Comment démarrer un Mac en mode de récupération Internet

Si votre Mac ne démarre pas en mode de récupération, Apple offre la possibilité de démarrer Mac en mode de récupération Internet et de résoudre les problèmes sur votre appareil.

Démarrer Mac en mode de récupération Internet

Démarrer Mac en mode de récupération Internet

Vous aurez peut-être besoin de démarrer votre MacBook pro, MacBook Air ou Mac Mini en mode de récupération, s’il est instable et rencontre des problèmes.

La façon habituelle de démarrer un Mac en mode de récupération est d’appuyer sur Commander + R. touches, qui vous amènent à l’écran des utilitaires macOS offrant des options pour réinstaller macOS, restaurer à partir de la sauvegarde Time Machine et de l’utilitaire de disque.

Si vous ne parvenez pas à démarrer votre PC en mode de récupération standard, la prochaine option disponible consiste à essayer le mode de récupération Internet, qui affiche également l’écran macOS Recovey, mais réinitialise macOS à partir des serveurs d’Apple.

Les étapes pour entrer en mode de récupération Internet sur un Mac varient selon qu’il est alimenté par un processeur Apple M1 ou un processeur Intel.

Vous pouvez vérifier le type de processeur sur votre Mac en cliquant sur Icône Pomme dans la barre de menu supérieure et en sélectionnant À propos de ce fils option dans le menu déroulant.

1. Entrez en mode de récupération Internet sur M1 Mac

Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer M1 MacBook Pro, M1 MacBook Air et M1 Mac Mini en mode de récupération Internet.

1. Fermez le Mac (S’il est ouvert).

2. Appuyez et maintenez Bouton d’alimentation car Mac démarre avec le logo Apple et son son de démarrage normal.

3. Relâchez le Bouton d’alimentation, lorsque vous voyez un message indiquant « Chargement des options de démarrage » sur l’écran de votre ordinateur.

4. Attendez que toutes les icônes de démarrage apparaissent à l’écran et cliquez sur Les choix pour accéder à l’écran du mode de récupération.

Entrez les options sur M1 Mac

5. Sur l’écran suivant, sélectionnez Langue et cliquez sur le Flèche Suivant. Cela vous amènera à l’écran de récupération Internet, offrant diverses options pour résoudre les problèmes sur votre appareil.

Options de récupération MacOS sur M1 Mac

6. Si vous souhaitez réinstaller macOS, cliquez sur Réinstaller macOS sélectionnez et suivez les instructions pour télécharger et installer macOS Big Sur à partir des serveurs Apple sur votre appareil.

2. Entrez en mode de récupération Internet sur un Mac à processeur Intel

Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer votre MacBook Pro, MacBook Air et Mac Mini alimenté par Intel en mode de récupération Internet.

1. Fermez le Mac (S’il est ouvert).

2. appuyez sur la Bouton d’alimentation pour démarrer Mac et appuyez et maintenez immédiatement Choix (ou Article) + Commander + R. clés.

Touches du mode de récupération Internet sur Mac

3. Maintenir Maintenir enfoncé Choix (ou Article) + Commander + R. touches, jusqu’à ce que vous voyiez un globe en rotation et un message « Starting Recovery Internet » sur l’écran de votre Mac.

4. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre Mot de passe d’administrateur et cliquez sur continuer sur.

5. Après avoir accepté le mot de passe, cliquez sur Effronté et cela vous mènera à l’écran des utilitaires macOS offrant diverses options pour résoudre les problèmes sur votre appareil.

Écran de l'utilitaire MacOS

5. Si vous souhaitez réinstaller macOS, sélectionnez Réinstaller macOS sélectionnez et suivez les instructions pour télécharger et installer macOS à partir des serveurs Apple sur votre appareil.

Différence entre le mode de récupération standard et Internet

Lorsque vous démarrez un Mac en mode de récupération standard, il permet d’accéder à la partition de récupération sur votre appareil, qui contient une copie mise à jour du programme d’installation de macOS.

Par conséquent, si vous démarrez Mac en mode de récupération, vous pouvez réinstaller le dernier macOS installé sur votre appareil.

Lorsque vous démarrez votre Mac en mode de récupération Internet, il connecte votre PC aux serveurs Apple et vous permet de réinstaller le macOS d’origine installé en usine sur votre appareil.

Cela se produit parce que le mode de récupération Internet utilise le code intégré de votre Mac (y compris les informations du système d’exploitation) pour télécharger macOS à partir des serveurs Apple.

En rapport

suivez-nous: