Comment empêcher un téléphone Android de s’éteindre automatiquement

Par défaut, la plupart des téléphones Android s’éteignent tout seuls pour économiser la batterie. Si ce fait vous inquiète, vous pouvez empêcher le téléphone Android de s’éteindre automatiquement.

Empêcher le téléphone Android de s'éteindre automatiquement

Le téléphone Android s’éteint automatiquement

La plupart des téléphones Android se mettront automatiquement en veille après environ 30 secondes à 1 minute d’inactivité. Bien que cette fonctionnalité permette d’économiser la batterie, cela peut être très ennuyeux lorsque vous essayez d’utiliser les mains libres de votre téléphone et que vous devez continuer à appuyer pour le garder éveillé.

Heureusement, il est facile d’empêcher un téléphone Android de s’éteindre automatiquement et cela peut être fait à partir du menu Paramètres de votre téléphone Android.

Noter: Contrairement à l’iPhone, la plupart des téléphones Android n’ont pas la possibilité de garder l’écran allumé en permanence pendant une durée illimitée. La plupart des téléphones Android vous permettent de maintenir l’écran allumé pendant 30 minutes, ce qui devrait être plus que suffisant pour utiliser votre téléphone en mains libres.

Empêcher le téléphone Android de s’éteindre automatiquement

Suivez les étapes ci-dessous pour empêcher le téléphone Android de s’éteindre automatiquement.

1. Ouvert Réglages sur votre téléphone Android

2. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Montrer option située sous le sous-titre « Appareil ».

Afficher l'onglet dans les paramètres sur le téléphone Android

3. Sur l’écran d’affichage, appuyez sur le Sommeil choix.

Onglet Sommeil dans les paramètres sur le téléphone Android

Noter: Sur les téléphones Samsung et certains autres appareils Android, l’option de veille apparaîtra comme Veille de l’écran (Voir image ci-dessous)

Écran de délai d'attente dans les paramètres du téléphone Samsung

4. Dans le menu contextuel qui apparaît, appuyez sur 30 minutes.

Options de durée de sommeil sur le téléphone Android

Pour les appareils Android d’origine, la distance maximale à laquelle vous pouvez allumer l’écran est de 30 minutes. Cela devrait suffire, juste au cas où vous voudriez utiliser votre téléphone en mains libres.

Selon ce que dit votre appareil, appuyez sur l’option disponible la plus longue afin de maximiser la longueur de l’écran de votre téléphone Android.

L’option de veille ou d’expiration de l’écran n’est pas disponible ?

Sur certains appareils Android (comme les téléphones Xiaomi), l’option de veille ou de temps d’écran n’est pas disponible sous « Paramètres d’affichage ». Pour une raison quelconque, cette option est masquée dans l’écran de verrouillage et l’écran de sécurité.

1. Ouvert Réglages sur votre téléphone Android.

2. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Écran de verrouillage et mot de passe option située dans la section « Système et périphérique » (voir l’image ci-dessous)

Écran de verrouillage et onglet Mot de passe sur le téléphone Xiaomi

3. Sur l’écran suivant, appuyez sur Sommeil ou Veille de l’écran choix.

4. Sur la charmante popup, appuyez sur 30 minutes ou sélectionnez l’option disponible la plus longue.

En rapport

suivez-nous: