Comment désactiver Game Center sur iPhone et iPad

Game Center est une application iOS standard qui est préinstallée sur tous les appareils Apple par défaut. Cependant, certains utilisateurs trouvent cette fonctionnalité plus ennuyeuse qu’utile et préfèrent désactiver Game Center sur leur iPhone ou iPad.

Désactiver Game Center sur iPhone et iPad

Dans cet article, nous allons vous montrer comment désactiver complètement Game Center, ainsi que comment désactiver le jeu uniquement, tout en gardant la fonction Game Center activée sur votre appareil.

Centre de jeu

Game Center est le réseau de jeux sociaux d’Apple qui permet aux utilisateurs d’appareils Apple de jouer à des jeux multijoueurs avec des amis et de suivre les réalisations des jeux.

Comme mentionné ci-dessus, cette fonctionnalité est préinstallée sur tous les appareils Apple et de nombreux utilisateurs trouvent cela ennuyeux car ils invitent toujours à des jeux et ne veulent plus utiliser Game of Thrones.

Étant une application iOS d’origine, Game Center ne peut pas être supprimé de votre appareil (sauf si vous cassez votre appareil). Cependant, vous pouvez désactiver les invitations et les notifications de jeu de Game Center ou même désactiver complètement l’application Game Center sur votre appareil.

Désactiver Game Center sur iPhone ou iPad

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver Game Center sur votre iPhone et iPad.

1. Appuyez sur Réglages

2. Trouver Centre de jeu et appuyez dessus

Paramètres de l'onglet Game Center

3. Tapez sur votre identifiant Apple situé en haut de la page Paramètres du Game Center

4. Dans le menu contextuel, appuyez sur Se déconnecter se déconnecter de Game Center

Se déconnecter du Game Center

Noter: Lorsque vous vous déconnectez de Game Center, la plupart des jeux vous encouragent à vous reconnecter à l’application. À partir de l’invite de connexion, appuyez sur Annuler (situé dans le coin supérieur gauche de votre écran) pour continuer à jouer.

Game Center a été désactivé sur iPhone ou iPad

Vous pouvez adopter cette approche, juste au cas où vous aimeriez l’application Game Center, mais vous êtes ennuyé par le nombre ridiculement élevé d’invitations à des jeux que vous recevez.

Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver les notifications Game Center sur votre iPhone ou iPad tout en exécutant Game Center.

1. Appuyez sur Réglages

2. Appuyez sur Centre de jeu

3. Maintenant, désactivez Autoriser l’invitation ou Joueurs à proximité, ou les deux selon votre préférence.

Game Center a été désactivé

Autoriser l’invitation : Cela empêchera vos amis de vous envoyer des invitations à des jeux.

Joueurs à proximité : Empêcher cela empêchera les joueurs Game Center proches du site de vous envoyer des invitations à jouer.

Désactiver toutes les notifications Game Center

Si vous n’avez pas besoin de notifications Game Center sur votre appareil, vous pouvez désactiver toutes les notifications Game Center.

1. Appuyez sur Réglages

2. Appuyez sur Annonces

3. Trouver Centre de jeu et appuyez dessus

Annonces Game Center

4. Basculer en tant que Autoriser les annonces option pour désactiver toutes les notifications Game Center sur votre appareil

Désactiver les notifications du Game Center

En rapport

  1. Comment désactiver le centre de contrôle et la notification sur l’écran de verrouillage de l’iPhone
  2. Comment désactiver Siri depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone pour protéger votre vie privée
suivez-nous: