Comment démarrer Mac en mode de récupération

Vous aurez peut-être besoin de démarrer votre MacBook Pro, MacBook Air, Mac Mini ou iMac en mode de récupération, s’il est instable et rencontre des problèmes.

Démarrer Mac en mode de récupération

Démarrer Mac en mode de récupération

Lorsque vous démarrez Mac en mode de récupération, il quitte la partition de récupération qui comprend la récupération d’image, le programme d’installation macOS, les outils de récupération et de diagnostic.

Une fois que Mac entre en mode de récupération, vous pourrez réinstaller macOS, restaurer Mac à partir de la sauvegarde Time Machine, utiliser l’utilitaire de disque et d’autres outils pour résoudre les problèmes sur votre appareil.

Les étapes pour démarrer un Mac en mode de récupération varient selon que votre Mac est alimenté par un processeur Intel, un processeur Apple M1 et également s’il est équipé d’une puce Apple T2.

1. Démarrez M1 Mac en mode de récupération

Vous pouvez vérifier le type de processeur installé sur votre Mac en cliquant sur logo pomme dans la barre de menu supérieure et en sélectionnant À propos de ce fils option dans le menu déroulant.Pour cette option Mac

Si votre MacBook Pro, MacBook Air ou Mac Mini est équipé d’un processeur Apple M1, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour entrer en mode de récupération.

1. Fermez le Mac (S’il est ouvert).

2. Appuyez et maintenez Bouton d’alimentation pour démarrer Mac et suivez le bouton d’alimentation lorsque Mac démarre avec le logo Apple.

3. Relâchez le Bouton d’alimentation, lorsque vous voyez un message indiquant « Chargement des options de démarrage » sur l’écran de votre ordinateur.

4. Attendez que toutes les icônes de démarrage apparaissent à l’écran et cliquez sur Les choix pour accéder à l’écran du mode de récupération.

Écran de récupération MacOS sur M1 Mac

5. Sur l’écran suivant, sélectionnez Langue et cliquez sur le Flèche Suivant.

6. Sur l’écran suivant, vous verrez les options pour réinstaller macOS, restaurer à partir de Time Machine, Utilitaire de disque et d’autres options pour résoudre les problèmes sur votre appareil.

Options de récupération MacOS sur M1 Mac

2. Démarrez Mac (Intel) en mode de récupération

Si votre MacBook Pro, MacBook Air ou Mac Mini est équipé d’un processeur Intel, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour entrer en mode de récupération.

1. Fermez le Mac (S’il est ouvert).

2. appuyez sur la Bouton d’alimentation pour démarrer Mac et appuyez et maintenez immédiatement Commander + R. clés.

Touches du mode de récupération sur Mac

3. Continuez à maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’écran des utilitaires macOS.

Écran de l'utilitaire MacOS

3. Démarrez Mac avec la puce Apple T2 en mode de récupération

Si votre Mac basé sur Intel n’entre pas en mode de récupération lorsque vous appuyez sur la combinaison de touches habituelle Commande + R, il est probablement équipé d’une puce Apple T2.

Pour confirmer, cliquez sur logo pomme > À propos de ce fils > Informations système. Sur l’écran suivant, cliquez sur Manette dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, vous pourrez voir si votre Mac est équipé Puce Apple T2.

Puce Apple T2 sur Mac

Si votre Mac est équipé d’une puce T2, suivez les étapes ci-dessous pour démarrer votre Mac en mode de récupération.

1. Fermez le Mac (S’il est ouvert).

2. appuyez sur la Bouton d’alimentation pour démarrer Mac et appuyez et maintenez immédiatement Choix (Alt) + Commander + R. clés.

Option Commande Touches R sur Mac

3. Maintenez toutes les touches enfoncées jusqu’à ce que l’écran des utilitaires macOS s’affiche.

Écran de l'utilitaire MacOS

La méthode de récupération ne fonctionne pas sur Mac

Si le mode de récupération standard ne fonctionne pas sur votre Mac, la prochaine option disponible consiste à utiliser le mode de récupération Internet, qui fournit les mêmes outils de récupération via les serveurs Apple.

Vous pouvez suivre les étapes pour entrer en mode de récupération Internet dans ce guide : Comment démarrer un Mac en mode de récupération Internet.

En rapport

suivez-nous: