Comment empêcher l’envoi d’iMessages sous forme de messages texte SMS

Parfois, l’application envoie des messages sur iPhone iMessages en utilisant le réseau payant de votre opérateur, au lieu d’utiliser des serveurs Apple gratuits. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour empêcher l’envoi d’iMessages sous forme de messages texte SMS.

Empêcher l'envoi d'iMessages sous forme de SMS

Empêcher les iMessages envoyés sous forme de messages texte SMS

L’application de messagerie sur iPhone est capable d’envoyer à la fois des iMessages à l’aide des serveurs Apple et des messages texte SMS réguliers à l’aide de votre réseau d’opérateur.

Une grande différence entre les deux est que l’utilisation d’iMessages est gratuite là où les messages SMS / MMS réguliers transitent par votre réseau de fournisseur de téléphonie mobile et vous coûteront de l’argent.

Alors allons-y et essayons de comprendre pourquoi l’iPhone finit parfois par envoyer des iMessages sous forme de messages texte SMS et comment éviter que cela ne se produise.

Pourquoi l’iPhone lance-t-il iMessage sous forme de message texte ?

Par défaut, l’application de messagerie sur iPhone est conçue pour envoyer des iMessages aux serveurs Apple à partir desquels les messages sont envoyés aux destinataires sous forme d’iMessages gratuits.

Cette configuration fonctionne bien la plupart du temps, avec des messages livrés sous forme d’iMessages pour les utilisateurs d’appareils Apple et des messages texte SMS pour les utilisateurs d’appareils Android.

Cependant, lorsqu’un destinataire iMessage se déplace vers un domaine hors service, si les serveurs iMessage ou Apple rencontrent un problème, l’application a tendance à envoyer les messages iMessages sous forme de messages texte SMS normaux.

Cela peut être un plaisir dans l’application de messagerie ou une conception délibérée pour garantir que les messages sont livrés rapidement aux destinataires.

Quelles que soient les raisons, il est possible d’empêcher l’envoi d’iMessages sous forme de messages texte SMS sur iPhone.

Empêcher l’envoi d’iMessages sous forme de SMS

Suivez les étapes ci-dessous pour empêcher l’envoi d’iMessages sous forme de messages texte SMS sur votre iPhone.

1. Ouvert Réglages sur votre iPhone, faites défiler vers le bas et appuyez sur messages.

Paramètres de l'application de messagerie IPhone sur iPhone

2. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et Mot de passe.

3. Sur l’écran suivant, déplacez la bascule à côté de celui-ci Envoyer par SMS à DÉSACTIVÉ Publier.

Désactiver l'option Envoyer en tant que SMS sur iPhone

Cela empêchera l’envoi d’iMessages sous forme de messages texte SMS, chaque fois que le service iMessage n’est pas disponible dans la zone du destinataire.

Noter: L’option « Envoyer par SMS » ne vous empêche pas d’envoyer des SMS à des Contacts qui n’utilisent pas d’iPhone.

Autres moyens d’empêcher l’envoi d’iMessages sous forme de messages texte SMS

Dans la plupart des cas, il suffit de désactiver l’option « Envoyer en tant que SMS » pour éviter le problème des iMessages iPhone sous forme de messages texte SMS.

Cependant, vous pouvez également utiliser les conseils suivants pour vous assurer que les iMessages ne sont pas envoyés sous forme de messages texte SMS normaux sur votre iPhone.

1. Aller Réglages > messages > Envoyer recevoir et assurez-vous que votre identifiant Apple et votre adresse e-mail de numéro de téléphone sont disponibles dans la section « Vous pouvez recevoir des iMessages vers et depuis ».

Écran Envoyer et recevoir iMessage

2. Lorsque vous lancez iMessage depuis votre iPhone, assurez-vous de le regarder Bleu bouton envoyer et non verre bouton d’envoi.

Bouton d'envoi de message texte SMS iMessage bleu et vert

Lorsque vous voyez le bouton Envoyer bleu, cela confirme que votre message est envoyé en tant qu’iMessage. Si vous voyez un bouton d’envoi vert, votre message sera envoyé sous forme de message texte SMS.

3. S’il vous est impossible d’envoyer iMessage à un contact particulier, veuillez vous assurer que vous envoyez le message uniquement à l’adresse e-mail du destinataire et non au numéro de téléphone.

C’est un moyen sûr de vous assurer que votre message n’est envoyé qu’en tant qu’iMessage.

4. Si votre destinataire possède un iPhone et que vous rencontrez toujours des problèmes pour envoyer iMessage, assurez-vous que votre destinataire a activé iMessage.

5. Comme tout autre service susceptible d’influencer iMessages, vous pouvez consulter cette page d’assistance Apple pour connaître l’état actuel du système Apple.

En rapport

suivez-nous: