Comment entrer en mode DFU sur iPhone 7, iPhone 7 Plus

Étant donné que le bouton d’accueil sur iPhone 7 n’est pas un véritable bouton mécanique cliquable, les étapes pour entrer en mode DFU sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont différentes.

Entrez en mode DFU sur iPhone 7, iPhone 7 Plus

Entrez en mode DFU sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Mode DFU (RÉ.faute F.micrologiciel U.Pdate) est utilisé pour résoudre les problèmes sur iPhone qui ne peuvent pas être résolus par des méthodes de dépannage régulières ou en utilisant le mode de récupération.

Le mode DFU donne accès à des fonctions avancées telles que la mise à niveau du micrologiciel, la rétrogradation du micrologiciel, la récupération d’un appareil jailbreaké et aide à récupérer les appareils qui ne répondent pas.

Avant de suivre les étapes pour entrer en mode DFU sur iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, vous devez savoir que le mode DFU effacera complètement les données de votre iPhone.

Assurez-vous donc d’avoir iTunes Backup ou iCloud Backup de votre iPhone.

Noter: Le mode DFU n’est pas recommandé si votre appareil semble avoir subi des dommages internes dus à une chute, un impact ou un dégât des eaux.

Étapes pour entrer en mode DFU sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Suivez les étapes ci-dessous pour entrer en mode DFU sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

1. Brancher iPhone dans le l’ordinateur et ouvrez iTunes.

2. Appuyez et maintenez Pouvoir (bouton ON / OFF) et Baisser le volume boutons, jusqu’à ce que l’écran devienne noir.

3. Relâchez le Pouvoir bouton et maintenez le Baisser le volume jusqu’à ce que vous voyiez la fenêtre contextuelle « iTunes a détecté l’iPhone en mode de récupération » sur votre ordinateur.

Détecter l'iPhone en mode de récupération d'alerte à partir d'iTunes

Noter: L’écran de votre iPhone doit être complètement noir au cas où vous ne parvenez pas à entrer en mode DFU. Sinon, répétez les étapes jusqu’à ce que vous obteniez un écran noir.

4. Relâchez maintenant le Baisser le volume bouton et vous devriez voir un écran de mode DFU noir.

Écran noir iPhone DFU Mode

5. Sur le PC, vous verrez l’option Restaurer l’iPhone> cliquez sur Restaurer l’iphone bouton pour démarrer le processus de restauration de l’iPhone.

Restaurer l'iPhone à l'aide d'iTunes

Une fois le processus de restauration terminé, vous verrez un iPhone commençant par l’écran « Bonjour » et vous pourrez définir l’iPhone comme nouveau ou restaurer à partir d’iCloud ou d’une sauvegarde iTunes.

Comment quitter le mode DFU sur iPhone

Une fois iTunes restauré sur l’iPhone, il devrait automatiquement quitter le mode DFU.

Cependant, si vous êtes entré en mode DFU par erreur, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour quitter le mode DFU sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

1. appuyez sur la Monter le son sur votre iPhone et relâchez-le rapidement.

2. Ensuite, appuyez sur le Baisser le volume bouton et relâchez-le rapidement.

3. Enfin, appuyez et maintenez le Bouton d’alimentation, jusqu’à ce qu’un logo Apple blanc apparaisse sur l’écran de votre iPhone.

Logo Apple sur l'écran de l'iPhone

Vous serez hors du mode DFU dès que vous verrez le logo Apple apparaître sur votre écran.

En rapport

suivez-nous: