Comment effacer le cache de Snapchat sur iPhone et Android

Si vous utilisez Snapchat, vous devez savoir qu’il stocke et stocke beaucoup de données sur le stockage interne de votre appareil. Par conséquent, nous fournissons ci-dessous les étapes pour effacer le cache de Snapchat sur iPhone et Android.

Effacer le cache Snapchat sur iPhone et Android

Qu’est-ce que le cache Snapchat

Au fur et à mesure que vous continuez à utiliser Snapchat, l’application conserve des souvenirs et stocke des données liées à vos fonctions les plus populaires. L’idée derrière ce comportement est de charger les mémoires plus rapidement et d’accélérer Snapchat en utilisant les données stockées sur votre appareil.

Cependant, cette vitesse de cache compatible Snapchat a ses propres frais. Laissé seul, Snapchat peut stocker des tonnes de données en cache, ce qui entraîne un manque d’espace de stockage sur votre appareil.

À partir des forums d’utilisateurs, il n’est pas rare de voir de gros utilisateurs de Snapchat trouver 4 Go ou plus d’espace de construction Snapchat sur leurs appareils.

Types de cache Snapchat

Lorsque vous accédez à l’option Effacer le cache dans les paramètres de Snapchat, vous constaterez que Snapchat vous offre la possibilité d’effacer tout le cache de Snapchat à la fois ou d’effacer le cache de Snapchat par fonctionnalité.

Snapchat a classé son cache dans les types suivants.

  • Stockage de l’histoire : Contient des vignettes d’histoires, des histoires récemment consultées et d’autres détails connexes.
  • Découvrir le cache : Découvrez le contenu a été récemment téléchargé ou consulté.
  • Cache d’objectif : Contient des objectifs, des filtres et des données associées.
  • Cache du navigateur: Comprend les données de navigateur et les cookies mis en cache.
  • Dépôt de mémoire : Il contient des souvenirs et des détails connexes.

Que se passe-t-il lorsque vous effacez le cache de Snapchat

L’objectif principal du cache Snapchat est de stocker les fonctions que vous utilisez normalement, afin d’accélérer l’exécution de l’application sur votre appareil. Par conséquent, le seul effet de la suppression du cache Snapchat devrait être une différence significative dans la vitesse et la fluidité de l’application Snapchat.

Avant d’effacer Snapchat Cache, examinons de plus près ce qui se passe réellement lorsque vous effacez différents types de Snapchat Cache sur votre iPhone ou votre téléphone Android.

Magasin d’histoire propre : Efface les vignettes d’histoires, les histoires récemment consultées et d’autres données temporaires stockées sur votre appareil. Comme vous pouvez en convenir, vous ne manquez vraiment rien en supprimant le cache des histoires Snapchat sur votre appareil.

Vider le cache de découverte : Découvrez votre contenu Discover récent et récent et d’autres données associées stockées sur votre appareil.

Nettoyer le cache de l’objectif : Nettoie les lentilles, les filtres et les données associées stockées sur votre appareil. Cache Lens Clearance peut accélérer l’exécution de Snapchat sur votre appareil. Cependant, il y aura un ralentissement ou un retard lorsque vous essayez d’utiliser à nouveau votre objectif ou votre filtre préféré.

Nettoyer le cache du navigateur : Nettoie les cookies et autres données de navigateur en cache.

Dépôt de mémoire propre : Nettoie des tonnes d’espace de stockage en supprimant le contenu de Memories stocké localement sur votre appareil. Vous pouvez effacer le cache mémoire en toute sécurité pour récupérer de l’espace de stockage.

Cache Memories n’efface pas réellement Cache for Memories, il efface uniquement le contenu Memories stocké localement sur votre appareil. Vous trouverez toujours vos souvenirs stockés dans la pellicule et les souvenirs stockés sur le cloud sont toujours accessibles.

Noter: Snapchat Cache Clearance ne supprime pas les snaps que vous avez envoyés à d’autres personnes.

Effacer le cache Snapchat sur iPhone et téléphone Android

L’interface Snapchat est plus ou moins la même sur iPhone et Android Phone. Par conséquent, vous pouvez suivre les mêmes étapes que celles énumérées ci-dessous pour effacer le cache Snapchat, sur les téléphones iPhone et Android.

1. Ouvert Snapchat sur votre iPhone ou téléphone Android

2. Sur l’écran Appareil photo, appuyez sur le Icône fantôme de Snapchat situé dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Icône d'utilisateur dans Snapchat

3. Ensuite, appuyez sur la forme d’engrenage Icône des paramètres de Snapchat situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

Icône d'engrenage de Snapchat

4. Sur l’écran Paramètres de Snapchat, faites défiler vers le bas et appuyez sur Dépôt net option disponible dans la section Actions du compte (voir l’image ci-dessous).

Effacer l'option de cache dans Snapchat

5. Sur l’écran Vider le cache, vous pouvez appuyer sur Tout est clair option pour se débarrasser de tous les types de cache Snapchat sur votre appareil ou Effacer des types spécifiques de caches en appuyant sur Effacer le cache des mémoires, Effacer le cache du navigateur et d’autres options (voir l’image ci-dessous).

Effacer l'écran du cache dans Snapchat

6. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, appuyez sur le Nettoyer choix.

Effacer tout le cache contextuel dans Snapchat sur iPhone

Lorsque vous appuyez sur Effacer, vous verrez le redémarrage de Snapchat sur votre appareil. Après cela, vous verrez une réduction significative de la quantité d’espace de stockage que Snapchat utilise sur votre appareil.

En rapport

suivez-nous: