Comment désactiver le mot de passe de connexion dans Windows 10

Vous pouvez vous connecter à votre ordinateur sans entrer votre compte d’utilisateur local ou votre mot de passe Microsoft. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour désactiver ou désactiver le mot de passe de connexion dans Windows 10.

Désactiver le mot de passe de connexion Windows 10

Désactiver le mot de passe de connexion Windows 10

Bien que le mot de passe de connexion garantisse la sécurité des fichiers sur votre ordinateur, vous pouvez avoir vos propres raisons de devoir saisir un mot de passe de connexion sur votre ordinateur.

Par exemple, vous souhaiterez peut-être permettre aux enfants et aux invités d’accéder facilement à l’ordinateur en leur permettant de se connecter sans entrer de mot de passe.

De plus, certains utilisateurs désactivent temporairement le mot de passe de connexion pendant les périodes de pointe, afin d’accéder plus rapidement à l’ordinateur pendant les périodes de pointe.

Vous trouverez ci-dessous les étapes pour désactiver ou désactiver le mot de passe de connexion dans Windows 10 pour les utilisateurs locaux et les comptes Microsoft sur votre PC.

Noter: La désactivation du mot de passe Windows 10 peut exposer votre appareil à un accès local et à distance non autorisé.

1. Désactivez le mot de passe du compte d’utilisateur local dans Windows 10

Si vous utilisez un compte d’utilisateur local, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour désactiver le mot de passe de connexion sur votre ordinateur.

1. Ouvert Réglages sur votre ordinateur et cliquez sur Comptes.

Onglet Comptes sur l'écran Paramètres Windows

2. Sur l’écran Comptes, cliquez sur Options de connexion dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur le Changer bouton situé sous la section Mot de passe.

Modifier l'option de mot de passe dans Windows

3. Sur l’écran suivant, saisissez votre compte d’utilisateur actuel Mot de passe et cliquez sur Effronté.

Entrez le mot de passe du compte d'utilisateur actuel

4. Sur l’écran suivant, ne saisissez rien et cliquez sur Effronté pour ignorer complètement le processus de définition du mot de passe.

Écran Modifier votre mot de passe dans Windows

5. Enfin, cliquez sur le Finir bouton.

Terminer le processus de changement de mot de passe Windows

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous n’aurez plus besoin de mot de passe pour vous connecter à ce compte d’utilisateur local particulier sur votre ordinateur.

2. Désactiver le mot de passe du compte d’utilisateur Microsoft dans Windows 10

Si vous utilisez un compte d’utilisateur Microsoft, vous ne pourrez pas désactiver le mot de passe de connexion car vos informations d’identification sont liées à votre compte Microsoft en ligne.

Dans ce cas, vous devrez passer au compte d’utilisateur local et ignorer le processus de configuration du mot de passe sur l’écran du compte d’utilisateur local.

1. Aller Réglages > Comptes > cliquez sur Vos informations dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Connectez-vous avec un compte local à la place lien.

Connectez-vous avec l'option de compte local dans Windows

2. Une fois stimulé, entrez dans vos artères Mot de passe du compte Microsoft et cliquez sur Effronté.

Entrez le mot de passe actuel du compte Microsoft

3. Sur l’écran suivant, ne saisissez aucun mot de passe et cliquez sur Effronté pour sauter l’étape de création d’un mot de passe.

Définir le mot de passe sur l'écran Windows Switch to Local Account

4. Cliquer sur Déconnectez-vous et terminez bouton.

Déconnectez-vous et terminez Basculez Windows vers un compte d'utilisateur local

Après cela, votre ordinateur ne sera plus associé à votre compte Microsoft et il ne sera plus nécessaire de saisir le mot de passe de connexion pour accéder à votre ordinateur.

En rapport

suivez-nous: