes les données de votre iPhone, y compris les fichiers corrompus et cassés qui causent le problème sur votre appareil.

Une fois le processus de réinitialisation d’usine terminé, il est recommandé de définir votre appareil en tant que nouvel iPhone ou de le restaurer à l’aide d’iCloud ou de la sauvegarde iTunes (si disponible).

9. Essayez de restaurer le mode DFU

Si votre iPhone ne vibre pas en raison de paramètres matériels corrompus, vous devrez effectuer une récupération en mode DFU pour résoudre le problème.

Le processus de restauration DFU effacera les paramètres logiciels et matériels de votre iPhone et réinitialisera le logiciel et le micrologiciel du système d’exploitation sur votre iPhone.

En rapport

suivez-nous: