Comment envoyer des photos sur un téléphone Android par SMS ou e-mail

Le partage d’images sur votre téléphone ou tablette Android est facile à l’aide d’un e-mail ou d’un message texte. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour envoyer des photos sur un téléphone Android par e-mail ou par SMS.

Envoyer des photos sur un téléphone Android par SMS ou par e-mail

Envoyer des photos sur un téléphone Android

Il existe différentes manières d’envoyer des photos sur un téléphone Android et la plupart de ces méthodes sont susceptibles d’être utilisées par un utilisateur Android normal, selon la situation.

Par exemple, si vous recevez un SMS ou un e-mail demandant des photos, vous pouvez répondre au message et joindre les photos demandées à votre SMS ou e-mail.

Si vous êtes en vacances et que vous prenez beaucoup de photos, vous souhaiterez peut-être parcourir la galerie de photos et envoyer quelques photos sélectionnées à vos amis ou à vos proches, directement depuis la galerie.

1. Envoyer des photos sur un téléphone Android à l’aide d’applications photo

Si vous parcourez des photos dans l’application Photos, vous pouvez utiliser la fonction Partager dans l’application Photos pour sélectionner et envoyer des photos à l’aide de Messages d’application, Gmail, WhatsApp et d’autres applications.

Ouvrez le Application de photos sur votre téléphone ou tablette Android. Ensuite, appuyez et maintenez sur photo que vous souhaitez envoyer. Vous verrez une coche apparaître sur la photo.

Sélectionnez la photo à envoyer sur le téléphone Android

Choisissez-en un autre si nécessaire photographier vous souhaitez envoyer en appuyant dessus. Une fois les photos sélectionnées, appuyez sur le Partager une icône

Partager des applications de photos d'icônes sur Android

Noter: Partagez une icône qui peut être étiquetée comme « Partager« Sur votre téléphone Android

Sur l’écran suivant, appuyez sur Gmail, Messagerie, WhatsApp ou toute autre application que vous souhaitez utiliser pour envoyer des photos.

Partager des photos via des options sur un téléphone Android

Enfin, sélectionnez Destinataires, écrivez votre message et envoyez les photos.

2. Envoyer des photos sur un téléphone Android par SMS

Ouvrez le Application de messagerie sur votre téléphone Android et appuyez sur le + icône pour ouvrir un nouveau message ou ouvrir un fil de discussion existant en appuyant dessus.

Démarrer l'icône de nouveau message sur l'application de messagerie Android

Ensuite, appuyez sur le + icône et cela ouvrira les options de pièce jointe.

Ajouter une option de pièce jointe dans l'application de messagerie Android

Dans les options de pièces jointes, appuyez sur le Icône photo pour parcourir les photos à partir de l’application Photos ou vous pouvez appuyer sur l’icône de l’appareil photo pour prendre de nouvelles photos.

Icône photo sur l'application de messagerie Android

Choisir photographier vous souhaitez envoyer en appuyant dessus. Une fois les photos sélectionnées, appuyez sur le coche situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

Sélectionnez les photos à envoyer par SMS sur un téléphone Android

Enfin, tapez Message comme requis et appuyez sur Envoyer Bouton MMS pour envoyer un message et des photos jointes à votre destinataire.

Envoyer des photos à l'aide d'un message texte sur un téléphone Android

3. Envoyer des photos sur un téléphone Android à l’aide de Gmail

Ouvrez le Application Gmail sur votre téléphone Android et appuyez sur le Icône de crayon pour commencer un nouveau message ou ouvrir un message existant en appuyant dessus.

Ouvrir un nouveau message dans Gmail sur un téléphone Android

Sur l’écran suivant, appuyez sur le Icône de trombone puis appuyez sur Pièce jointe option dans le menu contextuel qui apparaît.

Option Joindre un fichier dans Gmail sur un téléphone Android

Sur l’écran suivant, appuyez sur le icône de 3 lignes situé dans le coin supérieur gauche de votre écran et appuyez dessus Choix de photos dans le menu qui s’affiche

Ouvrir des photos à partir de l'option d'applications photo

Sélectionnez les photos que vous souhaitez joindre à votre e-mail en appuyant dessus. Une fois les photos sélectionnées, appuyez sur Fait.

Sélectionnez les photos à envoyer avec Gmail sur un téléphone Android

Adresse e-mail Tapez les destinataires dans le fichier « À », écrivez une ligne d’objet, compilez votre e-mail et appuyez sur Envoyer une icône pour envoyer les photos sélectionnées.

Envoyer une photo par e-mail sur un téléphone Android

En rapport

suivez-nous: